Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Nouveaux en premier  
 


§bullit # 51 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
metayer,
Citation :
N'y a t' il pas des chevaux contrôles après courses et surtout à l'entrainement (je parle du plat et de l’obstacle) quoique le vétérinaire chargé de contrôler un écurie de plat peut ensuite dans la même journée visiter un entraineur de trot.
Pour le quinté les cinq premiers sont contrôlés, pour les autres courses souvent le gagnant est contrôlé mais il peut y avoir un autre cheval présent dans cette course subir le contrôle.
Ne pas le savoir et ne pas avoir été témoins renforcerait que tu n'est pas partie prenante dans les courses ou que tu souffres de cécité....

Autres détails les prélèvements sont envoyés à plusieurs laboratoires et surtout dans un pays faisant référence pour tout ce qui touche le dopage.


Argumentaire identique aux pro-Armstrong de l'époque, donc non-pertinent.
Évidemment que !e dopage est partout, et vu les maigres sanctions, il est encouragé implicitement.
10.06.15 - 20:24 Profil

§Why # 52 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Ou est ce qu'il faut postuler pour devenir commissaire ?

Je ne suis pas un ancien pro, je ne suis pas fils de, ai je une chance d’être pris ?

Enfin, j'imagine que si oui, je me ferais virer dés le 1er jour :-D

[ Edité par Why 10.06.2015 - 19:26 ]
10.06.15 - 20:25 Profil

§metayer # 53 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Pour WHY

N'importe qui peut postuler pour devenir commissaire des courses.
Il faut surtout connaitre un peu le milieu et il n'est pas impératif d'être le fils ou fille d'un propriétaire ou d'un entraineur.

En revanche pour apprécier ce Code des Courses il faut être immergé dans ce milieu connaitre les chevaux et si possible être cavalier mais cela n'est pas si impératif la volonté et surtout savoir écouter et et appréhender les règles sereinement est largement suffisant.

Ne pas oublier que cette fonction n'est pas rétribuée et il faut se déplacer si le poste est loin de son domicile.
J'ai un ami commissaire officiant sur un hippodrome du sud ouest qui l’est devenu suite à une demande du Président puisqu'un commissaire venait de décéder.
Il appréhendait pour remplir cette fonction, il a suffit de l’encourager et à présent c'est un très bon commissaire respecté des pros dans cette région.
Il n'avait jamais monté à cheval, n’était pas du milieu mais a su faire quelques efforts afin de remplir sa tache.
10.06.15 - 20:41 Profil

§fred69 # 54 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Peut on contrôler un entraineur basé à l étranger et qui vient courir en France ???

Quid des chevaux passant par l étranger et revenant transformé ???

Le contôle après les courses : c est bien.
Avant les courses : c est mieux.

Comment expliquer que des courses, à Vincennes, générant des millions de CA, soit arbitré
par des amateurs bénévoles ???

Personne fait le tour : si vous connaissez un entraineur ou un jockey, vous savez la vérité.

Mais heureusement que ce n est pas la majorité.

Ma plus grande reproche est faite au dirigeant qui ne font pas grand chose ( voir rien) pour faire avancer les choses.

Si vous pensez qu il n y a aucun pb de dopage, ni autre pb dans le monde des courses, c est vous qui souffrez de cessité !!! ;-) ;-) ;-)
10.06.15 - 20:52 Profil

§dimitrichevaux # 55 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Très drôle, lu sur cercle-tourbillon.com, quasiment ce qu'on a vu dans le film

Code des courses retrouvé le 10 juin 2015 à 17 h 31 min a écrit :

Article 0 : Toute personne de la police des jeux devra demander une autorisation d’accés aux hippodromes à ses parents, au président de la république, au pape, et au général Kadafini, ceci au moins une année avant sa visite inoppinée, le cachet de la poste faisant foi
Article 1 : A son arrivée sur un hippodrome, toute personne de la police des jeux devra pésenter ses papiers et autorisations aux préposés aux entrées et s’acquitter de son droit d’entrée (taxe Julietta) sous peine d’amende
Article 2 : A son arrivée sur un hippodrome, toute personne de la police des jeux devra attendre l’autorisation d’accés de la part des commissaires des courses, sous la garde rapprochée des proposés aux entrées, sans broncher sous peine de menottage aux grilles
Article 3 : Toute personne de la police des jeux devra attendre que le commissaire en chef ait terminé de déjeuner, ou de diner les soirs de nocturnes
Article 4 : Toute personne de la police des jeux devra se soumettre au photomaton pour que sa bouille soit communiquée aux parieurs et aux écuries par SMS, avec la mention ATTENTION si vous croisez cette personne, ne lui parlez pas, fuyez là
Article 5 : Dans le cas où le commissaire en chef aurait exceptionnellement accordé son droit de visite à celle ci, elle sera menotée au préposé aux entrées, afin qu’elle ne se perde pas sur les vastes hippodromes.
Article 6 : Toute personne de la police des jeux devra se garder de poser une seule question, sous peine d’enfermement dans une écurie pendant une année
Article 7 : Toute personne de la police des jeux devra porter des lunettes en fer pour se protéger des éclairs de classe des chevaux
Article 8 : Toute personne de la police des jeux devra porter des chaussures de sécurité pour ne pas se faire piquer par des séringues divaguant sur le sol
Article 9 : Toute personne de la police des jeux pourra être raccompagnée manu militari à la sortie de l’hippodrome si son comportement trouble l’ordre privé des courses à la françoise.
10.06.15 - 21:43 Profil

§metayer # 56 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Fred à mon point de vue au cours de nombreuses années passées dans ce milieu a évolué.
Lorsque je suis arrivé dans ce milieu je ne connaissais que les propos que vous décrivez.

Hors j'ai monté à l'entrainement, préparé des chevaux de courses, en parallèle étant issu du milieu de l'équitation j'ai continué à préparer des chevaux de CSO et de Complet et de la formation donc je peut juger les deux parties.

Je ne dis pas que les courses sont idylliques il y a des problèmes comme partout dans toutes les corporations.
J'indique que je me préoccupe du dressage de certains chevaux de courses comme Mr GALLORINI et de la sécurité des jockeys qui sont les plus exposés dans certaines conditions.
Je suis opposé à tout dopage de chevaux ou d'expédients pour les jockeys.

Je suis enclin à comprendre la méconnaissance de certaines règles par nombre de personnes gravitant dans ce milieu des courses .
Maintenant après presque cinquante ans de pratique je peut être optimiste sur la lutte contre le dopage en France et d'autres pays qui ont su mettre des "barrières" afin d’endiguer ce fléau.

En principe il y a des contrôles dans les pays dont les chevaux venant courir en France, il y a une coopération de fait.
Je ne peut pas vous exposer toutes les facettes à vous de demander aux sociétés de courses les modalités .
Les chevaux étrangers sont contrôles comme je l'indique dans les quintés ou par décisions des commissaires de sociétés des courses avant l'épreuve connu que du vétérinaire de service.
Quel intérêt au jour d’aujourd’hui à frauder en fait se faire prendre et en subir les conséquences.

Dans certains pays comme en Angleterre, Allemagne et d'autres pays il y a des contrôles dans les élevages à présent, je vous l'accorde c'est assez récent mais c'est une preuve que l'on arrivera un jour à un respect des règles dans bon nombres de pays.

Je ne vois pas pourquoi un bénévole commissaire de surcroit ne pourrait pas faire appliquer les règles aussi bien qu'un professionnel ignorant ce mode des courses .
Il est fort à parier si les pros de ce milieu disposaient des prises de décisions il y aurait conflit d'intérêts donc ce système est pour moi le garant des institutions que nous ont donnés nos prédécesseurs.
Ne pas oublier que les courses sont en loi 1901 et ce depuis fort longtemps

Faire le tour est prohibé par le Code des Courses d'ailleurs certains jockeys, entraineurs sont auditionnés après la course et leurs déclarations sont enregistrées.
Si récidive il y a des sanctions prévues.
Je ne dis pas que cela n’existe pas mais toute personne lésée devrait pourvoir apporter des preuves de cet état de fait pour le moment les parieurs sont exclus des prises de contestation.

J’espère avoir répondu à vos questions et si possible se rencontrer sur un hippodrome.
10.06.15 - 22:27 Profil

§frontside # 57 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Le point de vue de la redaction de Jour De Galop :
(pSEudO) SCANdALE À LA TéLéVISION
Par la Rédaction de Jour de Galop
La montagne a accouché d’une souris. Depuis quelques
jours, on nous farcissait la tête avec le reportage de Canal
Plus baptisé Scandale à l’hippodrome. « On allait voir ce
qu’on allait voir », nous promettaient les ennemis/aigris des
courses. Eh bien nous avons vu, lundi soir, entre 22 h 30 et
23 h 30. Bilan ? Un grand éclat de rire ! La pseudo enquête
de Caroline Benarrosh fait "pschitt" du début à la fin. Les
courses n’ont vraiment rien à craindre d’un travail à charge
aussi mal fait.
La pseudo journaliste de Capa ne mérite ni sa carte de
presse ni de devenir scénariste pour séries B (elle n’en a
pas le talent). Quand elle tente de piéger un acteur des
courses par téléphone, on dirait une blague de Jean-Yves
Lafesse ; et quand elle se précipite au chevet de Marc-Antoine
Billard qui vient de tomber à Cagnes-sur-Mer, on dirait
Hélène et les garçons. Cette fille est une actrice – qui joue
faux, mais une actrice. D’ailleurs, elle est présente sur plus
de 80 % des plans de son documentaire. Pour ceux qui ne
l’ont pas compris, le sujet, c’est elle ; pas les courses. Et ce
qu’elle recherche, ce n’est pas produire un contenu intéressant
– positif ou négatif – sur les courses, mais assurer sa
promotion personnelle dans le domaine de la production
télé (version poubelle).
Entre un canular téléphonique et une mauvaise série B:
Nous pourrions citer quinze anecdotes toutes plus absurdes
les unes que les autres, car elles s’enchaînent lors des
(longues et creuses) 52 minutes. En voici deux.
La première : le jour de l'“Arc”, Caroline Benarrosh veut accéder
aux écuries avec sa caméra, alors qu’elle n’est pas accréditée
pour cette zone de l’hippodrome. On lui refuse
l’entrée. Scandale ! « Cela prouve que France Galop et les
entraîneurs ont des choses à cacher. »
Si cette consternante enquêtrice avait travaillé correctement,
comme tous ses confrères présents ce jour-là à Longchamp,
elle aurait demandé en amont un accès écurie à
France Galop. Imagine-t-on entrer dans le vestiaire du PSG
ou de l’OM un soir de match simplement parce que l’on a
une caméra à la main ?
La seconde : toute excitée par l’affaire de dopage qui a secoué
Godolphin, mais en manque de biscuits, elle passe du
coq à l’âne – c.-à-d. des courses à l’endurance. Nous nous
retrouvons alors dans un box face à quelqu’un qui se présente
comme un vétérinaire. Le visage est flouté et la voix
cryptée, pour faire véridique (quelle mise en scène !).
Cet anonyme parle donc du dopage dans l’endurance, en
répétant simplement ce que tout le monde sait déjà. Chez
mademoiselle Benarrosh, cela devient un scoop, parce que ledit vétérinaire s’est senti menacé. Que fait-elle ? Elle appelle
l’ambassade de Dubaï à Paris pour savoir s’ils ont entendu
parler de menaces ! Non seulement le chargé de
communication de l’ambassade ne voit même pas de quoi
elle parle, mais même s’il connaissait l’affaire, serait-il une
bonne source pour évoquer ce sujet ? Évidemment non.
Au passage, notre Bécassine du journalisme aura découvert
que le "cheikh Mo" est chef d’état et qu’à ce titre, il a été
photographié avec la reine d’Angleterre et George Bush.
C’est un scoop. Elle nous révèle aussi que les jockeys d’obstacle tombent en course, et que les jockeys de plat ont des problèmes de poids. Waouh
Quand la police des jeux diffame les propriétaires:
Le seul élément vraiment troublant dans ce reportage, c’est
la double interview de Martine Chapelot, numéro 2 de la police
des jeux. Comment cette fonctionnaire de la République
peut-elle laisser entendre que les chevaux de l’Aga Khan et
du cheikh Al Maktoum ne font pas l’objet de contrôles en
France (« On est sur de la politique, et donc là… on n’a pas
notre mot à dire… ») ? C’est gravement diffamatoire et très
regrettable. Autre dérapage de la commissaire de police : elle décrit les courses comme un monde opaque, où la loi du licence est la loi tout court ; une mafia, en somme, où tout le monde se tient par la barbichette. Mais alors, que fait la police (des jeux) ? Si les courses sont vraiment une mafia, cela démontre l’incapacité de ce service du ministère de l’Intérieur.
Une idée de cadeau pour la récompenser de son travail:
La chute du reportage est savoureuse.
Là, notre amie de l’agence Capa se prend pour Victor Hugo : « Je me dis que les acteurs des courses hippiques doivent s’accrocher pour ne pas sombrer ». Nous avons envie de lui répondre qu’en regardant son reportage, ils ont surtout dû se retenir pour ne pas éclater de rire à chaque séquence… sauf les personnes qu’elle a roulées dans la farine et qu’elle ridiculise à
l’antenne. Car, en jouant les fausses ingénues et les compatissantes de circonstance, Caroline Benarrosh a piégé plusieurs acteurs des courses : en les filmant/enregistrant à
leur insu, ou en leur faisant croire qu’elle venait pour parler
de leur passion/activité alors qu’elle ne faisait que chercher
des éléments accusateurs – qu’elle n’a donc pas trouvés. La
manipulation de la vérité a ses limites.
Pour conclure, nous suggérons à ses commanditaires –
Capa et Canal+ – de récompenser cette "future-exjournaliste"
en lui offrant un Bled ou un Bescherelle. Elle y
apprendra que l’on ne dit pas « (Scandale) à l’hippodrome
» mais « (Scandale) sur l’hippodrome ». S’ils ne font pas ce
geste salutaire, son prochain reportage consacré au monde
de la coiffure risque de s’appeler « Au coiffeur ». Ça serait
tout de même gênant sur une chaîne de télévision qui
donne des leçons d’intelligence, de culture et de morale à
tout le monde sans jamais balayer devant sa porte…
Du journalisme poubelle au pays des donneurs de leçon:
Le documentaire de Caroline Benarrosh fait honte au journalisme.
Il serait à montrer dans les écoles de journalisme,
pour expliquer aux futurs professionnels ce qu’est la lie de
notre métier : manque de travail, d’approfondissement, approximations, idées reçues, mauvais choix d’interlocuteurs,
fausses sources, manipulation, détournement de paroles,
caméras cachées rebaptisées « discrètes » comme si cela
allait les blanchir, etc. La liste est longue de ces griefs qui
vaudraient radiation de la carte de presse…
Bref, il ne nous reste plus, pour sanctionner cette lamentable
tentative de déstabilisation des courses, de faire désormais
le bon choix entre Canal Plus et ses concurrents : pour
le sport, BeInSport ; pour les films, NetFlix et la VOD ; et
pour les vrais reportages (ceux qui traitent les sujets sans
rechercher le sensationnalisme mensonger), France 5.
10.06.15 - 22:39 Profil

§bullit # 58 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
frontside,
Citation :
Cette fille est une actrice – qui joue
faux, mais une actrice. D’ailleurs, elle est présente sur plus
de 80 % des plans de son documentaire. Pour ceux qui ne
l’ont pas compris, le sujet, c’est elle ; pas les courses. Et ce
qu’elle recherche, ce n’est pas produire un contenu intéressant
– positif ou négatif – sur les courses, mais assurer sa
promotion personnelle dans le domaine de la production
télé (version poubelle).


oh purée ,je suis exactement sur la même longueur d'onde que France Galop ...pour une fois!
10.06.15 - 22:44 Profil

§fred69 # 59 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Metayer, finalement on est presque d accord ;-)

Je n ai rien contre les bénévoles, bien au contraire. Mais je préférais des professionnels
dont ce serait le métier à plein temps.

Les contrôles à l entrainement doivent être généraliser même à l étranger.

Depuis 1901; le monde a bien changé ;-)
10.06.15 - 23:12 Profil

§Why # 60 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Jour de galop, Paris Truf, même combat. RIDICULE et de mauvaise foi, ça tremble du haut de leurs tour d'ivoire. Je copie/colle une réponse cinglante d'un abonné de Paris Truf, qui pourrais s’adresser a jour de galop.

pilpulmann 10/06/2015 à 00:26:19
Réaction digne de la Pravda, comme l'avait prévu hmorin.unblog.fr.
Je viens de voir cette enquête remarquable. Tout y est juste.
Ce que vous ne supportez pas, c'est que cette journaliste brise très publiquement l'omerta qui règne dans le monde clos des courses, qu'ainsi elle menace le chiffre d'affaires, et qu'elle vous renvoie à votre lâcheté quotidienne.
Hier après-midi, j'étais à Longchamp avec des amis, et nous avons tous vus Soumillon ne rien demander à son cheval dans la ligne d'arrivée de la 7è course. Des milliers de parieurs ont encore été floués. Encore un scandale que ni vous ni Equidia n'avez dénoncé. Vous êtes les complices de vols réguliers. Vous avez de la chance : le pouvoir politique est tout aussi corrompu que vous et vous protège, et la police des courses ne fait rien.
Le pire c'est que vous n'avez même pas la décence de vous taire quand une journaliste honnête, elle, fait véritablement son métier. Vous n'êtes qu'un Tartuffe sans le talent de Molière.

Patrick Lanabère ‏@VeriteCourses 22 hil y a 22 heures
Scoop Charlie : JDG demande à retirer la carte de presse à C.Benarrosch !! Ils veulent qu'elle soit désormais réservée aux valets du pouvoir

[ Edité par Why 10.06.2015 - 23:28 ]
11.06.15 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -