Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Sujet sur "entraîner à la pile électrique"


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 40 ≡ Re: Sujet sur "entraîner à la pile électrique"
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
pouvait on d'ailleurs parler "d'entrainement" à la pile électrique ???
s'agit il en effet d'une méthode d'entrainement ? heureusement,non..
c'est juste un moyen barbare de pousser un cheval vers l'avant,alors que pour x raisons (peur,douleurs ,ou autres causes),il ne veut, ou ne peut plus y aller...
ce qui me surprend toujours lorsqu'on évoque ce genre de brutalités,c'est que certains puissent les justifier en toute bonne foie.....y croire,c'est encore plus grave..
il m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans ,d'assister à une "torgnole" assènée a un cheval attelé (vous remarquez bien que je ne précise pas s'il était trotteur ou galopeur,il était seulement attelé..ce cheval qui n'était pas dans le mouvement en avant...s'est vu (ou plutot senti) roué de coups ,tant sur les fesses que dans la bouche,au point qu'il s'est retrouvé au sol,s'est relevé,est retombé puis resté allongé sur la piste,un antérieur en l'air ,pris dans la lice...le moyen utilisé par son "éthologue" pour le remettre debout a été de lui flanquer quelques coups de pieds dans le ventre..mais ça n'a pas marché...bizarre !...voyant ça,et étant commissaire de cette société de courses (et meme si je ne l'avais pas été,ça ne m'aurait pas empèché ),'j'ai évidemment demandé au driver en question d'arreter ....suite à quoi,il m'a insulté en termes vigoureux et élégants .......j'ai donc informé le président de la sté de courses en question,qui lui meme à convoqué le propriétaire du cheval ,employeur du lad...et le conseil d'administration de la société de courses,afin de prendre les mesures qui semblaient s'imposer dans une telle situation....que croyez vous qu'il arriva ?
2 des membres du bureau.(qui n'en compte que 8)..(l'une,épouse d'entraineur de trotteurs,et l'autre ,amateur du trotting) ont pris la défense du driver/éthologue.....et le pire,c'est que depuis,l'amateur cité plus haut est devenu lui meme commissaire dans cette société de courses....il y a de quoi s'inquieter pour l'avenir !
ceci dit,je sais comme vous,que ces agissements ne sont le fait que d'une minorité...je sais aussi qu'il y a des brebis galeuses dans les 2 disciplines,et que ça n'est pas l'apanage exclusif du trotting....nous avons ,grace à "Danyhorse",entre autres...,la preuve qu'il y a des gens respectueux des chevaux autant au trot q'au galop,mais il se trouve que cette brutalité est quand méme assez répendue (et admise),dans le trot.....
au risque de me répèter,je sais que tous les amateurs de trot ne cautionnent pas ces comportements,et j'en profite pour remercier sincèrement Danyhorse pour ses interventions,toujours de bon ton sur ce forum..
je précise aussi que lorsque j'écris "éthologue",c'est à prendre au 2eme degré..
j'espere que ce post ne va pas entrainer la fermeture du sujet... la brutalité ne doit pas étre un sujet tabou car elle existe bel et bien..il ne faut surtout pas fermer les yeux....
23.01.10 - 17:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -