Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Anciens en premier  
 


§idealdugazeau22 # 23 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
a minima la 4 ieme affaire ?

après les doutes sur le financement des travaux de l'hippodrome et du chateau de chantilly, l"écurie de mme woerth qui défiscalise ses amies de la haute société, les wildenstein qui nont pas du payer beaucoup d'impots comme mme betancourt, le canard enchainé diffuse des soupçons de braderie de l'hippodrome de compiègne par bercy et mr woerth, 6 jours avant son départ pour un autre ministère

http://www.lepoint.fr/politique/woerth-a-brade-l-hippodrome-de-compiegne-selon-le-canard-enchaine-bercy-dement-13-07-2010-64776_20.php
14.07.10 - 02:10 Profil

§idealdugazeau22 # 22 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
magolin,
Citation :
ce qui serait bien c'est qu'on s'en tienne ici à discuter des courses et de ceux qui les font vivre (chevaux,proprios,entraineurs,jockeys) car la politique il y a assez de journaux ,médias de toutes sortes pour en parler! perso ,si ça continue je vais déserter ce site(ce serait dommage cer on ne parlerait plus de la piste de Nort par exemple....)


magolin ou margoulin ? je suis d'accord avec toi, tu souffres trop ici à te battre contre les autres internautes qui racontent n'importe quoi comme moi ou ceux contre qui tu t'es emporté (une habitude ?) sur nort, reste plutot sur ce champ de courses de nort pour mesurer si la piste penche plutôt d'un côté ou de l'autre, pour ma part j'estime l'affaire Woreth Sarkozy très importante et grave, y compris pour le monde hippique (on sait que sarkozy n'a pas la fibre cheval, que les haras nationaux tendent à disparaitre, etc ), car elle nous révèle entre autre des secrets sur les moyens financiers de grosses écuries d'où une conccurence déloyale, j'en passe et des meilleures, par exemple je comprends mieux pourquoi dans notre mileiu du trot certains ont des passes droit au niveau du dopage, pieds désensibilisés, et que quand ça devient trop gros, on ne revoit plus chevaux et entraineurs, mis sur la touche quelque temps, en toute katimini

autre point, dans le trot les nominations ne semblent pas trop politiques, à l'inverse du galop, voir Monsieur Jean-Luc Lagardère (à mon avis un très grand homme à tous points de vue) proche de sarkozy qui l'aurait fait mettre à FG, que dire de Mr Rotchild ? pas arrivé à la sucession de JLL par hasard, ni Mr Monzat son bras droit, ex sous préfet de Senlis, puis rénove Chantilly (maire E Woerth) avec Mr l'Agha Khan, puis rejoint un an Bercy finances avec Woerth, puis nommé par hasard sans doute directeur de France Galop

celui qui ne veut pas comprendre ce qui se passe et que tous nous subissons les contre paties de tant d'arrangements, n'a qu'a creuser un trou (sur la piste de nort par exemple) pour s'y cacher, car même si le ridicule ne tue pas, il y a des limites
10.07.10 - 11:09 Profil

Anonyme # 21 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?



magolin,
Citation :
ici à discuter des courses et de ceux qui les font vivre (chevaux,proprios,entraineurs,jockeys


Vous semblez oublier un maillon de taille à votre liste: le turfiste de base car c'est bien lui qui fait vivre en premier lieu l'institution.
Cela dit la famille Wildeinstein a au moins depuis 3 générations des chevaux en France et à ce titre fait quasiment partie de l'institution et s'interresser a elle n'est pas tant HS
09.07.10 - 23:44

§magolin # 20 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Le Monde pas un journal de gauche ! ce qui serait bien c'est qu'on s'en tienne ici à discuter des courses et de ceux qui les font vivre (chevaux,proprios,entraineurs,jockeys) car la politique il y a assez de journaux ,médias de toutes sortes pour en parler! perso ,si ça continue je vais déserter ce site(ce serait dommage cer on ne parlerait plus de la piste de Nort par exemple....)
09.07.10 - 23:16 Profil

§idealdugazeau22 # 19 ≡ Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
ça continue, d'après Le Monde d'aujourd'hui, pas vraiment un journal de gauche a priori

Mr Wildenstein aurait bénéficié de largesses

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/La-drole-de-succession-de-Daniel-Wildenstein-204989/

pourtant je croyais que beaucoup de gens normaux n'osaient pas demander leurs couleurs, car souvent cela déclenchait un contrôle fiscal, vu qu'avoir un cheval de course est une signe extérieur de richesse (je dirais plutôt de pauvreté pour certains)

il faut croire que les choses changent, c'est tant mieux alors ... et plus on est gros, moins on paye d'impôts
09.07.10 - 22:01 Profil

§misterkiks # 18 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
platgalop,
Citation :
c'est scandaleux de donner des avantages à tous ces nantis, le commun des mortels paye tout au prix fort

"LIBERTE EGALITE FRATERNITE , oui...mais pas pour tout le monde !! :-(
09.07.10 - 15:23 Profil

§platgalop # 17 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
DylanThomas,
Citation :
En même temps, quand on fait la promo d'une telle écurie en parlant de "réseau d'influence" (cf la présentation de l'écurie sur le site de France Galop... eh non, cet article ne dit pas que des bêtises, j'ai vérifié), on est quand même à des années lumières de l'amour du cheval...


idealdugazeau22,
Citation :
« J'ai créé une écurie de propriétaires composée d'amis ayant tous une résidence à Deauville, explique Philippe Augier, le maire de Deauville. Il s'agit surtout de chefs d'entreprise, d'avocats et de financiers. Le but est de se faire plaisir et de constituer un réseau d'influence. »


JE SUIS STUPEFAIT, France Galop revendiquerait le terme de RESEAU D'INFLUENCE pour l'écurie de Mme Woerth, et idem pour celle de Philippe Augier.
J'en conclue que ces écuries de stars de la politique et des affaires ne sont qu'un paravant, les chevaux sont un prétexte, les gains de la défiscalisation c'est pour leur argent de poche de la journée, le but étant LES RESEAUX !!!

Je vais finir par croire que tout n'est pas faux dans l'affaire Woerth Bétancourt. Bientôt affaire Sarkozy ? Quid des autres grands industriels et de leurs dons ? la république est en grand danger
09.07.10 - 14:20 Profil

§platgalop # 16 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
j'ai dépensé plus de 10 000 Euros il y a 2 ans pour acheter un galopeur, heureusement il a gagné de quoi presque payer sa pension, mais comme il décline, je vais perdre mon prix d'achat

étant très très loin de payer l'ISF, je n'ai pas eu le droit (je n'étais pas informé que c'était possible, ne faisant partie d'aucun cercle d'initiés ni de réseaux d'influence) de défiscaliser 7500 E à 75 %, sinon mon cheval me serait revenu à 2500 + 1900 E soit 4400 E, sans compter que les frais de pension sont peut être aussi défiscalisables, impossible n'est pas français ..

ma perte probable de 10 000 E ne sera pas non plus déductible de mes revenus moyens, pour baisser mon impot sur le revenu

c'est scandaleux de donner des avantages à tous ces nantis, le commun des mortels paye tout au prix fort
09.07.10 - 13:47 Profil

§thiery # 15 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
bonjour

tout est resume la travaillon plus pour gagner plus je rigole pour payer les riches c est ca
09.07.10 - 13:20 Profil Visiter le site

§nicristi # 14 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Le jour où l'Express sera un magazine d'opposition, vous me ferez signe... :-D

Cet article dénonce et à juste titre, une déviance de la loi TEPA en permettant à des écuries constituées en sociétés que des investisseurs de parts (tous soumis à l'ISF, je présume ;-)) défiscalise à hauteur de 75% leur contribution.
A l'heure où l'ancien ministre du budget explique qu'il faut revoir les niches fiscales (notamment celles favorables aux classes intermédiaires), il en a crée une nouvelle qui non seulement ne s'imposait pas mais en plus permet à madame de faire du business auprès d'un public qui n'en avait pas vraiment besoin.
C'est ce même genre d'arbitrage et mélange de genre que l'affaire Bettencourt qui font qu'Eric Woerth se trouve aujourd'hui en très grande difficulté et qu'il sera probablement contraint de s'en aller.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.07.10 - 13:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -