Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Nouveaux en premier  
 


§platgalop # 9 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
si j'ai tout compris, le but est de se faire plaisir entre amies d'un certain standing, avec l'avantage de défiscaliser 7500 E de leur ISF, 75 % de déduction fiscale, donc en fait ils n'investissent que 1875 E, à confirmer pas des experts fiscalistes (je pense que c'est moins 50 ou 66 %).

coincidence : c'est aussi ces 7500 E que l'on peut donner à un parti politique de droite comme de gauche, avec défiscalisation de 66 %
http://vosdroits.service-public.fr/F427.xhtml?&n=Elections&l=N4&n=Elections%20politiques&l=N47

France Galop étant une association loi 1901, je suppose qu'on peut leur donner de l'argent, et défiscaliser à 66 %

mais je n'ai pas compris pourquoi l'écurie diam's a 48 parts soit 360 000 euros de capital, et qu'elles ont aussi peu de chevaux, moyens, voire pas bon de tout, à ce jour site france galop, 2 chevaux en pensions à Chantilly en association 50 %, ce qui fait comme un seul cheval donc ma conclusion, c'est la défiscalisation qui a été le critère majeur de création de cette écurie

d'accord que le journaliste ne connait pas tout : les éleveurs oubliés et autres, le bling bling c'est pour un petit nombre, certes gens très puissants qui dirigent tout.

Sur le PMU, s'ils n'avaient pas autant de frais de fonctionnement de pub, de salaires empyés pmu et surtout PMH (payés plus qu'un cadre supérieur, du genre plus de 3000 E par mois, pour un travail beaucoup moins dur qui ne demande pas de grosses capacités intellectuelles et de diplomes, que ceux qui sont en usine, les smicards ou tout simplement les lads qui se lévent à 4 ou 5 heures du matin

d'après ce que je lit dans l'article de l'express, l'état prendrait 4 % en moins du chiffre d'affaire du PMU de l'ordre de 9 milliards d'euros, donc une manne de 360 millions d'euros pour les courses. Sachant qu'environ 400 millions étaient redonnés aux courses, concours hippiques et toute la filière cheval, j'en conclue que les allocations des courses vont bientôt doubler, que la crise des petits éleveurs et propriétaire va enfin se terminer ... à moins que ce ne soit le PMU, ou autres qui s'emparrent de cette manne
09.07.10 - 11:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -