Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SOS : les hippodromes de province se meurent !


Nouveaux en premier  
 


§DOCCARA # 1 ≡ SOS : les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Je ne sais si le sujet a déjà évoqué sur ce forum, pas plus que je ne sais si vous partagez mon point de vue, mais je déplore depuis plusieurs années le fait que le PMU contribue fortement à ce que les hippodromes de province perdent de leur âme.

Je m’explique : la multiplication des réunions PMU « aidant », de nombreux hippodromes de province se voient imposés non seulement les dates mais aussi les horaires.
Résultat des courses, de nombreuses réunions qui auparavant avaient lieu le W-E ou un jour férié, se déroulent en plein milieu de semaine et/ou débutent à 11h ou à 16h. Bref, de cette manière les hippodromes se vident de plus un plus, et arrivera un jour ou on n’y trouvera que les entraîneurs et les femmes de jockeys !!!

Pour illustrer mes propos, je peux citer l'Hippodrome du Lion d'Angers. Traditionnellement l'ouverture de l'Isles Briand s'opère à Pâques, et historiquement, pour peu que le soleil soit de la partie, le W-E de Pâques voyait un nombreux public fréquenter ce magnifique site, ce qui n'est plus vraiment le cas (je ne parle pas de la beauté du site !!!!). Et la tendance ne risque pas de s'inverser cette année puisque non seulement le dimanche de Pâques a disparu du programme, mais en plus la journée du lundi, et donc la réouverture, ne se fera qu'à 16h !!!
Pour les autres journées c'est du grand n'importe quoi : les deux seuls dimanches de courses au Lion débuteront à 10h45, le reste se déroulant en semaine ....





[ Edité par DOCCARA 25.03.2011 - 17:55 ]
25.03.11 - 18:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -