Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Transport de chevaux


Anciens en premier  
 


§emeraude # 15 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
Je remonte ce post pour savoir si a l'heure actuel professionnels du transport vous facturez lorsque vous êtes a vide??
Je m'explique mon éleveur emmène ma jument chez mon entraineur il me facture donc l'aller mais aussi le retour à vide....
du cout cela gonfle énormément la facture es ce normal???
19.01.15 - 22:25 Profil

§svtrans # 14 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
c'est tellement vrai.... :-(
13.01.11 - 22:13 Profil Visiter le site

§zzpot # 13 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Ce phénomène de "pirates" existe dans tous les milieux du transport et peu de choses sont faites pour enrayer cette "économie parallèle"

Il serait pourtant simple de l'érradiquer mais je ne pense pas que les autorités soient en mesure de le faire car cela aurait comme conséquence de mettre pas mal de monde sur la paille et je ne suis pas sure que les structures légales soient en mesure d'assurer la totalité de la demande du marché

Cette ambiguité est à déplorer et met mal à l'aise pas mal de gens.
Cela existe existe aussi dans le commerce, l'artisanat, le service etc...

C'est un phénomène de société qui malheureusement pousse de plus en plus de gens à fonctionner dans l'illégalité au mépris des conséquences qui souvent sont minimes par rapport à ce que cela peut rapporter(aujourd'hui on ne coupe plus la main des voleurs, on ne ne tond plus les collabos et on ne pend plus les gredins)

et tout le monde trinque!
"bonum vinum leatificat cor hominis"
13.01.11 - 10:39 Profil

§svtrans # 12 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Il n'y a pas 50 solutions, à par la denonciation....
Pour ma part j'essaye de sensibiliser les utilisateurs de c'est "transporteurs" afin de leur faire prendre conscience des risques encourrus :-)
13.01.11 - 08:45 Profil Visiter le site

§svtrans # 11 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Et pour ce qui est du tarif en règle générale ils ne compte que le carburant et les péages comme charges...
Avec si peu de "charge" il est évident que je ne cherche même pas à pratiquer un tarif concurenciel.
Pour ma part il faut que le véhicule (2 places têtes ar en stalles) roule à 0.8 ht en pleine charge pour m'en sortir
12.01.11 - 20:52 Profil Visiter le site

§lusothie2 # 10 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
tout à fait d'accord, mais comment peut-on faire pour les stopper? nous avons également une petite société de transport et prestations de services dans les chevaux de courses dans le sud-est et nous connaissons aussi ce genre de désagrémént
12.01.11 - 20:50 Profil

§svtrans # 9 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Ceux que j'appels "pseudos transporteurs" sont des personnes ayant un moyen de transport pour chevaux et qui espèrent le rentabiliser en transportant les chevaux d'autruit.
C'est totalement illégale, le conducteur des chevaux s'expose à 15000 € d'amende et 1 an de prison si ce dernier est attrapé par la DREAL (Direction Régionnal de l'Equipement et de l'Aménagement du Territoire)
Ces gens là ne sont pas assurés pour les animaux qu'ils transportent, de ce fait en cas de pépins, je ne vous fais pas de dessin. Le plus dramatique c'est que dans la plupart des cas, ces "amateurs du transport" n'imaginent pas à quoi ils s'exposent, il n'ont pour habitude que de transporter leur tonton de balade donc lorsque sa bouge.... j'ai même déjà eu des témoignages me rapportant que le pilote n'était même pas capable de manipuler les chevaux qu'il voyageait.
Il y aura toujours des gens qui essayeront de le faire mais c'est à tous de les en dissuader pour le bien être de nos amis les chevaux. ;-)
12.01.11 - 20:42 Profil Visiter le site

§elivagar # 8 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Personne ne peut me répondre ???
10.01.11 - 21:52 Profil

§elivagar # 7 ≡ Re: Transport de chevaux
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Qu'appelez vous "pseudos transporteurs", ils ne sont pas déclarés comme vous??? Comment peuvent ils étre si bas que çà en tarif et d'ailleur quels sont les tarifs ???
Merci.
10.01.11 - 15:01 Profil

§svtrans # 6 ≡ Re: Transport de chevaux
Course B
Course B
svtrans
27 posts depuis
le 15/5/2010
De : La Flèche
Je suis transporteur pro basé à la Flèche ( 72 ), tout ce que je viens de lire est assez juste, sauf que pour ma part, je travail à mon compte sur un véhicule léger (2 places).
Les contraintes sont différentes du poid lourd, mais la legislation est proche:
pour faire du transport public il faut que l'entreprise est une licence de transport, que les véhicules soient agréés par la DDSV, que les animaux transportés soient assurés, que le conducteur est le CAPTAV. Uniquement dans le cas des PL FIMO,FCOS, permis c, ec.
Il est vrai que pour vivre du transport de chevaux, il faut rouler, le gros problème que je rencontre c'est les km parasites (km à vide non rémunérés).
Je me suis instalé il y a un peu moins d'un an, la concurence des pseudos transporteurs est rude, ils n'ont pas les mêmes charges et pratiquent des prix défiant toute concurence.
J'appel le malin qui sera capable de créer une bourse de fret pour chevaux afin d'obtimiser nos trajet, de réduire le coût pour nos clients, et enrayer le "trafic de faux transporteurs".
Il y a un marché à développer reste à trouver la personne qui veut mettre les pieds dans le plat ;-)
09.01.11 - 20:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -