Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Pourrais-je avoir une carrière ?


Nouveaux en premier  
 


§Christophe70 # 11 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Course C
Course C
Christophe70
4 posts depuis
le 14/6/2012
Mais je n'aurais pas besoin de faire d'études particulières supplémentaire comme le BEPA ?
14.06.12 - 20:43 Profil

§linegreen # 12 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
le paasage a l ecole des jockeys sert, bien sur a apprendre a monter, mais surtout a avoir un maitre d apprentissage qui te donnera la chance de monter en course grace a ta decharge, pas de statut d apprenti pas de decharge !
14.06.12 - 21:48 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le chantage à la décharge fait par l'afasec peut être contourné en étant amateur (gentleman-rider) et en terminant les études en parallèle.
La décharge est restituée un an après la 1ère année d'exercice de jockey.

On ne peut pas conseiller à un jeune prêt à passer son bac L d'intégrer le Moulin à Vent ... qui comme son nom l'indique, brasse de l'air :-D

Plutôt apprendre à monter à cheval pendant les vacances chez un entraineur sérieux pour monter en course en amateur.
Si c'est réellement sa vocation et si la morphologie ainsi que le poids suivent, devenir jockey ensuite.

De toutes façons, les jockeys sont formés par les entraineurs, pas par l'afasec qui a plus une fonction de garderie.

[ Edité par Valerya 14.06.2012 - 21:05 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.06.12 - 21:58 Profil

§linegreen # 14 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
reste a trouver un entraineur "serieux" pour apprendre a monter, surtout pendant les vacances, cela revient a dire qu il aurait des "poneys" a confier a un jeune qui debute, hors le probleme actuel est bien celui la, on entend plus souvent "je n ai pas de poney pour apprendre" ou bien "je n ai pas le temps pour lui apprendre" etc.....il y a surtout de - en - d entraineur "pedagogue" avec un vrai statut de "maitre d apprentissage" :-D
14.06.12 - 22:09 Profil

§Valerya # 15 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il y a de très bons résultats en formation avec des étudiants motivés qui aiment les chevaux car ils ne sentent pas obligés de rester s'ils n'aiment pas ou s'ils ont peur.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.06.12 - 22:28 Profil

§cir-c # 16 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
linegreen,
Citation :


Oui m enfin si il monte tous les jours j imagine qu il tient à cheval, quand je vois les cavaliers clandestins du matin à Deauville...
Ce qui lui manque c est la science du train, savoir se placer, jouer des coudes dans un peloton (et, peut être la niakkkk, mais ça, ça ne s apprend pas).

Qui ne tente rien n à rien, c'est mieux que d être comme moi qui ai cru ce qu on me raconte sous prétexte que je serais trop grande et qui regrette de n avoir pas essayé.

Vis ton rêve ou au moins essaies. Tu sembles avoir la tête sur les épaules, il sera toujours temps de te raviser.
On ne vit qu une fois.

Go,go,go!!!
14.06.12 - 22:51 Profil

§ironduke # 17 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ?
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonsoir, évidement finir et réussir ses études est très important, mais vous pouvez dores et déjà (le plus tôt sera le mieux) commencer par trouver un entraîneur qui accepte de vous faire monter le matin à l'entraînement, car monter des chevaux de courses n'est pas donné à tout le monde dans le sens où ce sont des athlètes, qu'ils ont de la valeur et qu'ils ne sont pas toujours faciles. C'est un métier très exigent : debout de bonne heure en moyenne 5h 5h30 du matin par tous les temps, très peu voir quasiment pas de vacances, régime (si vous voulez monter en courses bien sûr) draconnien... en gros vous devez devenir comme les chevaux : un athlète. Dans votre cas il est evident que de passer par la case gentleman serait le mieux car vous apprendrez plus facilement, ensuite rien ne vous empêche soit de passer jockey, sinon de rester dans la catégorie amateur , avoir un métier extérieur et prendre un permis d'entraîner pour avoir vos propres chevaux, les entraîner vous même et l'immense plaisir de les monter en courses. Vous avez 17 ans les apprentis en ont 14 donc 3 ans d'avance sur vous, vous pouvez y arriver mais il ne faut pas trop tarder et n'oubliez jamais que seule la passion compte dans ce métier, avec elle et l'amour des chevaux on arrive à tout. Bonne chance à vous
16.06.12 - 02:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -