Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  a2turf


Nouveaux en premier  
 


§sampson # 51 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
les responsables de France-galop, de la SECF, du PMU, d'Equidia, ont forcément raison puisqu'ils sont responsables.
Ils sont surtout formatés par une notion fondamentale qui est la science infuse.
Quand bien même ils se tromperaient, ils auraient raison de s'être trompés.
s'ils naviguaient à la voile, ils sauraient que quelque soit leur destination, il faut surtout trouver le bon vent; et ça ne se décrète pas.
accepter d'infléchir un cap, de modifier une décision qui s'avèrerait ruineuse, en bref faire preuve de pragmatisme, n'est pas honteux (sauf à placer son égo au dessus de tout et de tous).
ostraciser quelqu'un, aux fins de le faire taire est une façon (parmi bien d'autres) de croire que puisque personne ne contredit la raison est forcément du coté du pouvoir.

ces décideurs devraient se rappeler la maxime suivante :

"sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur".
29.12.14 - 00:37 Profil

§Potdor # 52 ≡ Re: a2turf
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Lorsque les journalistes font les pompes aux acteurs du monde hippique beaucoup les maudisse. Lorsque des gens comme Yann ne cire pas les pompes et dénonce le scandale des Apprentis au trot, ça dérange. Il y a un ancien jockey d'obstacle qui était devenu apprenti à 50 ans au trot et qui est passé pro très vite. Demandez lui ce qu'il a touché alors comme pourcentage?
Alors, vous avez le droit de ne pas aimer A2 turf, mais ne vous plaignez pas de subir les cireurs de pompes et certains entraîneurs devenus journalistes lors des grand prix...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
29.12.14 - 00:42 Profil Visiter le site

§Why # 53 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Quand on dérange, on tape au porte feuille. Ce milieu devient de plus en plus détestable.
29.12.14 - 02:00 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: a2turf



C'est pas seulement dans le milieu des courses que ça se passe comme ça...
29.12.14 - 03:44

§Fakir # 55 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je ne suis pas certain que A2TURF soit reconnu comme une officine de presse. Les accréditations sont logiquement donnés en priorité aux journaliste ayant une carte de presse , pas aux blogueurs même si ils ont un certain succès. Si je ne me trompe, l'année dernière pour ce même grand Prix d'Amerique il avait été refusé AUX JOURNALISTES pas mal d'accréditation, faute de places.
29.12.14 - 09:34 Profil

§sampson # 56 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@Fakir,

visionnez sa dernière vidéo (blog N°17), jusqu'à la fin, et vous en saurez plus.
29.12.14 - 09:39 Profil

§Dostiep # 57 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Yann a, jadis, écrit dans Paris-Turf. Il a une carte de journaliste depuis de nombreuses années et contrairement à (beaucoup) d'autres, il a suivi une école de journalisme.
29.12.14 - 10:42 Profil

§moovies # 58 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Après avoir fait l'effort de visionnez son blog 17 jusqu'au bout, je pense que beaucoup sur ce forum confondent liberté d'expression et problème économique...
La liberté d'expression, il l'a et en a fait usage, que cela déplaise aux dirigeants en place, cela me semble logique. Ce n'est pas le premier à qui cela arrive ni le dernier et peu importe le secteur d'activité.
Par contre, son problème est le financement par le biais des sponsors et de la pub de son site. Il a des contrats court terme avec des sponsors qui ne renouvellent pas leur partenariat. Je n'y vois rien d'exceptionnel, quel média actuellement n'est pas concerné par la baisse des revenus publicitaires !, combien se retrouve dans l'obligation de "remise au pot" des actionnaires sous peine de liquidation. Libération est le dernier en date !.

Créer un support médiatique, et une nouvelle fois, peu importe le secteur d'activité a tjrs été difficile !. Il parle de 12.000 personnes visionnant les vidéos d'après courses et de 2 à 3 fois plus pour les reportages chez les entraineurs. C'est bien, mais c'est peanuts en terme d'audience de nos jours pour un sponsor.

SVP, ne parlons pas de la liberté de la presse, cela n'a rien à voir avec les problèmes d'A2Turf, le problème, c'est le financement de son activité.
29.12.14 - 10:42 Profil Visiter le site

§sampson # 59 ≡ Re: a2turf
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@moovies,
justement, son financement est lié à la possibilité d'être au cœur des évènements (surtout les plus médiatiques). l'un des moyens de le museler est de l'en priver.
dans la "meute" pas de quartier.
quand vous dites que cela déplait aux dirigeants en place et que c'est logique; placé de leur point de vue je suis d'accord avec vous.
mais pour ma part je déplore leur surdité face à quelqu'un qui a le mérite de tenir des propos qui ne sont pas dans la doxa.
pour avoir participé à des audits de équidia ( je rappelle qu'équidia c'est france-galop+secf+pmu) je peux vous dire qu'ils viennent avec leurs idées; qu'à leurs questions, si vous donnez la réponse qu'ils attendent ça les conforte; mais si vous donnez un autre avis ils s'en contrefichent.
29.12.14 - 11:26 Profil

§moovies # 60 ≡ Re: a2turf
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
sampson,
Vous avez raison Sampson sur la surdité, mais cela n'est pas propre au dirigeant du monde des courses... peu importe l'activité vous êtes bien souvent confronté à cette forme d'autisme des dirigeants en place.
Dans ma vie précédente, j'ai été pour beaucoup comme un des pionniers du web français, et ma spécialité était la pub, justement. J'ai eu beau avertir dans les années 90, évangéliser même... tous les médias (presse écrite, radio, TV) avec lesquelles je collaborais de changer de business model, pas un seul ne m'a écouté à l'époque ! 17 ans plus tard, ils commencent à peine à en changer...

Son sponsor était le principal concurrent du Pmu, logique et bien joué, mais dans un business model finançait par la pub et les sponsors, il lui faut de l'audience et une couverture des grandes épreuves, ce qui est infine incompatible avec la partie "frondeur" de son contenu, "rédactionnel".

Je dirais donc, mal pensé pour rester poli dans le business model de sa boîte. Tu fais profil bas si tu as besoin des accréditations des organismes officiels si tu est financé par la pub.
Dans le cas contraire, à l'image de Mediapart, tu fais payer ton contenu et tu n'as pas besoin de la pub et des accréditations.
29.12.14 - 11:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -