Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  courses truquées


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 6 ≡ Re: courses truquées



Je partage ton avis Ditch. Je pense aussi qu'il y a des gens honnètes qui travaillent avec beaucoup de passion.
On pourrait faire une comparaison avec des disciplines sportives qui n'impliquent pas nécessairement des paris.
On rencontre du doppage dans presque tous les sports, mais il y a aussi des gens qui travaillent sérieusement et qui n'obtiennent des résultats qu'au prix de leur sueur. Cela ne leur empèche pas de gagner. Les derniers J.O. en ce sens sont un assez bon exemple.

Je pense qu'il ne faut pas porter des oeillères, il faut être réalistes il y aura toujours des tricheurs et de vrais champions.
Les courses ont aussi leur lot de malfaisants et si on ignore la possibilité que d'aucuns seraient susceptibles de truquer le jeux, on ne peut que favoriser les tricheurs.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible disait un certain LEIBNIZ. Sa pensée fut déformée. Il ne s'agit pas là d'un point de vue candide. C'est une réalité, avec les bons et les moins bons on peut parvenir à un équilibre.
Les uns ont besoin des autres pour parvenir à prendre conscience de leurs qualités ou leurs défauts et par dessus tout permettre au grand nombre dont nous faisons partie de percevoir ce qui est bon et ce qui l'est moins.

En d'autres termes les honnètes gens ont besoin des tricheurs. Ils peuvent ainsi se conforter dans leur ligne de conduite.

Dans notre société, la droiture, l'honnéteté sont de moins en moins valorisées. On tente par toutes sortes de moyens de biaiser. On triche lorsqu'on déclare ses impôts, on se comporte mal en voiture, on ment à son coinjoint, la liste n'est pas exhaustive.
La tromperie est une part du quotidien de beaucoup de nos proches. Et celui qui vise à adopter un comportement juste et honnète passe souvent pour un idiot.
Je ne suis pas d'accord avec cela car notre société dérive. Les silences et le fait d'ignorer des faits que nous réprouvons, banalisent ces faits.
Il faut donc dénoncer les mauvais comportements et surtout rester sur nos gardes.

Excusez moi si j'ai un peu dévié en ramenant le sujet du "topic" à des considérations plus générales..
11.09.04 - 00:29
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -