Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Paris-Turf en PDF


Anciens en premier  
 


§Hardatit # 27 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Je trouve ridicule et scandaleuse cette proposition et je partage tout à fait les avis de Paradize et iroisebleue. Quand on est un parieur et que l'on regarde le prix de Paris Turf qui est, qu'on le veuille ou non,un bon journal, c'est que vraiment il vaut mieux arrêter de jouer. Sinon mes recherches sont guidées par Gény, en espérant qu'il ne disparaitra pas comme cela est dit sur ce forum. Je n'achète plus Paris Turf que pour lire les reportages sur les professionnels et les chevaux.
07.08.14 - 03:34 Profil

§cirr # 26 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
si on est 4 et qu'on se passe le login et mot de passe c'est pareil paradize, y'en a un paquet qui font ce genre de chose pour des multitude d'abonnement diverse et varié.
06.08.14 - 19:00 Profil

§Paradize # 25 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
iroisebleue,
Citation :
Cirr, en tout cas ça nous intéresse de discuter avec vous. Et de partager des "bons plans" si tout le mondes'y retrouve. A bientôt.


Il y a une différence entre "bons plans" et "plans irréguliers"... Et celui là est à classer dans la seconde catégorie.
06.08.14 - 18:55 Profil

§cirr # 24 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
iroisebleue,
Citation :
Cirr, en tout cas ça nous intéresse de discuter avec vous. Et de partager des "bons plans" si tout le monde
s'y retrouve. A bientôt.


tous le monde peut si trouvez, mais sa en intéresse pas beaucoup on dirait
06.08.14 - 18:46 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Paris-Turf en PDF



1.80 par jour pour les 2 ou 3 dernieres perfs de chaque cheval alors que sur geny on a gratuitement la carrière du cheval..... faut vivre avec son temps !! ;-)

[ Edité par Frequence-Turf 06.08.2014 - 17:23 ]
06.08.14 - 18:22

§iroisebleue # 22 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je suis assez d'accord avec ce questionnement, Verglas.
Et vous avez sûrement raison, Paradize, les journaux papier deviennent des objets "vintage", ils vont
perdurer, mais ne seront qu'un vecteur très secondaire.
Je reconnais la puissance et le grand intérêt du numérique. Je m'interroge néanmoins de plus
en plus sur la qualité de l'information, de plus en plus malléable, copiable (c'était bien le propos ici, et c'est logique,
car la démarche devient spontanée, automatique), transposable, déformable...
encore valable ?

Cirr, en tout cas ça nous intéresse de discuter avec vous. Et de partager des "bons plans" si tout le monde
s'y retrouve. A bientôt.
06.08.14 - 18:21 Profil

§verglas # 21 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
La question est de savoir si Paris Turf est encore un journal. La réponse ne parait pas évidente...
06.08.14 - 18:12 Profil

§Paradize # 20 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
iroisebleue,
Citation :
Je trouve déjà triste que le Turf soit en version numérique, je veux dire par là que l'on trouve le mêmeproduit en version numérique qu'en version papier.


C'est un point de vue, mais c'est certainement ce qui va le sauver à l'avenir si ils savent rendre la version web attrayante. Je crains fort que la presse papier soit en déclin et ne se suffise plus à elle même dans quelques temps (même si à mon sens elle ne disparaitra jamais totalement).
06.08.14 - 17:40 Profil

§cirr # 19 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
ok iroisebleue, de toute façon sa n’intéresse personne
06.08.14 - 17:25 Profil

§iroisebleue # 18 ≡ Re: Paris-Turf en PDF
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Cirr, je ne peux que renchérir sur les propos des autres internautes. Sans animosité.

Je trouve déjà triste que le Turf soit en version numérique, je veux dire par là que l'on trouve le même
produit en version numérique qu'en version papier.
Oui à l'écologie et à la praticité, mais on sait recycler le papier, et ça n'est pas du tout la même
chose de lire un canard en version papier, de gribouiller dessus, extraire une page, découper une photo qu'on garde et qui jaunit, que de se bousiller les yeux sur les écrans, même si c'est ce que je fais en ce moment pour vous écrire ;-)

Il y a quelques semaines nous regrettions la disparition du Province Courses. Certes, sa distribution
inégale et irrégulière le rendait moins attrayant. Mais derrière tout ça, il y a des hommes. Qui bossent
pour nous glaner et analyser les infos, qui ne servent pas qu'au jeu, et qui font vivre des entreprises (perso, cela fait plus de 20 ans que j'achète le Turf occasionnellement pour surveiller les origines des partants, les qualifs, ce qui se vend,
et bouquiner quelques articles, je ne joue pas).

Je ne sais pas quel job vous faites dans la vie, et cela n'est pas le sujet, mais mettez-vous à la place des journalistes : la transformation en pdf c'est nier leur boulot. Ne lui accorder aucune valeur. Ca fait mal au bide.
S'échanger un journal papier entre voisins, en effet, ça peut être super sympa, surtout si c'est prétexte à discuter et à créer du lien.
Les échanges informatiques que nous avons ici servent aussi à créer du lien.
Proposez-nous plutôt vos analyses et réactions à la vie des courses, ou un covoiturage pour aller sur un hippodrome éloigné voir une belle réunion, les photos que vous prenez de coursiers et que vous avez envie de nous montrer, mais n'utilisez pas ce forum qui s'essouffle un peu pour continuer à diluer de l'info qui croustille déjà bien moins qu'il y a quelques années.

Heureusement qu'il nous reste les baraques à frites sur les hippodromes en herbe de fond de brousse ;-)
06.08.14 - 17:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.11 Secondes -