Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 56 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Fred à mon point de vue au cours de nombreuses années passées dans ce milieu a évolué.
Lorsque je suis arrivé dans ce milieu je ne connaissais que les propos que vous décrivez.

Hors j'ai monté à l'entrainement, préparé des chevaux de courses, en parallèle étant issu du milieu de l'équitation j'ai continué à préparer des chevaux de CSO et de Complet et de la formation donc je peut juger les deux parties.

Je ne dis pas que les courses sont idylliques il y a des problèmes comme partout dans toutes les corporations.
J'indique que je me préoccupe du dressage de certains chevaux de courses comme Mr GALLORINI et de la sécurité des jockeys qui sont les plus exposés dans certaines conditions.
Je suis opposé à tout dopage de chevaux ou d'expédients pour les jockeys.

Je suis enclin à comprendre la méconnaissance de certaines règles par nombre de personnes gravitant dans ce milieu des courses .
Maintenant après presque cinquante ans de pratique je peut être optimiste sur la lutte contre le dopage en France et d'autres pays qui ont su mettre des "barrières" afin d’endiguer ce fléau.

En principe il y a des contrôles dans les pays dont les chevaux venant courir en France, il y a une coopération de fait.
Je ne peut pas vous exposer toutes les facettes à vous de demander aux sociétés de courses les modalités .
Les chevaux étrangers sont contrôles comme je l'indique dans les quintés ou par décisions des commissaires de sociétés des courses avant l'épreuve connu que du vétérinaire de service.
Quel intérêt au jour d’aujourd’hui à frauder en fait se faire prendre et en subir les conséquences.

Dans certains pays comme en Angleterre, Allemagne et d'autres pays il y a des contrôles dans les élevages à présent, je vous l'accorde c'est assez récent mais c'est une preuve que l'on arrivera un jour à un respect des règles dans bon nombres de pays.

Je ne vois pas pourquoi un bénévole commissaire de surcroit ne pourrait pas faire appliquer les règles aussi bien qu'un professionnel ignorant ce mode des courses .
Il est fort à parier si les pros de ce milieu disposaient des prises de décisions il y aurait conflit d'intérêts donc ce système est pour moi le garant des institutions que nous ont donnés nos prédécesseurs.
Ne pas oublier que les courses sont en loi 1901 et ce depuis fort longtemps

Faire le tour est prohibé par le Code des Courses d'ailleurs certains jockeys, entraineurs sont auditionnés après la course et leurs déclarations sont enregistrées.
Si récidive il y a des sanctions prévues.
Je ne dis pas que cela n’existe pas mais toute personne lésée devrait pourvoir apporter des preuves de cet état de fait pour le moment les parieurs sont exclus des prises de contestation.

J’espère avoir répondu à vos questions et si possible se rencontrer sur un hippodrome.
10.06.15 - 22:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -