Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  le dopage dans les courses


Anciens en premier  
 


§Lonray # 22 ≡ Re: le dopage dans les courses
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Juste une question : tu prépares quel bac? Cet exposé fait-il partie des TPE?


03.03.07 - 11:57 Profil Visiter le site

§Lonray # 21 ≡ Re: le dopage dans les courses
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je ne pense pas que citer des noms de chevaux ou de jockeys soient la meilleure solution.
Par contre, parler des différents contrôles anti-dopages, c'est beaucoup mieux. Les différentes analyses, prise de sang ou prélèvements urinaires, avant ou après une course, les différents produits prohibés par le code des courses et pourquoi l'effet de ceux-ci sur l'organisme d'un cheval et les conséquences en course, ...


03.03.07 - 11:51 Profil Visiter le site

§kurieuse # 20 ≡ Re: le dopage dans les courses
Course B
Course B
kurieuse
56 posts depuis
le 20/2/2007
De : 69 Rhône
Citation :
verglas a écrit :
Mon fils a aussi fait un dossier la dessus en SVT. Je l'ai vu et ne casse pas l'image des courses meme si le sujet est le dopage !
Tu peux parler de Deep Impact, Jocose, Jag, Kieren Fallon, Sébastien Baude...

Bonne chance a toi !


merci beaucoup et enfin des gens qui comprennent sans s'énervé
03.03.07 - 11:45 Profil Visiter le site

§verglas # 19 ≡ Re: le dopage dans les courses
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Mon fils a aussi fait un dossier la dessus en SVT. Je l'ai vu et ne casse pas l'image des courses meme si le sujet est le dopage !
Tu peux parler de Deep Impact, Jocose, Jag, Kieren Fallon, Sébastien Baude...

Bonne chance a toi !
02.03.07 - 22:57 Profil

§kurieuse # 18 ≡ Re: le dopage dans les courses
Course B
Course B
kurieuse
56 posts depuis
le 20/2/2007
De : 69 Rhône
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
kurieuse a écrit :
je fais justement ce dossier pour prouver qu'il n'y a pas de dopage dans le monde des courses

ce sujet m'a été commis d'office car le correcteur sait que je travaille dans les courses




tu fais ce dossier pour prouver qu'il n'y a pas de "tricheur"...je n'ai qu'une chose a te dire: BONNE CHANCE, mais faut pas se leurer dit toi bien que comme dans d'autre sport certain utilise sûrement des poches de sang ETC comme cela ce fait dans le cyclisme & Co.

Si ce sujet t'a été donné par ton prof, c'est qu'il n'aime pas les courses, et qu'il parle surement, comme beaucoup d'autre, en mal de ce sport qu'il ne connait pas ...


*
mon prof ne m'a pas donné ce dossier parce qu'il n'aime pas les courses mais parce que au début d'année j'ai déjà rendu un dossier sur les courses les différents types, le déroulement, les différents hippodromes, les élevages, la présentation de la race du trotteur francais et justement il voulais savoir comment sa se passait au niveau des controles vétérinaires et le dopage pour comparer avec d'otre dossier qui sont sur d'autre sport et qui doivent faire la même chose
02.03.07 - 22:42 Profil Visiter le site

§kurieuse # 17 ≡ Re: le dopage dans les courses
Course B
Course B
kurieuse
56 posts depuis
le 20/2/2007
De : 69 Rhône
merci beaucoup pour ces renseignements trés intéressant et merci de ne pas le prendre mal comme la plupart des personnes pour l'instant vous n'êtes que trois ou quatre dans ce cas là malheureusementles gens n'ont pas une assez grande ouverture d'esprit pour prendre tous les points positifs des courses et les quelques petits points négatifs comme le dopage qui est peut etre rare mais malheureusement présent. Comme l'affaire Portier mais c'est du galop donc cela fait parti aussi des courses. en tout cas un grand merci a toi
:-D

[ Edité par fletcherdebreon le 3/3/2007 8:36 ]
02.03.07 - 22:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: le dopage dans les courses



Citation :
kurieuse a écrit :
je fais justement ce dossier pour prouver qu'il n'y a pas de dopage dans le monde des courses

ce sujet m'a été commis d'office car le correcteur sait que je travaille dans les courses




tu fais ce dossier pour prouver qu'il n'y a pas de "tricheur"...je n'ai qu'une chose a te dire: BONNE CHANCE, mais faut pas se leurer dit toi bien que comme dans d'autre sport certain utilise sûrement des poches de sang ETC comme cela ce fait dans le cyclisme & Co.

Si ce sujet t'a été donné par ton prof, c'est qu'il n'aime pas les courses, et qu'il parle surement, comme beaucoup d'autre, en mal de ce sport qu'il ne connait pas ...
02.03.07 - 00:07

§jodalco # 15 ≡ Re: le dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Ma pauvre, tu es bien mal embarquée.
Bon pour le dopage en course, il existe bien sinon les contrôles n'auraient pas lieu d'être, et la commission antidopage n'existerai même pas, et nous serions dans un monde parfait.
Néanmoins, je pense qu'il y a deux sortes de dopages, l'intentionnel et l'accidentel qui est d'ailleurs le plus courant. Pour preuve les deux contrôles de Jag avec 0,0000001mg et la vitamine C contaminée en laboratoire (je parle de lui car il a été médiatisé).
Mais il y a aussi les pomades cicatrisantes, lotion anticrevasses etc, bref tous ces produits "soignent bobos" qui passent d'une année à l'autre positifs. Tu a intéret à te tenir au courant de la liste.
Il y a ton propriétaire qui vient avec son gamin tablette de chocolat à la main et qui trouve amusant que le cheval aime ça. Voilà encore un risque.
Il y a le soigneur qui soigne un cheval malade en arrêt, et qu'on appelle de l'autre bout de la cour pour venir voir le bobo du cheval qui va sortir. Pas de bol, il a pas pensé à se laver les mains avant.
Il y a ton cheval qui arrive dans une nouvelle écurie, sauf que le cheval occupant le box avant lui toussait, et qu'il a été traité avec un produit positif mis dans l'avoine. Pas de bol, ton gars à pas eu le temps de brosser la mangeoire avant de lacher ton pensionnaire.
Ou encore ton cheval sous traitement positif pendant 3 semaines t'a dit le véto, sauf que toi tu as LE SPECIMEN dont l'organisme met 4 semaines à évacuer sauf que personne le sait.
Ou encore la propriétaire qui vient voir son dadou courrir et le laisse lui lécher les mains, sur lesquelles elles s'est mis une crème quelconque avant de venir.

Bref, je pense que personne n'est tout à fait à l'abri.

Pour ce qui est des contrôles, ils existent en courses, et en concours.
En général en course, le gagnant est contrôlé, mais ça peut être n'importe quel partant au hasard. En concours, c'est tiré au sort si mes souvenirs sont bons, et pour l'endurance, c'est encore plus compliqué.
Le contrôle consiste à un prélèvement d'urine après course, ou prise de sang si le cherubin n'a pas envie de faire pipi.
Pour ce qui est du choix des labos et des décisions qui en résultent, il faut demander à un pro.
Les Sociétés d'Entrainement peuvent ausi venir dans les écuries pour contrôler les chevaux. Ton vétérinaire dois te délivrer une ordonance datée avec délai de positivité pour chaque cheval qui a du être soigné avec des produits positifs.

Voilà. Je ne suis pas très calée en la matière, mais j'espère avoir pu te fournir quelques renseignements.
01.03.07 - 20:06 Profil

§Bir-El-Nahasse # 14 ≡ Re: le dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Citation :
kurieuse a écrit :
ce sujet m'a été commis d'office car le correcteur sait que je travaille dans les courses et j'aimerais aussi plus de renseignement sur les contrôles anti dopage car sa va etre surtout sur la maniere de controler et non de savoir si beaucoup sont positif car il y en a pas. donc désolé si je me suis mal exprimé dés le départ je voulais juste savoir quelle est votre définition du dopage et quelles sont les différents controles fait lors des courses et de l'entrainement.
j'adore sinceremen les courses de trot et les drivers apprentis jockeys que je connais je ne veux pas que vous pensiez du mal de moi par rapport au course



Tu diras à ton professeur que son sujet est absurde.Dis lui de se connecter sur le net, et dis lui qu'il aille sur ce forum.Il verra ses messages et comprendra notre avis.
Faire un sujet su rle dopage dans les courses...il y a des choses plus intéressantes, le dopage, la tricherie c'est l'image des courses aux yeux des gens qui ne côtoient pas les courses et pour ceux là les courses est argent (PMU) et trucage.
C'est simple, faites le tour de vos amis, ceux qui ne connaissent rien aux courses, ces derniers ont une sale image des courses.Alors parlez de dopage comme sujet, je ne trouve pas cela bien....a bon entendeur.
01.03.07 - 19:08 Profil

§Platon # 13 ≡ Re: le dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Tu cherches la liste des produits dopants. Tu achetes ce produit à l'etranger, c'est mieux.
Tu perfuses ton dopé et aussi tu te fais remarquer pour qu'un commissaire demande le controle. Résultat positif, ton cheval est dopé. pour la suite tu essaies de gerer.

Si tu es capable de doper ton cheval avec un produit qui ne figure pas sur la liste, ton cheval sera négatif. Rappelle-toi un cycliste americain, il avait une longueur d'avance sur les autres concurrents et aussi 1 bouteille de fabrication d'avance sur la liste des commissaires. Résultat négatif, il faut applaudir le champion.
amuse-toi bien.


[ Edité par Platon le 1/3/2007 18:09 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 19:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -