Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Récompenses


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§SeaBird # 4 ≡ Re: Récompenses
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
A l'instar de toutes activités, quelles soient sportives, culturelles ou simplement médiatiques, la fin de l'année est propice aux distinctions des meilleurs acteurs de celle-ci. C'est pourquoi à l'instigation de Sendawar je livre ma liste "de nominés" aux titres des meilleurs dans leur spécialité.

- Meilleur cheval:ROCK OF GIBRALTAR qui a tracé un parcours sans faute jusqu'à Arlington.
- Meilleur entraîneur:Pascal Bary pour son tiercé SULAMANI, SIX PERFECTION, DOMEDRIVER.
- Meilleur jockey:Dettori, certes le cheval fait le jockey, mais celui-la gagne sur n'importe qui, sur n'importe quoi et n'importe où! L'Arc sur MARIENBARDE, en tant que titulaire, la japan's cup sur FALBRAV en tant que qu'intérimaire il semble que rien ni personne ne puisse arrêter ce "Paganini" de la cravache dans sa quête de succès planétaires ormis, ce que je ne lui souhaite pas, une mauvaise réception à l'issue d'un de ses traditionnels "saut de l'ange".
- Meilleur propriétaire:Niarchos, autant pour les brillants succès que l'écurie a enregistrés que pour avoir saisi l'opportunité de vendre SULAMANI aux Maktoum.
- Meilleur étalon:DANEHILL la réussite de ses produits cette année se passe de commentaires et il est le père de ROCK OF GIBRALTAR.
- Sénateur de l'année:Si cette distinction doit s'attribuer à celui d'entre nous qui s'est révélé être le plus perspicace et le plus pertinent dans ses commentaires avant les "grands événements" alors mon suffrage est pour Gaucholo qui outre le fait d'avoir désigné le vainqueur du prix de l'Arc de Triomphe, a été le premier à estimer de solides chances pour SULAMANI dans le jockey-club alors qu'ACT ONE et KALKHEVI était les plus cités.

En complément à tout ça, et alors que France Galop est à la recherche de solutions imaginatives et d'esprits féconds pour remplir les tribunes de ses hippodrome, j'ajouterai à ce tableau d'honneur:
Un prix orange pour Dominique Boeuf toujours médiatiquement disponible et qui a bien compris que son activité professionnelle ne se limite pas au seul fait de monter des chevaux courses.
Un prix citron à l'entraîneur André Fabre pour les raison exactement inverses et qui n'a toujours pas compris,lui, qu'il pouvait et devait y contribuer.
Et pour finir un prix spécial pour Alec Wildenstein dont les déclarations faites pèle mêle sur les chances de ses chevaux, le doublement de l'allocation de l'Arc et qui confond les hippodrome japonais méritent de figurer en bonne place dans le bêtisier de l'année.
Voilà, je pense n'avoir oublié personne, à bientôt.
09.12.02 - 20:30 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -