Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 11 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Ah la gueule de bois! spécialité de la haute socièté. On nie l'évidence et défend l'indéfendable, plusieurs personnes du club cité sont celles qui maitrisent la nouvelle manne qu'est le secteur des jeux en ligne, défendu bec et ongles par mr woerth sous couvert d'obligations européennes. Une entité dirigée par un proche de mr woerth est entrain de se préparer pour contrer le pmu en regroupant les enjeux des autres opèrateurs(article PT). En s'accaparant le secteur des jeux,ils vampiriseront celui des courses,et certains disent que c'est des bienfaiteurs depuis des années, peut être même des siècles; et si quelqu'un parle de ça, c'est un charognard et je ne sais quoi. Un homme politique ne se bat pas pour la gloire, quelque soit son appartenance, il se bat pour les avantages que représente la fonction pour lui et son entourage et son parti. Alors l'amour des courses et des chevaux!!!
09.07.10 - 11:31 Profil

§Ithaca # 12 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
laurus,
Citation :
Un homme politique ne se bat pas pour la gloire, quelque soit son appartenance, il se bat pour les avantages que représente la fonction pour lui et son entourage et son parti. Alors l'amour des courses et des chevaux!!!


Ca c'est bien vrai !

Et qu'on soit pour ou contre la démission de M. Woerth cet article ne mentionne que des avantages fiscaux qui existent bel et bien donc on peut tout à fait critiquer le but de cet article mais difficilement les informations techniques qu'il contient...
09.07.10 - 12:38 Profil

§idealdugazeau22 # 13 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
Ce n'est pas nouveau que les puissants de ce monde se cotoient, se soutiennent, s'arrangent entre eux, qu'ils y ait des cercles d'initiés, des valises qui partent en suisse ou ailleurs, du liquide qui circule, une justice à 2 vitesses, et encore nous ne sommes pas au courant de 10 % des pratiques en cours, ils auraient tort de ne pas en profiter, le peuple n'a que ce qu'il mérite, il laisse faire.

Comme le système ne changera pas, ce qui est navrant est que les riches ne soutiennent pas assez les courses, ceux qui ont des milliards ou des millions devraient investir beaucoup plus, et non pas que pour des avantages fiscaux, des milliers de chevaux et de professionnels crévent de fain.

J'ai trouvé aussi l'écurie d'associés du maire de Deauvile, P. Augier, il fait aussi dans la politique et le buzziness, l'Ecurie a même son site Internet, elle joue la transparence !!!!! mais les 30 associés ne sont pas indiqués, pas plus s'ils défiscalisent
http://deauvilleracingclub.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=1

J'ai trouvé aussi un article du point de janvier 2010, en voici un extrait

Pour éviter les grosses déprimes, les propriétaires se serrent les coudes. « Ils achètent des pur-sang à plusieurs, dit Elodie Garamond, responsable du département propriétaires de France Galop. Cela permet de minimiser les risques et les coûts. » C'est le cas de l'écurie Dams - dont le ticket d'entrée est de 15 000 euros -, qui réunit du beau monde et exclusivement de sexe féminin : Mme Woerth (épouse du ministre maire de Chantilly), Mme Lacoste (mariée au propriétaire de Lacoste), Mme Mestrallet (femme du PDG de Suez), Mme Kron (épouse du PDG d'Alstom), Mme Mars (épouse du patron de Mars et Co), Mme Hazan (épouse du fondateur de la marque de prêt-à-porter Apostrophe), qui a imaginé la casaque en soie rose et la toque orange. « Je me dois de les amuser pendant cinq ans, ce qui est la durée de vie de l'écurie, dit Gérard Larrieu, le manager. Mon but est d'avoir des chevaux qui courent et qui gagnent pour qu'elles vivent de belles émotions ! »
IL SEMBLE QUE LES RESULTATS SUR LES CHAMPS DE COURSE NE SONT PAS A LA HAUTEUR ... DES INVESTISSEMENTS
ET QUE DIRE DES PETITS ELEVEURS PROPRIETAIRE SI LES MILLIARDAIRES DOIVENT SE SERRER LES COUDES ET ETRE OBLIGES D'ACHETER UN CHEVAL A PLUSIEURS, 48 associés

Idem pour le Deauville Racing Club (DRC). « J'ai créé une écurie de propriétaires composée d'amis ayant tous une résidence à Deauville, explique Philippe Augier, le maire de Deauville. Il s'agit surtout de chefs d'entreprise, d'avocats et de financiers. Le but est de se faire plaisir et de constituer un réseau d'influence. » Le DRC, casaque rouge et toque mauve, possède une quinzaine de pur-sang. Les 36 propriétaires se croisent aux courses. Vont à l'entraînement ensemble tôt le matin. Déjeunent entre eux à Longchamp. « J'habite Boulogne et j'ai une maison à Deauville, raconte Clarisse Mathieu, dont le mari travaille dans l'immobilier. Nous avons investi 45 000 euros en trois ans dans l'écurie. Il n'y a rien de plus beau et de plus émouvant que de voir son cheval courir ! Et je suis sûre qu'un jour ou l'autre on tombera sur un crack et qu'on gagnera l'Arc de triomphe en battant le cheval de l'Aga Khan ou celui des frères Wertheimer ! Tout est possible ! »

LA EGALEMENT IL SEMBLE QUE LES RESULTATS SUR LES CHAMPS DE COURSE NE SONT PAS A LA HAUTEUR ... DES ESPOIRS MALGRE 30 GROS INVESTISSEURS QUI SANS DEFISCALISATION N'AURAIENT PAS INVESTI
09.07.10 - 12:50 Profil

§nicristi # 14 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Le jour où l'Express sera un magazine d'opposition, vous me ferez signe... :-D

Cet article dénonce et à juste titre, une déviance de la loi TEPA en permettant à des écuries constituées en sociétés que des investisseurs de parts (tous soumis à l'ISF, je présume ;-)) défiscalise à hauteur de 75% leur contribution.
A l'heure où l'ancien ministre du budget explique qu'il faut revoir les niches fiscales (notamment celles favorables aux classes intermédiaires), il en a crée une nouvelle qui non seulement ne s'imposait pas mais en plus permet à madame de faire du business auprès d'un public qui n'en avait pas vraiment besoin.
C'est ce même genre d'arbitrage et mélange de genre que l'affaire Bettencourt qui font qu'Eric Woerth se trouve aujourd'hui en très grande difficulté et qu'il sera probablement contraint de s'en aller.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.07.10 - 13:03 Profil Visiter le site

§thiery # 15 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
bonjour

tout est resume la travaillon plus pour gagner plus je rigole pour payer les riches c est ca
09.07.10 - 13:20 Profil Visiter le site

§platgalop # 16 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
j'ai dépensé plus de 10 000 Euros il y a 2 ans pour acheter un galopeur, heureusement il a gagné de quoi presque payer sa pension, mais comme il décline, je vais perdre mon prix d'achat

étant très très loin de payer l'ISF, je n'ai pas eu le droit (je n'étais pas informé que c'était possible, ne faisant partie d'aucun cercle d'initiés ni de réseaux d'influence) de défiscaliser 7500 E à 75 %, sinon mon cheval me serait revenu à 2500 + 1900 E soit 4400 E, sans compter que les frais de pension sont peut être aussi défiscalisables, impossible n'est pas français ..

ma perte probable de 10 000 E ne sera pas non plus déductible de mes revenus moyens, pour baisser mon impot sur le revenu

c'est scandaleux de donner des avantages à tous ces nantis, le commun des mortels paye tout au prix fort
09.07.10 - 13:47 Profil

§platgalop # 17 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
DylanThomas,
Citation :
En même temps, quand on fait la promo d'une telle écurie en parlant de "réseau d'influence" (cf la présentation de l'écurie sur le site de France Galop... eh non, cet article ne dit pas que des bêtises, j'ai vérifié), on est quand même à des années lumières de l'amour du cheval...


idealdugazeau22,
Citation :
« J'ai créé une écurie de propriétaires composée d'amis ayant tous une résidence à Deauville, explique Philippe Augier, le maire de Deauville. Il s'agit surtout de chefs d'entreprise, d'avocats et de financiers. Le but est de se faire plaisir et de constituer un réseau d'influence. »


JE SUIS STUPEFAIT, France Galop revendiquerait le terme de RESEAU D'INFLUENCE pour l'écurie de Mme Woerth, et idem pour celle de Philippe Augier.
J'en conclue que ces écuries de stars de la politique et des affaires ne sont qu'un paravant, les chevaux sont un prétexte, les gains de la défiscalisation c'est pour leur argent de poche de la journée, le but étant LES RESEAUX !!!

Je vais finir par croire que tout n'est pas faux dans l'affaire Woerth Bétancourt. Bientôt affaire Sarkozy ? Quid des autres grands industriels et de leurs dons ? la république est en grand danger
09.07.10 - 14:20 Profil

§misterkiks # 18 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
platgalop,
Citation :
c'est scandaleux de donner des avantages à tous ces nantis, le commun des mortels paye tout au prix fort

"LIBERTE EGALITE FRATERNITE , oui...mais pas pour tout le monde !! :-(
09.07.10 - 15:23 Profil

§idealdugazeau22 # 19 ≡ Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
ça continue, d'après Le Monde d'aujourd'hui, pas vraiment un journal de gauche a priori

Mr Wildenstein aurait bénéficié de largesses

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/La-drole-de-succession-de-Daniel-Wildenstein-204989/

pourtant je croyais que beaucoup de gens normaux n'osaient pas demander leurs couleurs, car souvent cela déclenchait un contrôle fiscal, vu qu'avoir un cheval de course est une signe extérieur de richesse (je dirais plutôt de pauvreté pour certains)

il faut croire que les choses changent, c'est tant mieux alors ... et plus on est gros, moins on paye d'impôts
09.07.10 - 22:01 Profil

§magolin # 20 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Le Monde pas un journal de gauche ! ce qui serait bien c'est qu'on s'en tienne ici à discuter des courses et de ceux qui les font vivre (chevaux,proprios,entraineurs,jockeys) car la politique il y a assez de journaux ,médias de toutes sortes pour en parler! perso ,si ça continue je vais déserter ce site(ce serait dommage cer on ne parlerait plus de la piste de Nort par exemple....)
09.07.10 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -