Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  les commentaires des courses sur equidia


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 51 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
observatory,
Citation :
moi qui n'aime pas le TROT ,alors j' adore PJ GOETZ ,il est génial....il parle avec ses trippes,il vit cette passion magnifiquement,je le ressent devant mon écran de TV!!


En fait PJ Goetz commente la course en se basant sur un cheval qu'il ne quitte pas de la course. Combien de fois je l'ai vu commenter la "belle seconde place" d'un cheval qui venait de faire 50 m en plein galop avant le poteau. Il ne voit rien, puisqu'il a les yeux rivés sur le cheval sur lequel il a misé 200 et 200.

Son côté "avec les tripes" me fait penser à Eugène Sacomano à la radio pour le foot. C'est sympa à la radio, mais si tu écoutes le commentaire en regardant les images à la TV, tu te demandes vraiment s'il regarde la même chose que toi.
C'est bien gentil de faire du spectacle, mais le but premier d'un commentateur sportif, c'est quand même de retranscrire ce qui se passe réellement


Les Qualifications :lecture:
20.12.06 - 23:09 Profil Visiter le site

§jean-jacques # 52 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
j'ai ete a l'ecole de jockey de graignes,j'etais avec valery goetz,qq de tres sympa,a cette epoque,son pere menait en amateur(un bon ceval a l'epoque:oneso);il avait tellement "peur" dans le peloton qu'il tournait toujours autour de tout le monde;une vraie catastrophe!il commente peut-etre moyennement mais on doit reconnaitre que c'est un vrai passionne....je trouves p-a sauvat au-dessus de tout le monde!quel talent quand meme,non?
11.04.07 - 20:50 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



pa sauvat au dessus du lot ???? je peus pas l encadrer, et il donne des infos au compte goutte, plusieurs fois bruneteau etait obligé de lui sortir les vers du nez pour avoir des infos...
en plat les meilleurs c est costes et dom vincent

pour le trot :
vella: lamentable, a part dire avant la course bride a oellieres coullissante et debouche oreille, il capte rien, et il est entraineur ca fait peur
godard: lui aussi est patetique, etre a 2 nez au vent est une place strategique... ne l appelle t on pas la place du mort ? et il sait pas reconnaitre un cheval souple ou non... heureusement que pe goetz etait la plusieurs fois
dielh: tres bon mais il insiste beaucoup trop sur ces pronos... un peu chiant a la longue car tu l entend insiste avant pendant et apres la course...
pe goetz: bien sobre un peu trop serieux
la rosette: nickel rien a dire
pj: la reference inegalable :-D j adore il se mouille s enflamme fait des jokes le top. et ca celebre replique si il n est pas dans l argent je mange mon programme lol il a en a mange :-D
11.04.07 - 22:18

§jean-jacques # 54 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
Citation :
elivagar_50 a écrit :
pa sauvat au dessus du lot ???? je peus pas l encadrer, et il donne des infos au compte goutte, plusieurs fois bruneteau etait obligé de lui sortir les vers du nez pour avoir des infos...
en plat les meilleurs c est costes et dom vincent

pour le trot :
vella: lamentable, a part dire avant la course bride a oellieres coullissante et debouche oreille, il capte rien, et il est entraineur ca fait peur
godard: lui aussi est patetique, etre a 2 nez au vent est une place strategique... ne l appelle t on pas la place du mort ? et il sait pas reconnaitre un cheval souple ou non... heureusement que pe goetz etait la plusieurs fois
dielh: tres bon mais il insiste beaucoup trop sur ces pronos... un peu chiant a la longue car tu l entend insiste avant pendant et apres la course...
pe goetz: bien sobre un peu trop serieux
la rosette: nickel rien a dire
pj: la reference inegalable :-D j adore il se mouille s enflamme fait des jokes le top. et ca celebre replique si il n est pas dans l argent je mange mon programme lol il a en a mange :-D


je me permets de te repondre elivagar_50,car je ne suis pas sur que l'on regarde la meme chaine!sauvat(ancien tres bon jockey)est le seul capable de donner des infos tres correct sur l'etat des chevaux au rond,je tiens au quotidien des notes sur les chevaux donnes par les consultants pour savoir leur pourcentage a l'arrivee,et je te le confirmes il est bien au dessus du lot! il faut faire la difference entre un journaliste(tel que bruneteau,dielh...)qui ne sont jamais monte a cheval et donc parle de ce qui ne connaisse pas(tel thierry rolland,qui se permet des commentaires sur des pros,alors qu'il n'a jamais mis un short de sa vie!);quand tu dis que bruneteau est oblige de lui tirer les vers du nez,ce n'est pas etonant car si bruneteau semble bien sympathique lui n'y connait strictement rien.........amities
12.04.07 - 08:01 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



je vais te dire pourquoi je l encadre pas
c etait a clairfontaine deauville l ete dernier
au rond sauvat est filmé avec jarnet en train de discuter, au retour en plateau bruneteau lui demande quesqu il disait, sauvat detourne la question 1 fois, 2 fois, 3 fois et a la 4eme il crache le morceau en disant que jarnet etait tres tres confiant
resultat le cheval gagne tout seul ... voila si bruneteau n aurait pas insisté il aurait jamais filé l info alors que c est son role ...
enfin pour toi si on a pas monte a cheval ou driver on est pas credible et pas competant ? pour moi cela n a rien a voir quand tu as passé des annees et des annees a suivre les courses un cheval au top tu le reconnais forcement enfin normalement ...
12.04.07 - 09:47

Anonyme # 56 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



Citation :
elivagar_50 a écrit :
enfin pour toi si on a pas monte a cheval ou driver on est pas credible et pas competant ? Citation :


Ils y en a qui montent et qui ne le son pas non plus :-D :-D :-D
12.04.07 - 11:51

§vitrine # 57 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Citation :
royalesurabaya a écrit :
8-) je suis fasciné par les personnes qui commentent les courses en live sur equidia notemment par stephane costes ou bernard delcroix.ils savent mettre une intensité remarquable dans leur voix passionés toujours , jubilatoires desfois mais aussi dramatiques quand c 'est l 'occasion
chapeaux a ces messieurs

sinon j'adore la bonne humeur communicative de P J goetz, il ferait aimer les courses à n'importe qui !! 8-)

qu'en pensez vous?
d'autres part ils nous donnent toutes sortes d'infos relatives au direct , des choses que l'on ne voit meme pas quand on est sur place sur l'hippodrome.

Pour une fois que la télévision sert à quelquechose....... :-P

Moi je suis plutpit d'accord avec "anobyme". Trop d'erreur de ce PJGoetz. J'ai même lu qu'il induisait volontairement les gens en erreur avant les courses. Avec les chevaux de ses fils, il donne toujours les bons arguements... après la victoire! Bcp d'exmples à ce niveau. Quand à la plus belle que j'ai lu le concernant, c'est le jour (l'automne dernier) où KAPRICE D'ECAJEUL a gagné à réclamer. L.Bruneteau didait qu'il avait bien gagné, que c'était peut-être une belle réclamation à faire... PJG lui a alors répondu qu'il connaissait très bien le cheval, qu'il était fou, inexploitable attelé comme monté! C'est sopn filB.Goetz qui l'a acheté ce soir là et a gagné deux courses cet hiver. Bien sûr, l'erreur est humaine!!! Décidément, il suffit de passer à la télé pour être admiré.
12.04.07 - 12:50 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia



Citation :
vitrine a écrit :
Moi je suis plutpit d'accord avec "anobyme". Trop d'erreur de ce PJGoetz. J'ai même lu qu'il induisait volontairement les gens en erreur avant les courses. Avec les chevaux de ses fils, il donne toujours les bons arguements... après la victoire! Bcp d'exmples à ce niveau. Quand à la plus belle que j'ai lu le concernant, c'est le jour (l'automne dernier) où KAPRICE D'ECAJEUL a gagné à réclamer. L.Bruneteau didait qu'il avait bien gagné, que c'était peut-être une belle réclamation à faire... PJG lui a alors répondu qu'il connaissait très bien le cheval, qu'il était fou, inexploitable attelé comme monté! C'est sopn filB.Goetz qui l'a acheté ce soir là et a gagné deux courses cet hiver. Bien sûr, l'erreur est humaine!!! Décidément, il suffit de passer à la télé pour être admiré.



oui kaprice d ecajeul est fou, meme la encore chez b goetz il pete un plomb souvent, sauf lorsqu il est def d4... d ailleurs def d4 il aurait du gagner de la ligne droite son premier reclame ou il etait a 16000, puis il a recourru a reclame a vincennes ou il gagne facile def d4 a un taux de reclamation de 25000 je crois. apres il a courru ferre etant toujours dai puis il l a deferre 2 fois et il a gagne 2 fois...
donc def il a gagne 3 course sur 4 mais il aurait du faire 4/4
le truc c est que pj capte pas trop le deferrage, le cheval est toujours le meme meme si il s est un peu calmé mais pj a raison il est fou
pj derange quelque fois mais il est le seul a donne de bonnes infos sur les canters avec son fils
12.04.07 - 13:18

§vitrine # 59 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Citation :
elivagar_50 a écrit :
Citation :
vitrine a écrit :
Moi je suis plutpit d'accord avec "anobyme". Trop d'erreur de ce PJGoetz. J'ai même lu qu'il induisait volontairement les gens en erreur avant les courses. Avec les chevaux de ses fils, il donne toujours les bons arguements... après la victoire! Bcp d'exmples à ce niveau. Quand à la plus belle que j'ai lu le concernant, c'est le jour (l'automne dernier) où KAPRICE D'ECAJEUL a gagné à réclamer. L.Bruneteau didait qu'il avait bien gagné, que c'était peut-être une belle réclamation à faire... PJG lui a alors répondu qu'il connaissait très bien le cheval, qu'il était fou, inexploitable attelé comme monté! C'est sopn filB.Goetz qui l'a acheté ce soir là et a gagné deux courses cet hiver. Bien sûr, l'erreur est humaine!!! Décidément, il suffit de passer à la télé pour être admiré.



Et vous trouvez normal qu'un commentateur qui peut avoir une influence sur les jeux (en le voit avec les cotes dè-s que des commentaires sont "faltteurs" puisse avoir ce pouvoir tout en étant partie prenante. Bonjour l'indépendance. Et dites moi pourquoi il a intoxiqué tous les téléspectateurs et que son fils l'a acheté, si ce n'est pas pour éviter la concurrence des bulletins...

oui kaprice d ecajeul est fou, meme la encore chez b goetz il pete un plomb souvent, sauf lorsqu il est def d4... d ailleurs def d4 il aurait du gagner de la ligne droite son premier reclame ou il etait a 16000, puis il a recourru a reclame a vincennes ou il gagne facile def d4 a un taux de reclamation de 25000 je crois. apres il a courru ferre etant toujours dai puis il l a deferre 2 fois et il a gagne 2 fois...
donc def il a gagne 3 course sur 4 mais il aurait du faire 4/4
le truc c est que pj capte pas trop le deferrage, le cheval est toujours le meme meme si il s est un peu calmé mais pj a raison il est fou
pj derange quelque fois mais il est le seul a donne de bonnes infos sur les canters avec son fils
12.04.07 - 13:32 Profil

§jeckiini # 60 ≡ Re: les commentaires des courses sur equidia
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
PJ est un personnage qui ne laisse décidément personne indifférent, on aime ou on aime pas.
Il possède un style qui lui est propre, "salut les amis", etc... moi je trouve ça sympa, par rapport par exemple à un Jefferson qui vous fait de belles phrases mais bon...je le verrais mieux présenter les infos sur France 2 personnelement.
Pour les puristes, j'admets que PJ commet plus d'erreurs que la moyenne, il mélange régulièrement les âges, les noms...mais il a pour lui sa spontanéité.
On peut également lui reprocher d'encourager des turfistes novices ou naifs à investir systématiquement sur les favoris, il devrait ^tre plus modéré dans ses propos comme "je mange mon programme" ou coup sûr dans le multi encore entendu ce mardi à propos de "la dolce vita(8e avec 5 distancés).
Si PJ ne commentait plus sur Equidia, je suis convaincu que beaucoup(dont je fais partiie) le regretteraient.
C'est vrai que son enthousiasme ferait aimer les courses à tout un chacun.
La problématique des chevaux Goetz est délicate, n'attendez pas de PJ qu'il vous donne une info sur un de ses chevaux, mais ça c'est de bonne guerre.
Chacun sait que PJ est un gros joueur, il ne peut pas agir contre ses intérêts.
Les frais c'est également lui qui les paie, ne l'oublions pas.
Il ya une dizaine d'années, on m'avait raconté qu'il avait eu de gros problèmes en Belgique pour avoir investi des grosses sommes dans plusieurs bureaux sur un de ses chevaux qui courrait en nocturne au Croisé Laroche, réunion PMH.
L'astuce était que les mises déposées en Belgique chez des bookmakers n'étaient evidemment pas versées dans la masse des enjeux sur l'hippodrome, hé oui fûté notre ami PJ, personnellement je dis bravo !

;-)
12.04.07 - 13:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -