Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie


Nouveaux en premier  
 


§ltdf # 92 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Philomenoa,
Citation :
je suis également un utilisateur quasi journalier de ces 2 sites, que je trouve également particulièrement bien fait, et je tiens également à remercier leurs auteurs !!! . Mais avant de signer quoi que ce soit, je pense que la première réaction à avoir c'est d'essayer de comprendre pourquoi l'accès aux données de la secf a été bloqué. Car si le rôle de la secf et de ses services est bien de promouvoir l'élevage du TF, il est tout autant de protéger les données , nos données (!) , d'une éventuelle utilisation qui pourrait vite devenir incontrôlée ….!! Donc ils sont dans leur rôle je dirai de tout mettre en oeuvre pour protéger ces données, je leur reprocherai plutôt de ne pas le faire et de retrouver mes coordonnées chez tel ou tel entreprise commerciale sans mon accord !!! Si des robots sont utilisés pour récupérer les données de la secf depuis quelque temps, je pense qu'une discussion doit avoir lieu entre les protagonistes afin de délimiter précisément ce qui peut être récupérer , à quel rythme et dans quel but précis. Les technologies de l'information évoluent vite et les accords verbaux ou écrits qui ont pu être fait doivent aussi forcément évoluer !Mr Maupas que je connais un peu car il va vers les acteurs des courses très régulièrement est quelqu'un de compétent , sensé et ouvert à la discussion tout le contraire de ce que je peux lire sur certains messages .Je ne suis pas sur d'ailleurs que les quelques messages très virulents et même irrespectueux (sous couvert d'anonymat !) que j'ai pu lire sur le sujet depuis 2 jours sont vraiment de nature à faciliter le dialogue et à régler le problème car ils font plus de tort à la cause qu'il sont censés défendre que le contraire. Les auteurs des 2 sites l'ont bien compris en évitant ces dérives, et j'espère qu'avec un peu de bon vouloir des 2 cotés et en respectant le droit des données de la scef, qui se doit de protéger nos données à tous éleveurs, propriétaires, entraineurs…., une solution pourra être trouvée pour relancer ces 2 sites……Mais ce n'est que mon humble avis


ne parlez pas sans savoir :angry: (ne vous contentez pas de lire le forum mais allez voir toutes les explications précises et détaillées sur http://www.trot-pedigree.fr ) :-)
Il y a un accord signé en avril 2010 par M. Jacques Chartier alors directeur technique de la SECF !
En matière de protection des données permettez-moi de vous dire que comme ancien directeur informatique grand compte j'en connais un rayon en terme de sécurité ayant entre autres eu dans le parc une salle des marchés !!!
Quant à retrouver vos coordonnées dans telle ou telle entreprise commerciale je comprends que cela vous dérange mais sauf si le Cheval Français vendait ses fichiers (et ce n'est à l'évidence pas le cas) ce ne sont pas les extractions de données concernant les qualifications et les résultats de courses qui pourraient vous nuire !
A l'époque la préoccupation première de M. Chartier était que des extractions de bases de données de la SECF ne puissent permettre ensuite d'alimenter les bases de données des sites de paris en ligne
On a vite convenu que les extractions concernées (qualifs et trot-pedigree) ne présentaient aucun risque puisque mis à part tout ce qui touche aux qualifications pour lesquelles les extractions sont quotidiennes , les autres extractions de données (résultats des courses) ne sont que mensuelles et donc sans le moindre intérêt pour un site de paris en ligne
Oups je viens de voir que Nalex (mon acolyte :-D ) vous a répondu et bien entendu comme lui je partage à 100% votre opinion quand vous dites
.Je ne suis pas sur d'ailleurs que les quelques messages très virulents et même irrespectueux (sous couvert d'anonymat !) que j'ai pu lire sur le sujet depuis 2 jours sont vraiment de nature à faciliter le dialogue et à régler le problème car ils font plus de tort à la cause qu'il sont censés défendre que le contraire.

[ Edité par ltdf 08.10.2014 - 11:17 ]
08.10.14 - 12:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -