Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron


Anciens en premier  
 


§titansc # 36 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
P........, ça à l'air d'etre de la bonne,s'il t'en reste ,je suis preneur....... :-P :-D
28.10.13 - 14:36 Profil

§xenastone # 35 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Course A
Course A
xenastone
74 posts depuis
le 23/7/2012
TITANSC, tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi tu étais sur terre ??????? je suis sérieuse....
rends toi tout seul dans une belle forêt (si tu n'as pas peur des bestioles qui peuplent la forêt.... ! MDR !) ; choisis des arbres de belle taille, et pose tes petites fesses par terre (oui oui sans couverture....) histoire de te mettre en harmonie avec la terre et le cosmos) ; ne pense à rien de tes pb et des cons qui envahissent la terre, fais le vide en toi et laisse la magie du lieu opérer........ qui sait, peut-être commenceras-tu à voir la vie différemment..............


La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités.
MAHATMA GANDHI
28.10.13 - 12:38 Profil

§titansc # 34 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Valerya,
Citation :


Valerya,
N' ayant pas les dossiers veterinaires sous les ,yeux,je me garderai de prendre position, mais a priori ce n'est pas le type de solution dont je suis partisan,le risque pour l'homme étant minime,et non averé pour les autres especes.
28.10.13 - 10:16 Profil

§Valerya # 33 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le bouquetin, animal paisible et doux, emblématique des Alpes, est interdit de chasse depuis 1962.

Article de presse:

Dans le massif du Bargy, l’Etat a décidé de tuer tous les bouquetins de plus de 5 ans.

Prise dans la précipitation, cette décision visant à supprimer un foyer de brucellose était loin d’être la seule envisageable. Pour le groupe d’experts de l’Agence de Sécurité Sanitaire, il n’y avait pas d’urgence à agir, car le risque de transmission aux autres espèces est faible. Sans même que le groupe d’experts n’ait eu le temps d’étudier la solution de la vaccination, 197 bouquetins ont été abattus en 2 jours en octobre 2013. Par souci d’économie, l’Etat n’a pas pris le temps de différencier les individus sains des individus positifs à la brucellose ; parmi les bouquetins fusillés lors de l’opération éclair, beaucoup n’étaient pas malades. Des actions plus discrètes se poursuivent visant à éliminer, dans le Bargy, tous les bouquetins de plus de 5 ans. Sous la pression des éleveurs et des chasseurs, l’Etat pourrait décider d’éradiquer la totalité de la population des bouquetins du Bargy dès le printemps 2014.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
28.10.13 - 08:49 Profil

§titansc # 32 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Gacko,
Citation :


CQFD,mais nous ne sommes pas pres d'obtenir gains de cause,car peu nombreux sont ceux qui reflechissent au probleme,et ceux là n'ont aucun moyende changer un systeme économique mondial. alea jacta est...
27.10.13 - 23:03 Profil

§Gacko # 31 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Bon je vais m'expliquer plus clairement ... ce qui me gonfle c'est qu'une minorité (car ne vous déplaise les écolos protecteurs des bestioles qui veulent sacraliser la nature sont une minorité ... certes TRÈS agissante ... mais une minorité) ... donc ce que je ne respecte pas c'est qu'ils veuillent imposer leur vision à une majorité en nous enflant de leurs bons sentiments "pour sauver la planète"!
Entre l'aspect économique et l'écologique ... un peu normal que l'économique passe avant ! (cas du reblochon face aux bouquetins ou du pastoralisme face aux loups) !
Ceux qui ne pensent qu'à eux ce sont ceux qui font annuler un arrêté préfectoral destiné à réguler les loups pour améliorer la situation ... parce que leur amour des bestioles passe avant toute réalité !

titansc,
Citation :
la surpopulation anarchique mondiale est à l'origine des catastrophes qui nous guettent, c'est dommage. Malthus,le club de Rome, J.Y. Cousteau l'ont souligné, mais le monde continue de faire l'autruche.

Des années que je clame cela et qu'on me regarde de travers.
Mais que veux tu notre économie inepte est basée sur une croissance infinie donc forcément un accroissement infini du nombre de consommateurs potentiels... Le jour où nos enfants seront moins nombreux sur terre (si, si ça arrivera, un conflit mondial, une pandémie, une catastrophe naturelle géante, on y va tout droit !) il y aura aussi plus de place pour le loup et le requin.
27.10.13 - 20:22 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron



Il est bien évident qu'avec ce genre de sujet, on ne s'arrêtera pas à la frontière d'un parc...

[ Edité par Moonage 27.10.2013 - 11:08 ]
27.10.13 - 12:06

§titansc # 29 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
moon,mon intention etait effectivement de ne pas pousser plus loin sur le sujet. Au dela des chiffres,qui ne sont que la traduction d'une situation établie,tu devrais essayer d'élever ta reflexion vers les principes généraux,d'où tout découle. Si tu ne touches pas du doigt que la surpopulation anarchique mondiale est à l'origine des catastrophes qui nous guettent,c'est dommage. Malthus,le club de rome, J.y Cousteau l'ont souligné, mais le monde continue de faire l'autruche.Bon,je retourne à l'essentiel:l'étude du quinté :-P
27.10.13 - 11:33 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron



titansc,
Citation :
les populations d'animaux dangereux pour l'homme

Qui est le plus dangereux entre le requin et l'homme ? La question est vite réglée.
Quant à dire que faire moins de gosses, ça évitera aussi aux requins de disparaitre, ridicule !! les requins sont massacrés pour quelques connards qui veulent leurs ailerons !! Mais là aussi tu vas me dire que c'est le requin qui est dangereux.
titansc,
Citation :
arretons déja de faire des gosses de façon anarchique et de grossir la population mondiale de maniere exponentielle (voir Inferno de dan brown),les ressources naturelles manqueront moins rapidement

La bonne blaaaaaaaaaaague !!!! On sait très bien, pour ceux qui se renseignent un minimum, que les ressources naturelles ne manquent actuellement pas, mais qu'avant tout, elles sont honteusement mal exploitées, réparties et pour finir, gaspillées !
J'ai même pas envie de mettre les chiffres tellement tu parais sourd à beaucoup de choses.
J'arrête là, ça va tourner au politique et je connais tes opinions.
27.10.13 - 11:00

§titansc # 27 ≡ Re: Alpes-Maritimes : des loups attaquent un troupeau de chevaux à Auron
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tout à fait gribouille, arretons déja de faire des gosses de façon anarchique et de grossir la population mondiale de maniere exponentielle (voir Inferno de dan brown),les ressources naturelles manqueront moins rapidement,y compris celles des requins.mais de toute façon,les populations d'animaux dangereux pour l'homme devront etre controléés d'une maniere ou d'une autre. bien traiter son chat ,son chien ou son cheval et caliner les requins ne peuvent etre mis sur le meme plan sauf perte du sens critique.
27.10.13 - 10:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -