Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouveau site France Galop


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: Nouveau site France Galop
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure quand a ceux qui pensent que le probleme de lenteur va etre regle mais vu l'architecture que je pense qui a ete mise en place je ne vois pas du tout comment on aurait pu à nouveau obtenir les performances de l'ancien site.
Je me trompe peut-etre mais a mon avis dans l'ancienne version du site une moulinette etait passée sur une base de donnees de maniere a formater une fois pour toute les partants et les engages de chaque reunion au format html.
Ainsi une fois la moulinette passée et les fichiers html générés, plus aucun acces avec la base de donnes (couteux en temps et en ressource pour le serveur de france galop) n'avait lieu. En prime, une fois que vous aviez consulte une premiere fois la page qui vus interessait, elle se trouvait en local sur votre machine dans le cache si bien que lors de la consultation suivante vous n'aviez meme plus le temps de la connexion reseau.
La, manifestement l'architecture a completement change et a chaque fois que vous faites une requete vous allez interroge la base de données. Donc on perd forcement du temps a ce moment la sans parler du nombre limite de connexions à cette base et sans parler qu'en cas de plantage de celle-ci on aura plus aucun acces a rien.Par ailleurs une fois la requete effectuee, le resultat est formate en asp, code qui va etre ensuite transforme par votre navigateur (ce qui est plus long qu'avec de l'html simple) de maniere a etre affichee correctement.
Cerise sur le gateau si vous relancez trente secondes plus tard la meme requete, vous allez refaire le meme processus et ca vous prendra autant de temps voir plus si le nombre de connexions a la bdd entre temps a augmente.En effet, vu que tout est genere en dynamique, plus rien n'est sauvegarde nulle part. Et comme au lieu de pouvoir consulter d'un coup les septs courses d'une reunion, il faut a chaque fois lancer une requete, ca fait donc 7 requetes a la bdd pour avoir les partants d'une reunion. Inutile de dire qu'a ce rythme la bdd va vite etre engorgee et que le serveur de france galop va tourner a plein regime.
Bref tout ca pour vous dire que vu qu'on perd du temps a chaque etape, je ne vois pas bien comment cela aurait pu etre a nouveau aussi rapide qu'avant.
L'ancien systeme etait peut-etre plus archaique mais il avait le grand merite de bien fonctionner et d'etre performant en temps.
Et je ne parle meme pas de l'ergonomie du site qui fait qu'il faille cliquer a 50 millions d'endroits differents (donc autant de requetes a la base) avant de pouvoir obtenir la moindre information.
Bref le gars qui a fait ca s'est peut etre fait plaisir mais je ne suis pas sur que les utilisateurs eux en prendront.
Euh lina, rassure-moi ce n'est pas toi qui as pondu ce machin....
21.06.07 - 18:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -