Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Réchauffement climat hic!


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Réchauffement climat hic!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Trotting et réchauffement climatique !

A l’heure où le réchauffement de nôtre atmosphère supplante toutes les autres préoccupations planétaires pour l’Organisation des Nations Unies (pour laquelle Darfour, sida, sanctuaires terroristes, prolifération de l’arme nucléaire, etc…ne semble être que broutilles). Que tout un aréopage de pseudos spécialistes, payés par les gouvernements qu’ils représentent, établissent des modèles mathématiques pour évaluer (!) les conséquences de celui-ci sur la géographie, l’agriculture, l’évolution des espèces et prévoir la température qu’il fera dans 15 ans tout en étant incapable de prévoir celle qu’il fera dans 15 jours. Je ne résiste pas au plaisir d’apporter moi aussi ma pierre à la construction de ce surréaliste nouveau « palais du facteur Cheval » où foisonne les arguments les plus saugrenus concernant les effets du réchauffement climatique.

Un peu d’histoire :
A l’issue du meeting d’hivers 2002-2003 où les températures étaient bien plus rigoureuses que celles que nous avons eu à subir cette saison (Rappelez-vous du Prix d’Amérique d’ABANO AS), Paris Turf et le monde du trot s’alarmaient de concert de la mièvre prestation des représentants tricolores largement dominés dans le Prix d’Amérique et de France par les concurrents venus du froid ; 2 français classés dans les 5 premiers du Prix d’Amérique et 1 sur 5 dans le Prix de France, soit 3 places sur 10 dont deux fois GÉNÉRAL DU POMMEAU , une misère !
Qui plus est, les deux français classés d’étaient pas de la première fraîcheur (INSERT GÉDÉ et GÉNÉRAL DU POMMEAU ayant respectivement 7 et 9 ans).
Immédiatement, la réaction du microcosme du trotting fût d’incriminer en vrac : Le stud-book fermé aux reproducteurs étrangers avec comme conséquence l’appauvrissement génétique de la race, les méthodes d’entraînement surannées, le profil de la piste de Vincennes désormais plus favorable aux visiteurs étrangers, voire même son revêtement etc…

Mais hélas, pour ce microcosme qui de toute évidence était muni d’œillères, il passa à coté de l’argument à la mode et essentiel qui n’aurait pas dû échapper à sa sagacité : La température de cet hivers bien plus favorable aux chevaux nordiques qu’a nos frileux représentants !
Pour preuve le spectaculaire redressement effectué depuis par les trotteur français ici et hors de nos frontières au fur et à mesure ou la température elle aussi se redressait. Jusqu’à ce dernier hivers très doux où les chevaux de l’hexagone n’ont laissé que des miettes aux candidats nordiques à Vincennes comme à Cagnes où l’épiderme opportunément dardé par les précoces et chauds rayons du soleil, notre vieux KÉSACO PHÉDO a remporté son deuxième Critérium de vitesse.

Je vous rassure! Je ne crois pas un mot de l’argumentaire que je viens de développer ci avant et bien loin de moi l’idée absurde de prétendre que les résultats des chevaux estampillés français dans les courses de trot ont un quelconque rapport avec le réchauffement climatique qui lui est réel.
Comme il est tout aussi absurde que le GIEC prétende que l’augmentation du CO2 de 0,00028% à 0,00037% en 150 ans est d’origine anthropique et de nature à réchauffer l’atmosphère*. Sans doute est-il vrai que notre siècle est le plus chaud depuis l’an 1400. Mais pourquoi était-il déjà si chaud il y a 600 ans alors que la principale source de CO2 anthropogène se limitait aux feux de cheminée dans les chaumières ?

Pour en savoir plus : http://skyfall.free.fr et ses pages « ARCHIVE » :-x

*Si l’on compare la courbe de fréquentation de la tour Eiffel et celle des ventes d’ordinateurs portables on s’aperçoit de leur parfaite similitude ! Doit-on pour autant en conclure qu’il y a une quelconque relation entre les deux phénomènes ?
27.03.07 - 16:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.92 Secondes -