Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Vérité Courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 65 ≡ Re: VERITE COURSES



Vitrine m'écrit : C'est bien sûr ton choix. Mais tu ne parle pas de Y.Porzier, oublié et même accusé par la pluaprt des autres journaux.

Nous avons beaucoup parlé de Y. Porzier dans le forum courses de plat, sujet Dopage : les gendarmes perquisitionnent à Chantilly. Tu peux aller y faire un tour.

Maintenant, en ce qui concerne l'usage de produits illicites pour faire gagner un cheval, comme le dis une personne sur ce forum, je pense que je n'ai pas besoin de lire vérité course pour avoir ma propre opinion .

Dans le temps, il y avait une pratique vétérinaire qui s'appelait l'abcès de fixation : L'abcès de fixation est un abcès provoqué artificiellement pour localiser une infection générale.

Dans un sens figuré, l'abcès de fixation permet de circonscrire un phénomène néfaste ou dangereux. Par exemple, quand des personnes commencent à remettre en cause le fonctionnement institutionnel, il est stratégiquement habile de provoquer un abcès de fixation afin d'éviter que l'infection que cela représente ne se généralise. Il existe différentes techniques. On peut par exemple attaquer personnellement celui qui semble être le leader. Il est ainsi obligé de se justifier et n'a plus l'opportunité de développer ses arguments. Yan Porzier est l'abcès de fixation provoqué par France Galop. Pendant que tout se focalise sur lui, le reste peut être tranquille.

Sauf que l'abcès de fixation n'est qu'une méthode temporaire, et qu'aussi puissante soit l'institution de France Galop, un jour cela pètera en son temps, comme cela s'est fait pour le cyclisme, l'athlétisme et autres sports.
30.05.07 - 10:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -