Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 61 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Pétition signée également, décidément dans ce monde la gratuité et la convivialité deviennent des gros mots.
06.10.14 - 23:45 Profil

§bullit # 62 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Stingmens,
Citation :
C'est aussi et surtout priver les éleveurs (et passionnés) d'un outil de croisement précieux.


l'objectif n'est peut-être pas de les priver de cet outil, mais peut-etre (pincettes...) d'en chercher une rétribution: Capitalisme avec un immense C...
Il existe une multitude d'exemples similaires où certaines personnes ( câblées d'une certaine façon) se disent que les choses gratuites pourraient devenir payantes et qu'ils pourraient en tirer quelques sous.

Ce n'est que pure hypothèse , bien sur...
06.10.14 - 23:47 Profil

§Stingmens # 63 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Eh bien, à ce compte-là, espérons que le visionnage des vidéos des courses PMH ne soit pas, d'ici quelques temps, lui aussi payant...

[ Edité par Stingmens 06.10.2014 - 22:55 ]
06.10.14 - 23:54 Profil

§keni # 64 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course C
Course C
keni
9 posts depuis
le 6/10/2014
bonsoir, je viens de rejoindre le forum pour apporter mon soutien à la pétition que j ai signée.

Accessoirement, le site SECF dispose d'un onglet contact, quelques mails cordiaux manifestant notre incompréhension devant une telle décision pourraient être les bienvenus, en plus. personnellement je l'ai fait.

après il est vrai que tout dépend des termes de l'accord passé en son époque. accord verbal, accord écrit.
07.10.14 - 00:00 Profil

§SABIO # 65 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
C'est une bien mauvaise nouvelle :-( ces outils sont devenus une vraie bible pour travailler nos croisements. Dites nous svp, ltdf et Nalex, comment vous souhaitez que nous vous aidions. Merci
07.10.14 - 00:09 Profil Visiter le site

§ulricduclos # 66 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
ulricduclos
67 posts depuis
le 30/6/2013
j'ai signé quelle deception mais il faut se battre ces 2 sites etant indispensables et super bien fais et de plus actualisés de façon irréprochable vraiment du grand travail de la part de guy lacroix et alexandre lemesle un grand bravo de vrais pros !
il n'y a pas d'equivalent ailleurs surtout pas celui de la secf !
je suis un véritable passionné et je me demande si ça vaut le coup de continuer à faire vivre des gens qui ne pensent qu'à eux et ne cherchent finalement qu'à nous decevoir et j'espère qu'ils réagiront et reviendrons sur leur décision ! il n'est pas trop tard !
quel bonheur c'était d'aller voir si le cheval de son copain était qualifié et de l'appeler pour le féliciter et là c'était un super échange de passionnés ou encore d'aller voir sur trot pédigrée l'origine de son cheval qui a couru il y a 15 ans et de se dire tiens sa mère c'était telle jument alors que l'on ne s'en rappelait plus forcément c'était un vrai bonheur ça va nous manquer tout ça !
il manquerait plus qu'ils nous enlèvent les vidéos deja qu'on a plus le province course qui nous manque beaucoup ou va t'on eh bien tout simplement droit dans le mur avec plus personne sur les hippodromes déja que c'est désert !
en tous ces 2 sites sur lesquels je me rendais chaque jour vont me manquer ainsi qu'à tous ses utilisateurs !
07.10.14 - 01:55 Profil Visiter le site

§orcal # 67 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
Nonobstant les intérêts financiers qui peuvent sous-tendre cette décision, ne serait il pas possible de proposer à la création d'un label "trot français approuvé" qui permettrait aux administrateurs des 2 ou 3 sites tellement complémentaires des sites institutionnels qu'ils en sont devenus indispensables, de contractualiser simplement avec la SECF l'utilisation des données ?
07.10.14 - 10:01 Profil

§babette2206 # 68 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
vous pouvez jouer au loto
les statistiques des numeros et les ecarts sont disponibles gratuitement sur la française des jeux
vous pouvez visionner gratuitement les tirages

alors arretons d avoir les boules
vive la secf
07.10.14 - 10:25 Profil

§SABIO # 69 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
ulricduclos a résumé tout ce que je voulais écrire, je partage complètement son point de vue
07.10.14 - 11:23 Profil Visiter le site

§Paradize # 70 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je vais emettre une hypothèse, celle qui me semble la plus plausible pour moi (mais n'ayant aucun fait avéré, elle est naturellement a prendre avec "des pincettes"):

Ce qu'il serait interessant de savoir c'est POURQUOI la SECF a stoppé le partage des informations: en effet cela ne lui coutait pas un centime et ne demandait aucun travail supplémentaire (la base de donnée étant de toute façon faite, avec ou sans récvupération par les 2 sites). De plus elles permettaient de promouvoir, sans argent à dépenser de la par du cheval français, les courses et plus particulièrement l'élevage (qui merite d'être soutenu en ces temps difficiles).

Maintenant peut être qu'un société privée développe un logiciel similaire payant, dans ce cas la SECF peut vendre sa base de donnée (si la société privé le rend payant, la SECF aurait tord de se priver de ces gains, jusque là rien de choquant). Après le soucis c'est que si il y a 2 logiciel avec les mêmes infos, mais que l'un est gratuit et l'autre payant, le payant ne se vendra pas, of course. Donc éradiquer le gratuit permettra, SUR LE PAPIER, de mieux vendre le payant.

Mais sur le papier seulement... Il serait interessant à la SECF de se questionner sur ce qui est le plus bénéfique pour elle: rendre les informations gratuites et accessibles au plus grand nombre, quitte à se priver du revenu des ventes de base de données (qui ne doit pas être non plus énorme...), et ainsi facilité et incité les gens à faire de l'élevage et à investir DANS LES CHEVAUX (et non pas dans des logiciel), ou alors rendre accessible les informations par abonnement, donc à un nombre plus petit de personne et ainsi casser l'ouverture qui était faite?

Moi j'ai mon idée... On reproche aux courses d'être un secteur fermé, mais faisons nous vraiment les bons choix pour l'ouvrir? Est-ce une volonté réelle que de le rendre accessible? (ce serait pourtant bénéfique... Car si les grands noms veulent se partager la plus grosse par du gateau juste entre eux ils peuvent... sauf qu'a terme il n'y aura plus de gateau, peut être encore des miettes...).
La vraie question à se poser est la suivante: l'objectif même de la SECF est-il de PROMOUVOIR le trotteur ou bien de VENDRE des informations concernant le trotteur? Chacun appréciera comme il veut.

Je tiens à repréciser que ce n'est q'une hypothèse, rien ne prouve cela, et que nous verrons bien si je me trompe d'ici 1/2 ans grand maximum (et encore). D'ailleurs j'espère de tout coeur me tromper (si je me trompe un retour en arrière des instances est possible, sinon... inutil de préciser que c'est mort!).
07.10.14 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -