Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Courses amateurs ?


Nouveaux en premier  
 


§ambre # 1 ≡ Courses amateurs ?
Course C
Course C
ambre
3 posts depuis
le 3/2/2005
Salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez déjà monté en course. Peut-être que vous l'avez déjà dit sur le forum, ds ce cas, dslée, mais je suis nouvelle alors... Je vous demande ça parce que je vais faire un stage du 18 au 20 février à Chantilly puis une course "grandes écoles" et j'ai autant envie que peur (surtout maintenant que ça approche :-o ). Est-ce que c'est vraiment très différent le galop d'un cheval de course ? Ca va très très vite ou comme un cheval lambda qui embarque ? C'est très con comme question, surtout que je suis les courses donc je me doute de la vitesse mais c'est au niveau des sensations que je m'interroge. J'ai l'impression qu'on doit se sentir bien impuissant perché sur un cheval de course ... mais espérons que le plaisir dépasse la peur le moment venu :-D
03.02.05 - 18:58 Profil

§AP-McCoy # 2 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Tu n'as pas vraiment le temps d'avoir peur en course tellement ca va vite. Tout ce que tu fais, c'est te concentrer sur la course elle meme: ou sont les autres par rapport à toi, attendre qu'un passage s'ouvre, etc...
Au niveau des sensations c'est vraiment génial, aucune raison d'avoir peur, mais un peu d'apréhension c'est normal. Les chevaux de courses sont des chevaux avant tout et ils ne sont pas plus incontrolables que les autres. C'est les meme que les autres sauf qu'ils vont plus vite....
Bon courage, je pense que tu vas t'amuser en stage à Chantilly
03.02.05 - 19:23 Profil

§ambre # 3 ≡ Re: courses amateurs ?
Course C
Course C
ambre
3 posts depuis
le 3/2/2005
Merci de ta réponse, c'est gentil. Je pensais la même chose mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'appréhender un peu. Tu montes pour des entraineurs toi ?
03.02.05 - 19:42 Profil

§AP-McCoy # 4 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
je monte en course c'est pour ca que je peux te dire a peu près à quoi ca ressemble. En tout cas la course des grandes école c'est vraiment une bonne initiative, c'est une bonne manière de faire connaitre le monde des courses. Tu représente qui
04.02.05 - 00:24 Profil

§ambre # 5 ≡ Re: courses amateurs ?
Course C
Course C
ambre
3 posts depuis
le 3/2/2005
je ne devrais pas le dire au cas où ma prestation soit catastrophique :-D mais je représente sciences-po (avec une autre fille) c'est vrai que c'est une idée géniale, en tout cas moi ça m'a épatée qu'on nous propose ce petit stage découverte ! Il y a une chance pr que je te voie à chantilly ou pas?
04.02.05 - 02:33 Profil

§AP-McCoy # 6 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
non je suis pas sur chantilly, je suis plus sur maisons laffitte en ce moment: c'est plus près de paris et je connais plus de monde là bas
04.02.05 - 12:04 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
t'as jamais monté un pur-sang et tu vas monter en course???? :-o :-o :-o
04.02.05 - 13:27 Profil

§miss_flow # 8 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
c'est vrai ça...
comment ça se fait ?? Ca consiste en quoi ce genre de courses ?? C'est qui qui organise ça ?? C'est quoi le but ?


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

05.02.05 - 20:10 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 9 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
La Course des Grandes Ecoles, c'est une competition réservée à des étudiants ayant au moins leur galop 5. Chacun des participants doit suivre un mini stage de 3 jours de formation à Chantilly pendant lesquels ils apprennent les bases de l'equitation de course. Ensuite ont lieu les épreuves proprements dites: Les courses se déroulent au cours de réunion normales mais sont hors paris mutuel. IL y a 5 épreuves qualificatives, les 3 premiers de chacune sont qualifiés pour la finale qui a lieu à Saint Cloud le 1er mai. Les chevaux participant à l'épreuve appartiennent à l' AFASEC, les montes sont attribuées par tirage au sort.
Le but est de promouvoir les courses auprès d'un public ciblé: les jeunes. De plus, les plus grandes écoles française y sont représentées, ces étudiants représentent autant de futurs investisseurs potentiels...
07.02.05 - 15:56 Profil

§miss_flow # 10 ≡ Re: courses amateurs ?
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
excellent...
Ils devraient faire ça chez nous... :-P
qu'est ce que t'en penses Clouch ?


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

12.02.05 - 01:26 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -