Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 83 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bon Mot je rejoins votre analyse ce reportage est insignifiant car pas de vrai cadre ni de vraies recherches pour exposer certains problèmes.
Quand on veut démontrer des carences, évoquer des sujets sensibles ou autres il faut s'adjoindre des gens du milieu afin de préparer un dossier qui tient la route.
Hors ce n'est pas le cas de cette journaliste dans sa démarche.
Bref peut mieux faire pour être crédible de toute façon le but poursuivi n'est pas de dévoiler des problèmes mais casser une dynamique concernant les courses.
Autre aspect l'incohérence de la responsable des contrôles des jeux.
Ce n'est pas du tout la démarche ni la manière de faire devant une caméra si on a des doutes dans un milieu comme celui-ci.
Et si une journaliste veut faire des investigations en demandant l'aide de la brigade des jeux là il faut monter un dossier le soumettre à ce service qui lui procédera auprès des instances à des contrôles.
Ce n'est pas plus difficile que cela .

Je donne un détail ce protocole entre les sociétés mère des courses et ce service est codifié depuis les années 70.
Évidemment avec des ajouts et des corrections afin de faciliter le travail des enquêteurs.
Arriver avec la responsable de jeux(apparemment sans prévenir) équivalait à une méfiance accrue des responsables , le sensationnel n'est pas la bonne méthode.

Pour Why je ne met pas en doute tes capacités à voir les allures des chevaux en particulier le trot.
Désolé ce n'est pas mon truc le trot j'ai de bons rapports avec les pros mais je n'ai jamais exercé ni pris part dans la vie de ce milieu donc je m’abstiens à commenter .
Dommage que tu ne veuilles pas t'impliquer ce serait pour cette activité un plus n'en doutons pas.

Je voudrais ajouter au cours de ma carrière eu des coups durs.
J'ai toujours fait face et j'ai toujours tourné la page malgré les séquelles physiques (eh oui il n'y pas les jockeys à souffrir)
J’aimerais te rencontrer (ou d'autres de ce site) là tu pourras poser toutes les questions que tu veut je ne déroberais pas ce que je suis sur c'est que tu auras une meilleure vision de cette activité.
11.06.15 - 19:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -