Navigation |
|
|
|
nenya |
# 1 ≡ Petite idée, et votre avis!! |
Course B
23 posts depuis le 12/3/2006 De : Tarn
|
Bonjour à tous!!
HAvant-hier, j'ai discuté avec linamix sur le forum, et on a parlé du cloisonnement entre l'équitation classique et les courses, des réformés et de leur "reclassement"!!
J'y ai beaucoup pensé, et il m'est venu une idée, peut-être un peu utopique!! Qu'est-ce que vous penseriez de la création d'un organisme national dirigé à la fois par des professionnels des courses et de l'équitation classique, ainsi que des éleveurs de trotteurs ou de PS ou AQPS, chargé de la reprise des chevaux réformés, de leur formation classique ensuite, puis de leur revente soit à des particuliers pour faire du loisir ou de la compétition, soit à des clubs, pour l'instruction ou la compétition?
N'hésitez pas à donner votre avis, même si vous trouvez l'idée mauvaise, et toute idée pour l'améliorer est la bienvenue!! |
|
14.03.06 - 19:15 |
|
|
|
nenya |
# 5 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
Course B
23 posts depuis le 12/3/2006 De : Tarn
|
Oui c'est sur tous ne pourraient pas être sauvés, mais au moins une bonne partie.
Il faudrait la création d'un organisme intérieur au courses, et intérieur à l'équitation classique, avec une hiérarchie: un conseil d'administration, une trésorerie, etc... Mais quelque chose de plus "officiel" que les associations. Je sais pas si c'est très clair.
En plus, beaucoup de trotteurs peuvent être mis à l'obstacle, ils sont forts pour la plupart, et les pursang font de bons chevaux de complet, y en a même qui réussisent en dressage. Peut-être pas au haut-niveau, mais en 4ème ou 3ème catégorie!! |
|
15.03.06 - 11:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
|
tres bonne idée mais a mon avis irrealissable ( il faut des terres , des bénévoles, un apport financier important, que tou le monde marche dans le meme sense,........) |
|
15.03.06 - 13:25 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
|
je suis comme beaucoup de personne j'aimerais trouver une solution pour tous c'est chevaux... Mais je crois que c'est un beau reve qui malheureusement ne se realisera jamais. On parle d'un organisme national regroupant tous les acteurs du milieu equin, on a deja du mal a se mettre d'accord dans chaque filiére ( galop, trot, cso,....) alors que toute ces filiere ce mettent d'accord sa me parais impossible. Mais c'est on jamais.... |
|
15.03.06 - 20:20 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |