Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Vérité Courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: VERITE COURSES



c est comme a vincennes, un commissaire peut etre propriaitaire sauf qu il n officiera pas dans la course de son pensionnaire
de plus les commissaires sont pas professionels donc ca peut glisser vers le tendencieux egalement

j avais achete le n2, dedans il y a quand meme a boire et a manger, faut faire la part des choses
12.04.07 - 16:13

Anonyme # 12 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
royalesurabaya a écrit :
A WEBSURFER :

tu deformes ce qui a été dit , commençes par apprendre a lire apres tu pourras peut etre emettre un jugement si tu assez de neurones ce que je doute
sur ce forum , c'est souvent ainsi , certains parlent juste pour contredire en ayant a peine lu ce qui a été écrit

[ Edité par royalesurabaya le 12/4/2007 15:58 ]


J'ai peut-être mal lue, toujours est il qu'il ne faut pas s'enflammer comme ça, ça ne sert a rien, j'ai le droit de donner mon opinion (c'est le but d'un forum), et de plus, je sais rester courtois.
12.04.07 - 19:00

§vitrine # 13 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Pour avoir lu le paier, il faut préciser que le cheval de ce commissaire a gagné un quinté après avoir fait trois courses "timides" à Cagnes, sans gagner. Comme par hasard, le jour du quinté, de la grosse allocation et des gros enjeux, il a fait tilt! Vous ne trouvez pas que cela fait désordre pour un commissaire chargé de la "régularité des courses". Moi si... Et je n'ai lu ca nulle part ailleurs. Y aurait-il, comme en politique, une presse qui dit ce qu'elle veut bien dire dans le sens de ses intérêts (TF1) et une presse libre que l'on trouve plus difficilement car non épaulée par les gros groupes?

[ Edité par fletcherdebreon le 12/4/2007 20:12 ]
12.04.07 - 20:06 Profil

§seraphin # 14 ≡ Re: VERITE COURSES
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
ce n° aborde timidement le problème des centimes

il me semble en avoir fait ici, une étude plus fouillée, mais je sais plus où...

je note cependant leur idée d'une répartition de la cagnottte entre courses parisiennes et provinciales
je peux me tromper mais cela me semble relever de temps jadis

on en retiendra toutefois que l'existence de cette cagnotte n'a pas éxhappée à l'institution
et qu'elle nest pas prêt de la lacher

quand j'aurais le temps je vous montrerai que grace à l'arrondi au décime inférieur la concession pmuesque, sur la baisse du taux de prl sur JS, est moins pénalisante qu'il n'est dit

Ayons le respect des chiffres

--
give numbers a chaaaaaannnnnce ...
give numbers a chance !!!
13.04.07 - 00:54 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: VERITE COURSES



Un journal un peu polemique, c'est toujours bien...Par contre, en le cherchant sur le web, je suis tombé sur un article de l'Huma signé P. Rosso (QQun connait ?) qui m'a surpris par son contenu...Voilà qu'ils ne voudraient voir que des Pearl Queen, et s'emmerdent devant les petites courses de Province...étonnant non, pour un journal "du peuple" ?
Je vous laisse vous faire une idée :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2007-03-10/2007-03-10-847481

De mon coté, je lui ai envoyé un mail lui expliquant que mon modeste compte en banque avai lui aussi droit à passion equestre
13.04.07 - 11:25

§vitrine # 16 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Je lis régulièrement la chronique hebdomadaire de l'Humanité. Avant de critiquer, je crois qu'il faudrait la lire régulièrement et ne pas réagir sur une seule... De plus, je ne pense pas que le papier soit aussi extremiste... Il parle de réunions en petite province où l'on ne connaît quasiment pas les chevaux au départ. Quand on aime les courses comme un sport, il me semble normal de préférer les bons aux mauvais. Y-a-t-il autant de monde qui s'intéresserait à un Argenteuil-Colombes par rapport à un Lyon-Marseille??? Il faut rester sérieux. Des courses de régionaux inconnus ressemblent finalement à de la loterie. Ce n'est pas très intéressant. Et de ce que j'ai compris de ce papier, c'est qu'avant, avec un nombre de réunions raissonables, on avait toujours de bons chevaux, et que la multiplication galopante du nombre de courses, pour nous faire jouer toujours plus, à dénaturé le fond... Et je suis assez d'accord avec ça... Journal du "peuple" ne veut pas dire idiot ou sans sens des réalités !
13.04.07 - 12:15 Profil

§vitrine # 17 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Sans rancune. Pour info, VERITE COURSES est dur à trouver. J'ai dû faire plusieurs points de vente. Mais je l'ai finalement trouvé par le site "TROUVERLAPRESSE.COM" qui est édité par les nmpp. Il suffit de taper le nom du canard et son adresse. Ca sort les points de vente les plus proches.
13.04.07 - 12:18 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: VERITE COURSES



Ni problème ni rancune :) , je comprends les arguments de ta réponse, mais il ne sont recevables qu'en se positionnant comme joueur moyen...ce que je ne suis pas.
En tant que petit possesseur de petites parts sur de petits chevaux, je ne cache pas ma fierté lorsqu'un de "mes" chevaux est au départ d'une course PMU...et là je trouve que ça dénigre un brin...c'est tout...
J'apprécie aussi les Lyon-Marseille, ça ne m'empeche pas d'aller régulièrement prendre plaisir à voir Paris FC ou le Red Star.
Je confesse ne pas lire l'Huma...mais te remercie pour ton commentaire
13.04.07 - 13:52

§craon # 19 ≡ Re: VERITE COURSES
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
pour la victoire dans le quinté du cheval apppartenant à un commissaire parisien je suis septique à vos propos .Bien que n'ayant pas lu l'article je ne me fonde donc que sur vos propos qui sont surement tiré de celui ci .I lfaut savoir que lorsqu'un cheval appartenant à un commissaire cour et que celui ci officie sur l'hippodrome en question il a interdiction d'officié pour la course concerné donc son avis n'intervient en rien . Pour ce qui des performances passées du cheval et sa victoire surprise dans ce quinté ce n'est pas nouveaux qu'un cheval a grosse cote ou alors qu'on ne voyait pas du tout arrive , a l'exemple de graal de chalamont dans le président de la république qui gagna a plus de 100 contre un!!! Et il faut savoir que lorsque vous souhaitez devenir commissaire une enquete de moralité est effectué sur vous ce qui est tout a fait normal au vu des enjeux et cette enquete est très sérieuse car elle PEUT etre effectué par les renseignements généraux . Certes commissaires peuventnous laisser septique quant a leur capacité...mais a paris ce sont(normalement) les meilleurs oui je sais y a certaines décisions qu'on peut discuter!!!
13.04.07 - 14:02 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: VERITE COURSES



En réponse à Totov

Cela me fait penser à une lettre que j'avais envoyé au directeur de la revue Week-End il y a quelques années. A l'époque ce magazine n'avait pas la même présentation et, pour chaques courses, il y avait un commentaire sur chaque cheval.

C'était une réunion à Auteuil et il y avait un réclamer qualifié de très modeste voire médiocre par les journalistes. C'était P. Wallon qui faisait la rubrique ce jour là et comme commentaire sur un des chevaux de ce réclamer il avait écrit : "véritable carcasse ambulante, n'a rien à faire ici". Là, mon sang n'a fait qu'un tour.

Je leur ai expliqué que déjà traiter un cheval de carcasse ambulante cela n'inciterait pas les joueurs qui considèrent le cheval comme un numéro à le respecter et que c'était à eux, journalistes, de donner l'exemple . Ensuite que s'il n'y avait que des champions en pistes, les journalistes mettraient vite la clé sous la porte car ils n'auraient pas grand chose à se mettre sous la plume !

qu'il fallait bien des réclamers, même modestes, pour permettre à cette catégorie de chevaux de gagner leur avoine et aux petits propriétaires de rentrer dans leurs frais. (Ce cheval traité de carcasse avait fini 5ème et avait obtenu une petite allocation). Il y a de grandes courses avec des champions, il y a aussi des petites réunions avec des lots modestes, mais chacun dans sa catégorie a le droit de courir et si cela ennuie certains journalistes qu'ils changent de métier !

[ Edité par Kimbi le 13/4/2007 14:32 ]
13.04.07 - 14:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -