Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  a2turf


Nouveaux en premier  
 


§fred69 # 31 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Il ne faut pas critiquer l institution sinon on ne rentre plus à l hippodrome :-o

Il mériterait presque une pétition de soutien A2turf

Une dictature tout en souplesse.
Si "les entraîneurs en colère" sont traités pareils : c est la fin des courses !

Ces dirigeants sont vraiment des minables .

Quand les journalistes du petit journal sont interdits de rentrés dans les meetings du FN, leurs confrères
sont solidaires.
Malheureusement aux courses, il n y a pas de vrai journalistes...

Pour rappel :

On distingue :
le journalisme d'actualité qui traite d'évènements récents ou qui recherche des informations en exclusivité (scoops);

le journalisme d'investigation qui nécessite un travail de collecte et de recoupement qui peut être long et complexe, voire entravé par ceux qui voudraient éviter la divulgation de certains faits;

le grand reportage, souvent considéré comme l'activité la plus noble du journalisme, qui est la réalisation d'une enquête en profondeur lors d'évènements importants ou historiques, comme les guerres.

Il n y a rien sur le cirage de pompe :-o :-o :-o
28.12.14 - 12:34 Profil

§juve56 # 32 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
C'est vraiment dommage, ses videos etaient sympas
28.12.14 - 12:45 Profil

§nicristi # 33 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Normal.
On récolte toujours ce que l'on sème
Maintenant il peut effectivement dire et écrire n'importe quoi et insulter n'importe qui :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
28.12.14 - 13:16 Profil Visiter le site

§Ecuriepodium # 34 ≡ Re: a2turf
Course B
Course B
Ecuriepodium
21 posts depuis
le 1/11/2013
nicristi,
Citation :
Normal.On récolte toujours ce que l'on sème Maintenant il peut effectivement dire et écrire n'importe quoi et insulter n'importe qui

Belle conception de la liberté de la presse.
28.12.14 - 13:25 Profil

§nicristi # 35 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pourquoi ? On parle journalisme ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
28.12.14 - 13:29 Profil Visiter le site

§Fakir # 36 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ecuriepodium,
Citation :
d'un défaut d'accréditation pour le prix d'Amérique.


Maintenant il s'agirait de savoir pourquoi
Si il n'a pas de carte de journalistes (parmi les 37 000 journalistes de France)c'est complètement normal.
Si c'est pour délit d'opinion , ce n'est pas normal et on ne devrait pas tarder à le savoir
28.12.14 - 13:31 Profil

§fred69 # 37 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
C est un peu facile de le critiquer .
Il ne raconte pas que des conneries.
La liberté d expression vous connaissez ???

Si vous été pas d accord , ne regardez pas !!!

Dans ce cas là, c est de la censure !!!
28.12.14 - 13:57 Profil

§loujine # 38 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
En tous les cas les vidéos étaient très bonnes, l'interview bien menée mettait en valeur l'interviewé et prenait le temps qu'il fallait. Qualité bien meilleure que les interview sur le site d'équidia donc ça va manquer pour une sombre histoire de susceptibilité des Giletta et Consort : pourtant leur rôle n'est surement pas de sélectionner les invités, normalement c'est le public et le public regardait les videos de A2TURF...
28.12.14 - 14:03 Profil

§Evanderyl # 39 ≡ Re: a2turf
Listed-Race
Listed-Race
Evanderyl
213 posts depuis
le 20/3/2009
Je trouve, que les reportages avant et après course étaient super bien faits... Prendre les drivers et/ou les entraineurs parfois jusqu'aux 5 premiers pour qu'il prennent un peu de temps pour t'expliquer la course, te parler tactique (toutes proportions gardées), forme du cheval, etc, c'est sans doute ce que j'aurais souhait d'une chaine se prétendant la chaine des courses, mais équidia ne pratique pas. J'ai donc été content de pouvoir le trouver sur le net, et j'aurais même souhaité un développement en personnel et donc en taille pour pouvoir couvrir d'autres hippodromes que Vincennes...

Les reportages sur les entraineurs, bah ça m'a aussi bien intéressé, de découvrir des parcours, des effectifs, une vision du métier et de l'avenir des courses, par les pros, souvent des "jeunes" en plus...

Même si l'idée n'est pas forcément novatrice, j'ai trouvée super chouette, l'émission qui a consisté à mettre à table, le temps d'un repas, 2 professionnels du trot et 2 du galop... J'aurais aimé que cela soit renouvelé...

Sur les Blogs, on peut effectivement critiquer le format, le ton, voire même la pertinence de certains sujets, je trouve ça largement compensé par le fait que cela permet d'apprendre qu'un gamin qui monte en apprenti pour un autre patron que le sien au trot n'est pas automatiquement couvert en cas d'accident, ou que les montes des apprentis ne sont automatiquement payées par la société mère (laissant la porte ouverte à bien des abus), contrairement au galop. Cela permet aussi d'avoir une autre vision que la vision officielle de l'institution, dont l'avenir ne semble pas forcément radieux, si on compare les chiffres parfois contradictoires produits. Ces quelques exemples parmi d'autres, qui personnellement m'ont éclairés à bien des égards... Et j'irais même jusqu'à dire que même dans le blog parlant des amateurs il y avait à en retirer... Car si l'on excepte l'argument "critique du monde amateur", ce dont l'auteur s'est toujours défendu, le fait de regretter, la mise en valeur sur les réunions PMU (télévisées donc...) des courses amateurs, au détriment de courses d'apprentis, ou de professionnels, me semblent être un point de vue qui peut exister et se défendre...

Et au delà de ça, ce qui m'a le plus plut, c'est la liberté de ton et de propos de la part de tous les professionnels interviewés, ce qui me manque dans l'univers ultra formaté et conformiste d'équidia, voire du turf, sauf en de rares occasions...

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce monsieur, je trouve minable le fait qu'on l'empêche bosser, parce qu'il est le "poil a gratter" d'une institution dont le conservatisme n'est plus à démontrer... De plus, c'est l'auditeur qui doit faire le succès, et d'après ce qu'il annonce, les audiences étaient plutôt correctes en comparaison d'autres reportages sur le même segment...

Au final, je trouve cet arrêt fort dommage, et je ne suis pas sur que pour d'autres corporations de tel agissements pourraient se produire dans un tel silence...
28.12.14 - 15:17 Profil

§cyriak # 40 ≡ Re: a2turf
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Il à du talent ,il va savoir rebondir,il y à un bien un gros sponsor audacieux qui va lui apporter son soutient et le financer.....
28.12.14 - 15:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -