Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Anciens en premier  
 


§idealdugazeau22 # 13 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
Ce n'est pas nouveau que les puissants de ce monde se cotoient, se soutiennent, s'arrangent entre eux, qu'ils y ait des cercles d'initiés, des valises qui partent en suisse ou ailleurs, du liquide qui circule, une justice à 2 vitesses, et encore nous ne sommes pas au courant de 10 % des pratiques en cours, ils auraient tort de ne pas en profiter, le peuple n'a que ce qu'il mérite, il laisse faire.

Comme le système ne changera pas, ce qui est navrant est que les riches ne soutiennent pas assez les courses, ceux qui ont des milliards ou des millions devraient investir beaucoup plus, et non pas que pour des avantages fiscaux, des milliers de chevaux et de professionnels crévent de fain.

J'ai trouvé aussi l'écurie d'associés du maire de Deauvile, P. Augier, il fait aussi dans la politique et le buzziness, l'Ecurie a même son site Internet, elle joue la transparence !!!!! mais les 30 associés ne sont pas indiqués, pas plus s'ils défiscalisent
http://deauvilleracingclub.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=1

J'ai trouvé aussi un article du point de janvier 2010, en voici un extrait

Pour éviter les grosses déprimes, les propriétaires se serrent les coudes. « Ils achètent des pur-sang à plusieurs, dit Elodie Garamond, responsable du département propriétaires de France Galop. Cela permet de minimiser les risques et les coûts. » C'est le cas de l'écurie Dams - dont le ticket d'entrée est de 15 000 euros -, qui réunit du beau monde et exclusivement de sexe féminin : Mme Woerth (épouse du ministre maire de Chantilly), Mme Lacoste (mariée au propriétaire de Lacoste), Mme Mestrallet (femme du PDG de Suez), Mme Kron (épouse du PDG d'Alstom), Mme Mars (épouse du patron de Mars et Co), Mme Hazan (épouse du fondateur de la marque de prêt-à-porter Apostrophe), qui a imaginé la casaque en soie rose et la toque orange. « Je me dois de les amuser pendant cinq ans, ce qui est la durée de vie de l'écurie, dit Gérard Larrieu, le manager. Mon but est d'avoir des chevaux qui courent et qui gagnent pour qu'elles vivent de belles émotions ! »
IL SEMBLE QUE LES RESULTATS SUR LES CHAMPS DE COURSE NE SONT PAS A LA HAUTEUR ... DES INVESTISSEMENTS
ET QUE DIRE DES PETITS ELEVEURS PROPRIETAIRE SI LES MILLIARDAIRES DOIVENT SE SERRER LES COUDES ET ETRE OBLIGES D'ACHETER UN CHEVAL A PLUSIEURS, 48 associés

Idem pour le Deauville Racing Club (DRC). « J'ai créé une écurie de propriétaires composée d'amis ayant tous une résidence à Deauville, explique Philippe Augier, le maire de Deauville. Il s'agit surtout de chefs d'entreprise, d'avocats et de financiers. Le but est de se faire plaisir et de constituer un réseau d'influence. » Le DRC, casaque rouge et toque mauve, possède une quinzaine de pur-sang. Les 36 propriétaires se croisent aux courses. Vont à l'entraînement ensemble tôt le matin. Déjeunent entre eux à Longchamp. « J'habite Boulogne et j'ai une maison à Deauville, raconte Clarisse Mathieu, dont le mari travaille dans l'immobilier. Nous avons investi 45 000 euros en trois ans dans l'écurie. Il n'y a rien de plus beau et de plus émouvant que de voir son cheval courir ! Et je suis sûre qu'un jour ou l'autre on tombera sur un crack et qu'on gagnera l'Arc de triomphe en battant le cheval de l'Aga Khan ou celui des frères Wertheimer ! Tout est possible ! »

LA EGALEMENT IL SEMBLE QUE LES RESULTATS SUR LES CHAMPS DE COURSE NE SONT PAS A LA HAUTEUR ... DES ESPOIRS MALGRE 30 GROS INVESTISSEURS QUI SANS DEFISCALISATION N'AURAIENT PAS INVESTI
09.07.10 - 12:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -