Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  alimentation


Anciens en premier  
 


§stodoun # 34 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
tu veut dire nourir qu'avec des cereales a toi?
07.11.11 - 21:16 Profil

§Novice1992 # 33 ≡ Re: alimentation
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Bonsoir,

Est-ce que parmi vous des personnes n'utilisent aucun aliment industriel pour leur jument gestante et/ou leurs foals? Est-ce possible?
Si oui comment parvenez-vous à respecter les dosages cuivre/zinc et phospho-calcique?

Merci


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
07.11.11 - 20:27 Profil

§stodoun # 32 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
merci fucius mais j'avais ete dessus et dans mon departement (44) aucun revendeurs
et je trouve ça bizare il doit bien en y avoir
si quelqu'un connait
07.11.11 - 19:42 Profil

§ameca # 31 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Je confirme e que dit Busy, pour certaines marques il n'y a pas moyen de savoir précisement ce qu'il y a dedans, l'origine des matières.....c'est pour ca que moi aussi j'ai écarté les marques qu'il cite. D'autant plus qu'ils n'ont pas répondu à mes mails demandant des détails à ce sujet.
07.11.11 - 19:28 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: alimentation



http://www.aliments-reverdy.com/revendeurs.html
07.11.11 - 18:56

§stodoun # 29 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
comment trouver des magasin qui vendent la marque Reverdy? pour pouvoir avoir les prix?
merci
07.11.11 - 18:35 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: alimentation



Merci busy pour ces compléments d'infos et on peut voir que Reverdy a nettement corrigé le tir. Le ratio zinc/ cuivre est respecté puisque il est admis entre 2,5 et 3,5 (au delà, étant antagoniste du cuivre, il procurait à coup sur une carence en cuivre même en augmentant les doses)
07.11.11 - 09:36

§trogir72 # 27 ≡ Re: alimentation
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour! J'utilise dynavena depuis pas mal d'années. En effet à l'époque ou mes chevaux courraient j'avais des chevaux en superbe état soit avec Activ 20 plus un complément de céréales, soit Activ 100 en totalité de la ration. Actuellement j'ai mon vieux à la maison 30 ans je lui donne dynavena sénior et je peux dire qu'il est en superbe état malgrè des problèmes de dentition. En résumé la gamme dynavena est très complete de l'élevage, en passant par la course et pour les chevaux en retraite. Je tiens à dire que je n'ai pas d'action chez dynavena.
07.11.11 - 09:13 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: alimentation



Petite précision pour dynavena. Le foaly c'est environ 32€ les 20kg. et l'élevage environ 20 -22€ les 25kg.
Dynavena est cher, mais les premiers mois du poulains sont importants, et logiquement, plus le produit est riche et complet, plus le poulain sera disposé à bien grandir. Ce n'est surement pas un hasard si autant d'élevages choissent un produit 60% plus cher, créé uniquement pour les poulains sous la mère.

Ces dernières années, les marques ont changés la composition de leur produit. rapport zinc/cuivre :
poulains :
dynavena : 200 / 57
cavalor : 200 / 64
destrier : 160 / 40
reverdy : 240 / 100

yearling :
dynavena : 180 / 45
cavalor : 250 / 80
destrier : 160 / 40
reverdy : 220 / 60

Normalement, le coefficient doit être de 3, mais je crois qu'il est volontairement supérieur en zinc pour je ne sais plus quelle raison.
Il est vrai que toutes les marques ne sont pas transparentes, Je n'ai toujours pas trouvé la composition céréalière de destrier et cavalor.
Une fois je suis tombé sur un aliment de marque aussi connu, dont les granulés étaient à base d'écorce de céréals. Mais c'était des granulés.
Reverdy fait de la pub sur la bonne qualité de leurs matières premières, ça doit être vrai sinon ils risqueraient trop. leur site est très bien renseigné avec simulation de cout.
La melasse peut camouffler l'acidité d'un aliment de mauvaise qualité, et il est équivalent au "sucres rapides", tandis que les "sucres lents" sont préférables.

Pour en revenir à destrier, La valeur énergétique au kilo est plus faible que pour les autres marques, ce qui explique comment vous arrivez à 10 kg par jour. moins on en donne, mieux c'est. En plus, il est plus faible en additif (vitamines et minéraux), ce qui necessite un rajout en complément, alors qu'au kilo, il est vendu le même prix que dynavena élevage, et plus que cavalor. d'où le mauvais rapport qualité/prix.
06.11.11 - 23:25

Anonyme # 25 ≡ Re: alimentation



Citation :
c'est la seule marque aussi transparente sur ces compositions

c'est la seule qui ne m'encourage pas à augmenter mes rations de concentré au détriment du foin


N'exagerons pas en ce qui concerne la composition il y a des régles strictes d'affichage et toutes les marques s'y soumettent, même en affichant leurs inepties comme Reverdy avec son ratio fantaisiste cuivre /zinc et son sous dosage de ces éléments pourtant hyper importants.
Quand aux marques qui recommandent leurs concentrés au détriment du foin , je suis curieux de le ou les connaitre, car c'est souvent foin a volonté ou fourage minimum.
06.11.11 - 20:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -