Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Wonderland!


Anciens en premier  
 


§HeleneFolleDuVivier # 5 ≡ Re: Wonderland!
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Sujet completement passé a la trape, j'l'avais meme pas vu pour tout dire... Parfois bcp de post sont deposé la meme journée et d'autres passe a la trape... apparement c est le cas ici!

BON ba c est pas un sujet evident non plus pour y donner des commentaires... Moi j'vais juste evoqué un sujet vite fait.
65% je trouve ca beaucoup!!! Mais quand deja on voit ces chiffres : Chaque jours 850 chevaux sont mangés en France ce qui fait un total de 310 250 chevaux par an. Un chiffre énorme.....

Cela dit j'vois pas trop comment on peux savoir combien partent a l'abattoire, bien sûr que pleins d'entraineurs et eleveurs non pas le temps d'attendre de trouver où les placer( d apres eux) s'ils ne sont pas assez rapide...ou trop nerveux..., mais bon de + en + de gens recupere des trotteurs, beaucoup les clubs et pas mal de particuliers, l'association SOS poulain, maintenant aide aussi a placer des trotteurs , les entraineurs et eleveurs peuvent passer par cette association et d'autres, et de + en + le fond...
nottamenet monsieur pascal Danet qui lui cherche toujours a placer ses chevaux... donc sur cela le nombres va peut etre reduire...

En ce qui concerne la politique de reductions des naissances : le chiffres de naissances de 2002 marquent en recul sensible. En 2000 on estimait le nombre de naissances de trotteurs francais à 11 548, en 2001 à 11 306 et en 2002 10204.
DE +nombre de jument saillie baisse 16 715 en 2001 a 16015 en 2002 soit + de 4% de moins , et baisse des etalons actifs...

Dans le cadre des mesures de limitation des naissances de chevaux trotteurs français, est reconduite en 2004 une prime pour le retrait definitif de l'élevage et des courses de juments trotteurs français d'un montant de 1 500 EUR, versée par la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français.
En 2001 1119 pouliniers on quitté l elevage et 999 en 2002 soit 1 678 500 euros de versé en 2001... ce n'est pas rien...

DE + il serait question de limiter aussi le nombre de poulinieres par elevage....
D'un coté ca serait pas plus mal car les ecuries qui produisent une quinzaine de poulains pour faire le plus de melange possible (avec les etalons) et apres n'ayant bien sure pas les moyens de tous les garder les envois a la boucherie sans chercher a les placers ca existent... Tout le monde le sais... Mais bon voila ce n'est qu 'un petit bout de ce que l'on peux voir... Apres une fois que le trotteur se qualifie en courses , Son avenir est loin d 'etre assuré.... bon sur cela je vous laisses moi...

PS: elodie avait posté un sujet qui parlait aussi du monde des courses iciiiii
04.05.04 - 16:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -