Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Question à la con?


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 11 ≡ Re: Question à la con?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

fletcherdebreon a écrit :
Pensez-vous que les courses hippiques justifient toutes les morts de chevaux qu'elle provoquent tant en courses d'obstacles qu'en chevaux de réforme qu'elles générent ?
Le spectacle certes parfois grandiose que certains équidés nous procurent peut-il nous faire oublier tous les autres équidés laissés pour compte et dont la carrière se termine à l'abattoir ?

Je rappelle que tu as aussi ouvert un sujet pour critiquer le fait que Maia Eria quitte la compétition à 4 ans. Décision prise par l'entourage, justement pour éviter à la jument de prendre plus de risques en courses. Alors j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement...

Le fonctionnement des abattoirs est soumis à la loi de l'offre et de la demande. Pour les inciter à ne plus "accueillir" de chevaux, il y a un moyen aussi simple que radical : ne pas manger de cheval !

La réforme n'est pas non plus, heureusement, synonyme d'abattage. Un cheval de course n'est plus "inutile" parce que inapte ou pas assez doué en course.
D'ailleurs la rubrique petites annonces du site a aussi été ouverte un peu dans ce but. Etant donné la fréquentation du site et la diversité des visiteurs, si cela peut servir à placer quelques chevaux en fin de carrière ou réformés, tant mieux ! ;-)

Et puis dans tous les sports il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus à la consécration. Les centres de formation des clubs de football professionnels sont bondés de joueurs qui ne feront pas carrière. Certains réformés sont récupérés et deviennent d'excellents joueurs de baby-foot ! :-D
10.12.04 - 09:56 Profil

§zorro # 12 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
tu as raison!ça me fait mal au coeur quand un cheval est blessé!


Z
10.12.04 - 18:19 Profil Visiter le site

§4doigts # 13 ≡ Re: Question à la con?
Listed-Race
Listed-Race
4doigts
161 posts depuis
le 21/10/2004
je vais même rajouter que les chevaux qu'on qualifiera pudiquement de mauvais compétiteurs peuvent dorénavant presque faire carrière avec la multiplication des courses.
Il en est de même pour les jockeys au talent limité ou moins sollicités qui ont aussi la possibilité de s'exprimer.
11.12.04 - 00:53 Profil

§clouch # 14 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
de toute facon certains chevaux de courses ne trouverons jamais de nouveaux proprietaires car il s sont soit morphologiquenent pas adaptes a la selle ou soit on un caractere trop difficile. Alors personnellement je trouve que ceux la sont mieux a l'abattoir plutot que d'etre chez des gens qui en ont peur ou les maltraites. Ou meme on de trop grosses sequelles physique donc condamne a rester au pas ou en prairie, malheureusement ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir garder un cheval "qui ne sert a rien" a vie dans une prairie.
11.12.04 - 13:03 Profil

§Goodbyehalo # 15 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
il y a bien longtemps, vivait sur notre Terre un animal. Fait de chair et de sang, comme l'être humain, cet animal avait bel aspect : de taille moyenne, élancé, une bonne tête et de longs crins.

A perte de vue s'étendaient devant lui des plaines herbeuses, où il pouvait satisfaire à loisir son appétit et de temps à autre courir pour se défouler, car Dame Nature l'avait doté de longs membres, outil indispensable pour fuir les nombreux prédateurs qui mangent la viande d'herbivore, et qui ne pouvaient rester longtemps sans mouvement.

quand l'Homme aperçut cet animal dans les plaines, il lui vint à l'idée de le manger.
mais l'animal courait vite et plutôt que de le chasser, l'Homme en vint à la conclusion que s'il pouvait le domestiquer, cet animal pourrait lui rendre de grands services, comme par exemple tirer des charges à sa place, porter des fardeaux, et pourquoi pas le porter lui même !

la grande Histoire de l'Homme et du Cheval pouvait commencer.

bien des siècles plus tard, l'Homme et le Cheval entretiennent toujours une relation particulière. le Cheval de statut de proie ou d'animal de bât, est passé à celui de compagnon, partenaire, ou vedette pour les meilleurs d'entre eux.

rappelez vous du début de l'Histoire : le Cheval vivait tranquille, son domaine : des étendues sauvages à perte de vue...
il n'avait rien demandé à personne le pauvre animal... néanmoins en échange de sa liberté, il a gagné la sécurité et l'assurance de trouver de la nourriture sans avoir à la chercher...

toujours est-il qu'il n'a rien demandé, et surtout pas qu'on le bousille pour le plaisir de certaines personnes qui sont là pour gagner l'argent qu'ils font reposer sur ses frêles jambes.

Il y a quelque chose de dérangeant dans le fait de considérer que certains chevaux ont plus leur place dans un abattoir que dans un pré : c’est de vouloir la mort de ceux dont on a voulu la vie…

un animal ne doit il vivre que parce qu’il sert à quelque chose ??? la vie est un bien trop précieux, que ce soit pour l’Homme ou pour n’importe quel animal. Un cheval handicapé, qui ne peut plus que marcher, a tout autant le droit de vivre que n’importe quel être vivant sur cette Terre.

votre grand mère qui est handicapée à cause de l'arthrite qui ronge ses os, qui ne peut plus marcher, qui est quasi aveugle et complètement sourde, vous l'enverriez à l'abattoir vous ? pourtant elle ne sert plus à rien, elle ne peut plus voir, ni entendre, ni marcher, elle peut encore parler peut être mais si elle n’a plus toute sa tête… ? c’est pas bien intéressant ce qu’elle raconte…
12.12.04 - 00:33 Profil

§clouch # 16 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
j'ai pas dit que j'etais d'accord d'envoyer un cheval a l'abatoir mais il faut conprendre qu'il y a des gens qui parfois n'ont pas le choix
12.12.04 - 10:52 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 17 ≡ Re: Question à la con?
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Ba si, fais gaffe à ce que tu dis, parce que c'est clairement ce que l'on comprend quand on te lit.
on est tous sonscient que les eleveurs proprio ne peuvent pas garder tous les chevaux quand ces derniers ne leur sont pas rentables... Mais acheter un cheval reste quand même un engagement à ne pas prendre à la légère, c est pas un jouet et ceci même dans le milieu des courses... beaucoup d'éleveurs, entraîneurs proprios... essaient de plus en plus de replacer leurs chevaux de nos jours et même ceux mal en point.... (je fairai encore et toujours référence à M. Pascal Danet qui essaie toujours de replacer ses chevaux, et il est loin d'être le seul) les centres équestres eux aussi recherchent des chevaux pas cher et trouvent ainsi leur bonheur...
et un cheval "cassé" n'a-t-il pas le droit à une 2ème chance...???

parce que selon ce que tu dis si on compare à notre société... tu encouragerais à envoyer tout les chômeurs, malades et handicapés qui ne peuvent plus travailler directement au crematorium (c'est horrible) parce qu'ils n'appportent rien à la societé et qu'ils vivent des aides de l'état... (c'est pas mes propos...) , relis-toi un peu..... on ne balance pas de telles paroles comme ça...

bien sur qu'on ne peut pas tous les garder, et qu'on ne doit pas non plus laisser souffrir un cheval très mal en point...
mais ils ne sont pas tous des cas désespérés...
je repense notamment au cheval que j'aime tout particulièrement " Gitan de Coquerie" récupéré par la famille Gallier, c'était d'ailleurs le premier cheval de Christophe, un cheval très mal en point que lui et sa famille ont passé de longs mois à soigner... pour en faire le superbe cheval qu'il est. (je suis heureuse au passage qu'ils soient tombés sur Jag de Bellouet ce phénomène qui leur apporte tant de joie, de réussite...)
nombreux font la même chose.... même s'il est impossible de tous les sauver ou guérir

je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis et d'être pour tous les envoyer à l abattoir...

je te recite : " Alors personnellement je trouve que ceux la sont mieux a l'abattoir "

c'est assez pathétique ta façon de voir les choses, excuse-moi de te le dire...
12.12.04 - 13:35 Profil Visiter le site

§clouch # 18 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je dis qu'il y des chevaux qui ne trouverons jamais de bon proprietaires. Et je parle du point de vue des professionnels et pas de la petite fifille qui achete un cheval et qui 2 ans plus tard se rend compte qu'elle prefere aller au cinema et faire les magasins que de s'occuper de son cheval!
Voila c'est tout et moi j'en ai vu des chevaux trop mauvais pour courir dans les champs de courses officiels et qu'on envoye dans les courses de villages( se faire casser la gueule et se faire fliquer de tout les cotes) ou des chevaux trop diffiles que la gentille nouvelle proprietaire laisse au boxe pcq elle en a peur!!
12.12.04 - 14:56 Profil

§clouch # 19 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
et j'ai jamais dit qu'il fallait tous les envoyer a l'abattoir. Si tu me lis attentivement c'est pas ca que j'ai ecris et desole si y en a qui ont mal compris.
12.12.04 - 15:00 Profil

§clouch # 20 ≡ Re: Question à la con?
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
et quand je dis" qui ne sert a rien" j'ai bien mis des guillemets!!!! Ce qui veut dire un cheval qui ne court plus pour son entraineur et qui ne rapporte plus d'argent a son proprietaire. Car il faut pas se voiler la face ce n'est qu'une histoire d'argent. Sinon tous les reformes se coulerais des jours heureux en prairie, et malheureusement c'est pas le cas! Et ce que je vois c'est que quand Ricobini dit exactement la meme chose que moi y a personne qui dit rien alors apprenez a lire avant de me preter des propos qui ne sont en aucuns cas les miens!!!

[ Edité par clouch le 12/12/2004 15:53 ]
12.12.04 - 15:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -