Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie


Anciens en premier  
 


§BILAN # 76 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
PARADIZE,

Qu'est ce qui t'arrive, je ne te reconnais plus! :-D

Je suis parfaitement d'accord avec toutes les hypothèses que tu as développé :-D

On aura tout vu!

encore merci aux deux sites avec lesquels j'ai tout appris et grâce auxquels je me suis lancé dans l'élevage et été un moment propriétaire d'un cheval à l'entrainement.
07.10.14 - 16:19 Profil

§tabumo # 75 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Pétition signée car je crois qu'elle peut être très utile pour faire bouger les choses et faire revenir ces grands décideurs à la raison.
Deux sites formidables,je ne m'en lassais pas,j'y passais des heures,très bien faits et pratiques.
Il y aurait bien en effet la dessous une histoire de gros sous,une vente de données ou je ne sais trop quoi.
Il faut se battre!!!!!!!!!!!!!!!!
07.10.14 - 14:12 Profil

§fredoan # 74 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe III
Groupe III
fredoan
318 posts depuis
le 5/11/2009
cela est bien dommage... Mais je pense que vous avez raison malheureusement
07.10.14 - 13:47 Profil

§Paradize # 73 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
fredoan,
Citation :
Pourvu qu'une de ces personnes signale les faits via equidia quand il en aura la possibilité...


Je crains cependant qu'aucune tribune, que ce soit sur Equidia ou dans le turf ne soit accordé à ce sujet. J'espère me tromper, mais quand on ne brosse pas les instances dans le sens du poil il faut s'attendre à un retour de baton assez dur... Quand quelqu'un veut faire bouger les choses (pas nécessairement que sur le sujet qui nous interesse ici) ça peut s'apparenter à un suicide social et professionnel... Avez vous vu ces dernières années des sujets "à charge" dans les médias hippiques?
07.10.14 - 12:02 Profil

§fredoan # 72 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe III
Groupe III
fredoan
318 posts depuis
le 5/11/2009
En faisant un petit tour des signataires de cette pétition, j'ai pu apercevoir quelques entraineurs, proprietaire et éleveur bien connus... Pourvu qu'une de ces personnes signale les faits via equidia quand il en aura la possibilité...
07.10.14 - 11:55 Profil

§orcal # 71 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
Paradize a parfaitement développé ce que j'entendais par "intérêts financiers".
07.10.14 - 11:49 Profil

§Paradize # 70 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je vais emettre une hypothèse, celle qui me semble la plus plausible pour moi (mais n'ayant aucun fait avéré, elle est naturellement a prendre avec "des pincettes"):

Ce qu'il serait interessant de savoir c'est POURQUOI la SECF a stoppé le partage des informations: en effet cela ne lui coutait pas un centime et ne demandait aucun travail supplémentaire (la base de donnée étant de toute façon faite, avec ou sans récvupération par les 2 sites). De plus elles permettaient de promouvoir, sans argent à dépenser de la par du cheval français, les courses et plus particulièrement l'élevage (qui merite d'être soutenu en ces temps difficiles).

Maintenant peut être qu'un société privée développe un logiciel similaire payant, dans ce cas la SECF peut vendre sa base de donnée (si la société privé le rend payant, la SECF aurait tord de se priver de ces gains, jusque là rien de choquant). Après le soucis c'est que si il y a 2 logiciel avec les mêmes infos, mais que l'un est gratuit et l'autre payant, le payant ne se vendra pas, of course. Donc éradiquer le gratuit permettra, SUR LE PAPIER, de mieux vendre le payant.

Mais sur le papier seulement... Il serait interessant à la SECF de se questionner sur ce qui est le plus bénéfique pour elle: rendre les informations gratuites et accessibles au plus grand nombre, quitte à se priver du revenu des ventes de base de données (qui ne doit pas être non plus énorme...), et ainsi facilité et incité les gens à faire de l'élevage et à investir DANS LES CHEVAUX (et non pas dans des logiciel), ou alors rendre accessible les informations par abonnement, donc à un nombre plus petit de personne et ainsi casser l'ouverture qui était faite?

Moi j'ai mon idée... On reproche aux courses d'être un secteur fermé, mais faisons nous vraiment les bons choix pour l'ouvrir? Est-ce une volonté réelle que de le rendre accessible? (ce serait pourtant bénéfique... Car si les grands noms veulent se partager la plus grosse par du gateau juste entre eux ils peuvent... sauf qu'a terme il n'y aura plus de gateau, peut être encore des miettes...).
La vraie question à se poser est la suivante: l'objectif même de la SECF est-il de PROMOUVOIR le trotteur ou bien de VENDRE des informations concernant le trotteur? Chacun appréciera comme il veut.

Je tiens à repréciser que ce n'est q'une hypothèse, rien ne prouve cela, et que nous verrons bien si je me trompe d'ici 1/2 ans grand maximum (et encore). D'ailleurs j'espère de tout coeur me tromper (si je me trompe un retour en arrière des instances est possible, sinon... inutil de préciser que c'est mort!).
07.10.14 - 11:44 Profil

§SABIO # 69 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
ulricduclos a résumé tout ce que je voulais écrire, je partage complètement son point de vue
07.10.14 - 11:23 Profil Visiter le site

§babette2206 # 68 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
vous pouvez jouer au loto
les statistiques des numeros et les ecarts sont disponibles gratuitement sur la française des jeux
vous pouvez visionner gratuitement les tirages

alors arretons d avoir les boules
vive la secf
07.10.14 - 10:25 Profil

§orcal # 67 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Course B
Course B
orcal
33 posts depuis
le 26/3/2014
Nonobstant les intérêts financiers qui peuvent sous-tendre cette décision, ne serait il pas possible de proposer à la création d'un label "trot français approuvé" qui permettrait aux administrateurs des 2 ou 3 sites tellement complémentaires des sites institutionnels qu'ils en sont devenus indispensables, de contractualiser simplement avec la SECF l'utilisation des données ?
07.10.14 - 10:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -