Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Nouveaux en premier  
 


§yang # 71 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Est ce que vous savez où retrouver un lien pour visionner à nouveau ces 52 minutes de reportage ?

Il y aurait de quoi faire une web série sur le monde des courses, à mon sens le microcosme français devrait s'estimer heureux que ce reportage soit :
1/ isolé, les reportages existants étant plus proche du promotionnel que de l'investigation
2/très court 52 minutes ce n'est rien pour traiter des dessous de notre milieu
3/effectué par une jeune journaliste, un vieux briscard aurait sans doute fait bien plus flamboyant... Avec de vraies et utiles caméra cachées

En outre, JDG qui se gave des subventions de France Galop ne fait que défendre ses financiers.

D'ailleurs messieurs les dirigeants, un petit sujet sur les subventions distribuées aux uns et aux autres de manière préférentielle, ça vous tente peut-être ?
11.06.15 - 12:05 Profil

§metayer # 72 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
dimitrichevauxécrit
A mr metayer. Votre analyse me deconcerte. Les courses c'est pas du tout bisounours 50 ans d'expérience. Oui il peut ya avoir du dopage meme beaucoup, oui la moitié des chevaux font le tour, oui il y a dire sur les commissaires, oui les parieurs en ont marre. Se voiler la face c'est accepté et cautionné ça. Canal + sera peut etre salutaire pour sauver le jeu et les courses hippiques


Je suis enclin à écouter, lire les propos des parieurs et j'en côtoie lorsque je vais sur un champ de courses.
Je donne des conseils pas des "tuyaux percés" aux parieurs présents car je les respectent et eux de mêmes
Je les revoie souvent c'est toujours avec plaisir que je discute avec eux ainsi je vérifie s'ils ont bien compris ma manière de voir une course et éventuellement jouer pour gagner le plus souvent possible c'est un peu leur but.

Deux fois j'ai indiqué que la course nous alliions la gagner sans fioriture.
Je suis heureux lorsque le pareur ravi revient me voir et m’indique la cote.

Nous on vient toujours pour la gagne pas pour faire le tour désolé si d'autres pratiques autrement ce n'est pas normal.
Mais avec les chevaux c'est aléatoire dès que les gains sont engrangés ensuite cela devient plus difficile puisque vous changez de catégorie.
Comprenez vous ce que j'indique.?

Si vous n'êtes pas satisfait des commissaires il faut leur dire face à face, sans animosité ni violence c'est comme cela je conçois le dialogue.
Ce n'est pas sur ce site que vous changerez quoique que ce soi vous apparaissant anormal.
Ou alors vous vous impliquez dans ce milieu afin de faire valoir vos points de vues.

Le dopage vous dites que beaucoup de chevaux sont dopés.
DES PREUVES SVP et comment vous vous y prendrez pour que cesse ce genre de problème?

Vous avez trois heures je ramasse les copies ensuite...
11.06.15 - 12:45 Profil

§dimitrichevaux # 73 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Deconcertant. Les preuves de dopage??????? Lisez, interrogez les labos, les vétérinaires ayant subi des enquêtes,
les decideurs (s' ils fuient pas!), les hommes politiques. Relisez les 2 codes courses, celui le Trot, celui le galop, comparez. Les commissairesne sont pas au courant, c'est une blague ou quoi ? Vous faites une camara ccachée pourrais je vous demander sur le ton humour
11.06.15 - 13:47 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation



Ce qui est déconcertant dans ce reportage, c'est la gêne d'à peu près tout les interviewés... Le TB500, jamais trouvé chez un cheval d'après celui qui réalise les contrôles, aïe...
11.06.15 - 14:03

§valsar # 75 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
frontside,
Citation :
et quand elle se précipite au chevet de Marc-Antoine
Billard qui vient de tomber à Cagnes-sur-Mer, on dirait
Hélène et les garçons.



ah ouais, on aurait dit une scene de vieux film érotique !!!!

c'est vrai que 7 mois pour pondre un truc comme ça.......y'en a qui ont des bons boulots !!!
11.06.15 - 14:16 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation



Mdr ce passage m'a mis mal à l'aise.
11.06.15 - 15:59

§dimitrichevaux # 77 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Tyrannosaure,
Citation :
Le TB500, jamais trouvé chez un cheval d'après celui qui réalise les contrôles, aïe...

le TB500 pas encore détectable comme d'autres produits dopants reconnus efficaces sur les animaux ou les humains, mais les tricheurs ont des années en avance sur les controleurs
suite au canter d'Up And Quik dans son Critérium, le trot a décidé d'interdire en toute lettre ces produits (amendes 100000 euro) dans son code Le TROT, mieux les prélévements négatifs peuvent être contolés jusqu'à 10 ans apres les courses. Génial. Le hic, au galop rien de tout ça 18 mois après. Le super hic, le code Galop a reparu en avril signé ministre agriculture et rien. Résultat des courses au Trot ils ne peuvent plus doper, au galop tant qu'ils veulent si'ls veulent et qu'ils ont les bons vétos compétents. Tellemnt énorme que ça passe comme une lettre à la poste.
11.06.15 - 16:21 Profil

§Fakir # 78 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Code :
Bien sûr ! Des chevaux qui font le tour, y en a au moins le 1/4 dans toutes les courses.


Repérer avant coup les chevaux qui feront le tour fait aussi parti du jeu.....turfiste c'est un vrai travail :-P
11.06.15 - 16:47 Profil

§JNM039346 # 79 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Oh que oui...surtout lorsque l'entourage affiche +/- la couleur...


" A tout à l'heure, Popol ! "
11.06.15 - 17:49 Profil

§Why # 80 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
metayer,
Apres plus de 25 ans de turf, je pense être apte à porter un jugement sur les courses de trot et critiquer ce qui ne va pas.

Mis à part l’impuissance de la police des jeux, ce reportage ne m’a rien appris et je trouve que le travail d’investigation de cette journaliste est respectable. Dommage qu’elle ne s’est pas attaquée aux problèmes dont nous parlons, les commissaires et juges aux allures.

J’en aurais pour des pages à relater les nombreuses décisions incohérente et illogique de ces messieurs. Avec les moyens techniques mis à leurs dispositions, ils n’ont à mes yeux aucunes circonstances atténuantes.

Je connais sur le bout des doigts les différentes allures répréhensibles (traquenard, amble, aubin et galop), et mon expérience m’a conduit à les reconnaître du premier coup d’œil. Difficile de me faire avaler "des allures autre que le trot régulier" quand un cheval est carré ou à l’inverse quand un cheval traquenarde toute la ligne droite sans même une enquête. Pour tout vous dire, et c’est encore plus grave, je ne crois pas en l’incompétence des commissaires de Vincennes, pas la peine de vous faire un dessin.

Le principal problème, est l’incompétence des turfistes en générale dans ce domaine. La plupart sont incapable de différencier un traquenard ou un amble du trot régulier. A cause de cela, nous assistons parfois à des parodies de jugement insupportable pour les connaisseurs, avec des ralenties de chevaux carré pour justifier de leurs distancement. Ils osent tout et ça passe comme une lettre a la poste, car les pros se taisent de peur d’être pris en grippe ou par complicité et les journaleux qui s’y connaissent idem. C’est réellement l’Omerta !

Bref, vous êtes sans doute honnête et il y en a beaucoup dans la profession, mais vous ne faites pas le poids et vous acceptez à longueurs d’année ce qui donne une mauvaise image a votre métier, sans broncher. Quant aux turfistes, ils ont tellement été pris pour des truffes par vos confrères et les instances dirigeante, qu’aujourd’hui ils partent, rien de plus logique.
11.06.15 - 18:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.76 Secondes -