Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SOS : les hippodromes de province se meurent !


Nouveaux en premier  
 


§DOCCARA # 31 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Tiens, tiens, tiens ....
Pour étayer mes propos, je prenais comme exemple l'hippodrome du Lion d'Angers. Et curieusement, une émission hier soir (vers 21h) sur Equidia évoquait le problème de la désaffection des hippodromes de province.
Et qui est intervenu par tel ? Je vous le donne en mille : Alain Peltier, le président de la sté des courses du Lion ....
Faut dire qu'il venait d'officier pour la réouverture de l'hippodrome de l'Isle Briand, devant un public pour le moins parsemé.
Et pour cause, réunion PMU programmée un lundi à 16h.
La société a oublié de remercier la présence des femmes des jockeys sans qui les tribunes seraient demeurées désespérément vides .
J'ose espérer aussi que les préposés au contrôle des entrées n’avaient pas oublié leur jeu de cartes .....
05.04.11 - 14:59 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



C'est pas grave Jean charles Courouve a dit que les hippodromes sans spectateurs c'etait pas important ,venant de la part d'un journalistes d'equidia c'est trés fort!!!!!!
05.04.11 - 16:07

§tanus # 33 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
abvi9,
Citation :
C'est pas grave Jean charles Courouve a dit que les hippodromes sans spectateurs c'etait pas important ,venant de la part d'un journalistes d'equidia c'est trés fort!!!!!!

Je viens de voir la video. Au risque d'offusquer ceux qui défendent nos chers journalistes d'Equidia, je pense qu'il est important de ne pas laisser passer de telles conneries !!! :angry:
Je cite : "Il vaut mieux 3000 personnes et 1,5 millions de revenus ou 800 personnes et 4,5 millions de revenus ?" Pour lui, la 2ème solution !
05.04.11 - 17:26 Profil

§kspoon17 # 34 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
La pseudo-liberalisation des paris en ligne a eu bon dos. A mon avis, cela faisait longtemps que le PMU / Equidia revait de faire des courses de chevaux une sorte de Rapido avec la possibilite de parier non-stop sur des chevaux ingambes a Majorque ou en Argentine.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
06.04.11 - 11:40 Profil Visiter le site

§SARTHON # 35 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Course C
Course C
SARTHON
1 posts depuis
le 12/5/2009
La baisse de frequentation n'est pas un hasard. Prenons l'exemple de l'Hippodrome de Caen.
Il te faut payer le parking.
Il te faut payer l'entrée
En bon turfiste le programme payant avec les pronos. Resultat 10 € avant de commencer à jouer.
Pour une famille c'est minimum 10 ou 15 €.
Si tu arrives en milieu d'après midi , tu paies quand même le plein tarif.
C'est autant d'€uros qui ne seront pas joués et un frein à l'entrée.
Avec certains jours une logique économique impensable : la recette des entrées ne couvre pas les frais de personnel chargés des entrées (caissier et surveillants inclus).
En revanche les hippodromes qui pratiquent les entrées gratuites sont très frequentés.
Mais il y a un hic les "agents" aux guichets sont rémunérés ce sont des habitués depuis des années, des amis, de la famille des dirigeants de l'hippodrome, cette rémuneration constitue un appoint de revenus. Ce n'est pas une polémique mais un etat de fait. C'est dommage.
06.04.11 - 12:38 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



En effet je crois que l'entrée des hippodromes devrait soit etre gratuite même 1 euro symbolique ,ou une entrée payante qui serait remboursé sous forme de paris ,mais en effet le prix de certains hippodromes est excessif et est un frein a leurs popularité,
Un exemple Mauquenchy les gens arrivant a 11h30 et ayant reservé le restaurant panoramique doivent tous de même s'acquitter de leurs entrées ces procédé sont lamentable surtout sur un site pôle regionale avec une majorité de réunion PMU et donc que la crise ne guette pas.
06.04.11 - 13:17

Anonyme # 37 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Aller aux courses c 'est souvent 7 euros sans parler du coût que représente l 'essence . C 'est donc un frein très important à la fréquentation des hippodromes . Partout où la gratuité est instauré , le monde afflue et nos dirigeants en faisant la sourde oreille se tirent une balle dans le pied .
A Caen , c 'est effectivement le pompom comme le dit Sarthon .
07.04.11 - 09:22

§DOCCARA # 38 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Tous les arguments avancés dans les posts précèdents sont plus recevables les uns que les autres, mais il ne sont en rien un changement (si ce n'est que les tarifs augmentent) par rapport à ce qui pratiquait auparavant.
A l'origine, j'ai ouvert cette file de discussion pour dénoncer principalement la déprogrammation (changement de jours ou d'horaire) initiée par le PMU !!!!
07.04.11 - 11:18 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Et on a dévié ce qui est le propre des discussions sympas . Le PMU est roi et l 'argent aussi !
07.04.11 - 11:46

Anonyme # 40 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



DOCCARA,
Citation :
A l'origine, j'ai ouvert cette file de discussion pour dénoncer principalement la déprogrammation (changement de jours ou d'horaire) initiée par le PMU !!!!

En effet mais la province est un tout y compris les hippodromes n'ayant pas de réunion PMU qui sont souvent le salaire des petits proprio et entraineur et ces hippodromes souffre car le fossé se creuse entre les hippodromes PMU et les autres car ces dernier n'ont aucun bénéfice des gains financier des hippodromes PMU (euh non PHH pardon).
07.04.11 - 12:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -