Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Vérité Courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: VERITE COURSES



J'ai acheté les 4 premiers numéros de Vérité Course pour me faire une opinion, mais cela fait deux numéros où l'on parle de handicapeurs, de commissaires, je ne dis pas que cela ne m'intéresse pas mais comme d'autres je préfère une revue comme Of Course.

A mon avis, lancer une polémique sur la sécurité des chevaux et des jockeys sur les hippodromes par exemple, serait plus intéressant que de nous dire "les chevaux progressent plus vite que leur valeur sur l'échelle des poids", ce qui n'est d'ailleurs pas vrai pour tous les chevaux. Et dans le quotidien Le Parisien, il y a un journaliste J.F Pré qui n'hésite pas à pousser des coups de gueules et lancer des accusations sans censure. Voila pourquoi je ne pense pas continuer à acheter cette revue. (Le prix de 4,80 € est très dissuasif aussi).
10.05.07 - 18:22

Anonyme # 42 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
vitrine a écrit :
Quand à la colère, comme dirait Ségolène, je ne suis pas en colère... Mais quand vous parlez de "manger à tous les rateliers", vous n'êtes pas loin de l'insulte. Or, je trouve ca mag et ses journalistes courageux. Et puis, s'ils disent tant de vilaines choses, expliquez moi pourquoi il ne sont pas attaqué en diffamation?


La politique, n'a a mon avis pas sa place dans ce sujet...

Ce magazine déteriore l'image des courses...
10.05.07 - 19:24

§craon # 43 ≡ Re: VERITE COURSES
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
vitrine a écrit :
Très cher CRAON
Avant de faire ce genre de commentaire, mieux vaudrait lire l'article... Ne nous prends pas pour des imbéciles. Ce que tu racontes, c'est évident et tout le monde le sait. Mais là, le cas est très très particulier : cheval lâché par le handicapeur (membre de France Galop comme le commissaire-propriétaire) après trois courses "discrètes"... Tu parles de surprises (Graal de chalamont à 100/1, mais le cheval HOUSE MUSIC a lui gagné à une cote basse pour un gros outsider -moins de 20/1- qui a mis l'argent. De plus, dans les journaux (rubriques entraînements) pas de commentaires de l'entourage : silence coupable???
Quant à l'enquête de la police des jeux, cela me fait un peu rire. J'ai moi aussi des parts de chevaux et à un ami récemment associé et donc récemment agrée : on a demandé les couleurs du propriétaire (azlors qu'ils avaient le nom et les coordonnées). C'éatot important, il a fallu le rappeler pour lui donner les couleurs de la casaque et de la toque. Est-ce vraiment sérieux?????

j'ai lu l'article pour info ...Te prend pas une imbécile seulement lire ce navet est inintéressant . En effet il tape toujours sur les memes . Ainsi c'est facile de taper sur les commissaires et les handicapeurs mais qu'ils prennent leur place et on en reparlera , ils feront beaucoup mieux qu'eux personne n'en doute...Facile de critiquer lorsque l'on ne fait rien .
11.05.07 - 17:00 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
craon a écrit :
Citation :
vitrine a écrit :
Très cher CRAON
Avant de faire ce genre de commentaire, mieux vaudrait lire l'article... Ne nous prends pas pour des imbéciles. Ce que tu racontes, c'est évident et tout le monde le sait. Mais là, le cas est très très particulier : cheval lâché par le handicapeur (membre de France Galop comme le commissaire-propriétaire) après trois courses "discrètes"... Tu parles de surprises (Graal de chalamont à 100/1, mais le cheval HOUSE MUSIC a lui gagné à une cote basse pour un gros outsider -moins de 20/1- qui a mis l'argent. De plus, dans les journaux (rubriques entraînements) pas de commentaires de l'entourage : silence coupable???
Quant à l'enquête de la police des jeux, cela me fait un peu rire. J'ai moi aussi des parts de chevaux et à un ami récemment associé et donc récemment agrée : on a demandé les couleurs du propriétaire (azlors qu'ils avaient le nom et les coordonnées). C'éatot important, il a fallu le rappeler pour lui donner les couleurs de la casaque et de la toque. Est-ce vraiment sérieux?????

j'ai lu l'article pour info ...Te prend pas une imbécile seulement lire ce navet est inintéressant . En effet il tape toujours sur les memes . Ainsi c'est facile de taper sur les commissaires et les handicapeurs mais qu'ils prennent leur place et on en reparlera , ils feront beaucoup mieux qu'eux personne n'en doute...Facile de critiquer lorsque l'on ne fait rien .


Certain voient le mal partout... Si ils n'aiment pas les courses qu'ils ne s'en occupent pas...
11.05.07 - 19:52

§linamix # 45 ≡ Re: VERITE COURSES
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
vitrine a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, vous pouvez affirmer n'importe quoi, y compris les pires mensonges, et si personne ne dit que c'est faux, tout le monde va lire votre contre-vérité... Curieuse notion de la société. Vous confortez ainsi celle du mensonge et de la rumeur. Désolé, mais je n'aprouve pas. Quand à la colère, comme dirait Ségolène, je ne suis pas en colère... Mais quand vous parlez de "manger à tous les rateliers", vous n'êtes pas loin de l'insulte. Or, je trouve ca mag et ses journalistes courageux. Et puis, s'ils disent tant de vilaines choses, expliquez moi pourquoi il ne sont pas attaqué en diffamation? Mainteant, si vous préférez Paris-Turf (organe de presse des sociétés de courseset du pmu c'est votre droit (voir le très bon écho ce matin sur les rapports quadrio tous à 1,95 euros. C'est tout simplement honteux. Mais si on vous écoute, il faut donc laisser tout faire...


Ce n'est ni un mensonge, ni une rumeur et je n'ai pas affirmé cela sans en être sûr et certain.
J'ai lu quelque part que "la vérité est toujours bonne à dire"... pas celle-ci manifestement. Ou alors il faut s'appeler Vérité pour en avoir le droit et être crédible...
Tu ne me crois pas et pourtant... tu n'as pas remarqué que sur le site de verite-courses, l'adresse web du créateur du site a subitement disparu après mon message, alors qu'elle était jusque-là bien en évidence sur chaque page ? Etonnant, non ? Ca ne fait que confirmer mes propos. Il est vrai que pouvoir remonter en quelques clics jusqu'au nom du journaliste faisait un peu "désordre"...
Je n'ai aucun intérêt à plus défendre Paris-Turf que Vérité-Courses et inversement.
Quant à ce qu'écrit Vérité-Courses, je n'en sais rien car je ne l'ai jamais lu et je ne juge donc pas le journal là-dessus.
Tu parles d'une "curieuse notion de la société". Je trouve aussi curieuse celle qui consiste à faire des courbettes à son employeur et à lui cracher dans le dos en alternance. Ceci ne valant que pour la personne concernée et pas pour l'ensemble (que je connais pas) du journal. Cela dit, ça ne tracasse pas plus que ça. C'est son problème et ça ne m'empêchera pas de dormir... ;-)
13.05.07 - 07:22 Profil

§Kamika # 46 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Je n'ai rarement lu autant de bêtises sur ce site...
A vous lire, Paris-Turf serait l'organe chargé de la propagande des sociétés de courses et du PMU. C'est mal connaître les rapports qui lient ce média avec l'institution...
Vérité Courses serait un journal néfaste pour l'image des courses ? Heureusement que des journalistes ont osé et osent s'opposer au pouvoir, oeuvrant pour plus de transparence (dopage, affaires de jeux, déferrés, information des parieurs, etc...). La critique -constructive- fait plus de bien aux courses que les beni-oui-oui, ou les donneurs de leçon qui pullulent sur ce forum.
Quant aux collusions entre PT et Vérité Courses : absurde ! Patrick Lanabère, le boss de Vérité Courses, a quitté Paris-Turf et n'est pas forcément regretté par la direction (mise en place par un fond d'investissement, selon l'AFP), d'après mes sources. En revanche, il est le porte-parole du Syndicat de la Presse Hippique sur les questions du trot, et a forcément beaucoup d'amis parmi ses confrères, y compris parmi ses anciens collègues. Quoi de plus normal ?
Enfin, pour la petite histoire, Jean-Philippe Dubois serait respectueux...
Mais de quoi ? Il est aussi impliqué que Yann Porziier dans l'affaire de dopage de 2005. C'est un professionnel respectable, mais des intérêts des turfistes, il s'en fout complètement (les intentions de déferrer sont rarement respectées, ses protégés font des tours honteux, et il n'est guère loquace quand un journaliste va l'interroger...).
17.05.07 - 00:45 Profil

§COQUELINE # 47 ≡ Re: VERITE COURSES
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
Tout ceci, toutes ces polémiques ne peuvent que, servir notre passion des courses, des courses saines.c'est en remuant la merde que l'odeur c'en échappe....ils disent des choses qui ne font pas toujours plaisir aux interressés,et alors, toutes les véritées ne sont elles pas bonnes à dire.
tout le monde sais, dans le milieu autorisé des courses,qu'il se passe des choses,bien sûr il y a des gens qui ne le savent pas, ce n'est pas de leur faute,s'ils sont passionnés,parieurs,ou autres.......
ces gens là, qui sont respectablent, oh combien.. ,voient tout de suite une chose mauvaise,qui viens ternir, l'image qu'ils ont de leurs sport favori.
bien sur, nous sommes tous d'accord je pense pour dire, que ce n'est pas dans les colonnes du turf,que nous aurons les mêmes contenus , affaires , révélations , appellé ceci comme vous voudrez.......
rappellez vous, je ne fais pas de parallèle , mais quand ont à parlé pour la première fois, des affaires de dopages avec festina, je me souviens très bien que les journalistes sportifs de l'époque,étaient abasourdis,suspicieux,étonnés,scandalisés,..... à d'autres....... ils étaient devant le fait accompli mais jamais, oh grand jamais ils n'auraient osés eux mêmes cracher dans la bonne soupe ,alors qu'ils étaient eux mêmes au courant depuis longtemps de toutes ces histoires ,pas belles oh non pas belles à regarder en face.!
c'est juste mon avis a plus :-?
coucou à ceux qui savent et aux autres
17.05.07 - 23:22 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
COQUELINE a écrit :
Tout ceci, toutes ces polémiques ne peuvent que, servir notre passion des courses, des courses saines.c'est en remuant la merde que l'odeur c'en échappe....ils disent des choses qui ne font pas toujours plaisir aux interressés,et alors, toutes les véritées ne sont elles pas bonnes à dire.
tout le monde sais, dans le milieu autorisé des courses,qu'il se passe des choses,bien sûr il y a des gens qui ne le savent pas, ce n'est pas de leur faute,s'ils sont passionnés,parieurs,ou autres.......
ces gens là, qui sont respectablent, oh combien.. ,voient tout de suite une chose mauvaise,qui viens ternir, l'image qu'ils ont de leurs sport favori.
bien sur, nous sommes tous d'accord je pense pour dire, que ce n'est pas dans les colonnes du turf,que nous aurons les mêmes contenus , affaires , révélations , appellé ceci comme vous voudrez.......
rappellez vous, je ne fais pas de parallèle , mais quand ont à parlé pour la première fois, des affaires de dopages avec festina, je me souviens très bien que les journalistes sportifs de l'époque,étaient abasourdis,suspicieux,étonnés,scandalisés,..... à d'autres....... ils étaient devant le fait accompli mais jamais, oh grand jamais ils n'auraient osés eux mêmes cracher dans la bonne soupe ,alors qu'ils étaient eux mêmes au courant depuis longtemps de toutes ces histoires ,pas belles oh non pas belles à regarder en face.!
c'est juste mon avis a plus :-?
coucou à ceux qui savent et aux autres


Certains voient le mal partout, et ce n'est pas une bonne pub pour enmener des gens sur des hippodromes.
18.05.07 - 17:45

§Kamika # 49 ≡ Re: VERITE COURSES
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Emmener des gens aux courses ? La belle affaire... Le sujet ici n'est pas d'idéaliser le milieu que nous aimons, en fermant les yeux. Les courses sont belles mais il y a des pratiques inadmissibles, qu'il faut dénoncer. Et ce n'est pas avec des arguments comme "Y'en a qui voit le mal partout" qu'on va chasser les brebis galeuses...
18.05.07 - 23:01 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: VERITE COURSES



Citation :
Kamika a écrit :
Emmener des gens aux courses ? La belle affaire... Le sujet ici n'est pas d'idéaliser le milieu que nous aimons, en fermant les yeux. Les courses sont belles mais il y a des pratiques inadmissibles, qu'il faut dénoncer. Et ce n'est pas avec des arguments comme "Y'en a qui voit le mal partout" qu'on va chasser les brebis galeuses...


Qui sont pour toi les brebis galeuses?

Les courses ne bénéficient pas d'une très bonne image, et c'est mauvais pour son économie, il faut donc enmener les gens vers les courses. Et ce n'est pas en lisant ce journal a scandal que les gens vont venir...
19.05.07 - 18:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -