Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 45 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Salut à tous.
Désolé de jour les rabat joies mais peu de choses crédibles dans ce reportage
Tout ce que raconte cette "journaliste" peut être démonté facilement.

D'ailleurs certains interviews ont été tronqués et réponses interprétées de façon à faire du sensationnel.
Aucune recherche d'investigation et surtout de la provocation en particulier l'entrée aux écuries et carrément se foutre des la "g...e" du représentant à Vincennes qui les accompagnait.

Je ne comprends pas que les dirigeants de FG ou du Trot ne réagissent pas en démontant toute cette argumentation foireuse.

L'histoire du propriétaire qui donne des ordres au driver et non jockey comme dit dans le reportage là le pompom ce n'est pas l'entraineur qui donne les ordres...

L'histoire de la course "truquée" en Belgique, n'a rien à voir avec ce qui se passe en France.
Là il y a eu un reportage d'un journaliste Belge concernant cette affaire qui a été jugé par une sanction.

Mélanger les affaires de dopages en Angleterre afin de salir un propriétaire connu.
Déformer les propos du vétérinaire en invoquant un manque de contrôles de gros élevage en France ce qui est faux ils sont contrôles comme les autres petits ou moyens.
Pour les jockeys il sont soumis à des contrôles réguliers médicaux j'avoue ne pas comprendre un des propos de Marc Antoine.
Si doute ils sont suspendus je ne vois rien de sensationnel dans le discours que ce métier est le pire de tous.

Je suis assez d'accord avec Mr GALLORINI pour les risques du métier et certains points à revoir concernant le dressage;
Les règles qui s'appliquent sont dans le Code des Courses.
Il suffit d'appliquer les règles mais aussi faire la part des choses et si les commissaires viennent à sanctionner sévèrement pour tout ce qui est anormal j'ai l'impression que cela risque de ne pas plaire à certains.

J'ai remarqué aussi le discours de la représentante chargée de faire respecter la réglementation, ce n'est pas acceptable si elle n'a pas les moyens de faire son travail elle peut en réfère à sa hiérarchie.

Certains intervenants de bonne foi ne connaissent pas ce milieu devraient être plus nuancés d'ailleurs quand je le peut sur un champ de course je réponds aux questions des parieurs qui sont en général plus avisées que certains sur ce site.
10.06.15 - 19:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -