Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SOS : les hippodromes de province se meurent !


Anciens en premier  
 


§DOCCARA # 49 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
archybald,
Citation :
Moi ça m'arrange d'aller au lion le 1er mai à 10h car avant on fait les mouillotins donc autant y aller dans la foulée...

Je vais dévier un peu du sujet initial, mais c'est quoi les "mouillotins" ?
08.04.11 - 15:40 Profil

§cyclochevaux # 48 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Course B
Course B
cyclochevaux
22 posts depuis
le 23/3/2011
gege49,
Citation :
Il y a effectivement une redistribution pour les hippodromes hors PHH qui vient des réunions PHH.



PMU = pari mutuel urbain ok
PMH = pari mutuel hippodrome
PMH = ???
Merci de traduire pour le béotien que je suis . :-(
08.04.11 - 07:36 Profil

§archybald # 47 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
les courses du lion le 1er mai sans la confrérie des mouillotins, l'ambiance ne serait pas la même !!!
07.04.11 - 23:50 Profil

§archybald # 46 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Moi ça m'arrange d'aller au lion le 1er mai à 10h car avant on fait les mouillotins donc autant y aller dans la foulée...
07.04.11 - 23:45 Profil

§gege49 # 45 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Il y a effectivement une redistribution pour les hippodromes hors PHH qui vient des réunions PHH.
Le pourcentage à fortement évolué depuis quelques années et doit d"environ 7 % des enjeux PMH de l' hipodrome.
Toutefois il ne faut pas rêver car les enjeux PMH ayant partout fortement baissés, 7% de pas grand chose cela fait pas grand-chose.......
07.04.11 - 22:04 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Je ne sais pas de combien sont vos subventions si ce sont les même que pour le nord et l'ouest elle sont inexsitantes ,d'ailleurs pour exemple lors de la construction de Mauquenchy le conseil général à donné une subventions au hippodromes mitoyens soit 6 pour palier a cette pseudo concurrence ,est ce bien normal que ce soit le contribuable qui palie à ce genre de manque alors que la filiére peu le faire.
Pour l'argument du spectacle gratuit il peu etre entendu c'est pour cela que je suis plus pour une entrée payante remboursable en ticket de jeu .
07.04.11 - 18:19

§Dostiep # 43 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut à tous,

Personnellement, je suis contre l'entrée gratuite sur les hippodromes. Les courses de chevaux c'est un spectacle et comme tout spectacle, l'entrée est payante. Personne n'a jamais revendique l'entrée gratuite sur les stades de foot lorsque les matchs sont retransmis à la télé sou pretexte qu'il y aura moins de monde.
Je crois également que dans les français ont une mentalité où ils ne respectent pas ce qui est gratuit. Donc ok pour réduire les prix des entrées, faire des opérations avec chèques paris, tarrifs réduit pour les femmes, retraités... mais pas de gratuité.

Abvi9, ce que tu avances est parielllement faux. il existe au moins une fédération (celle de l'Est) où les hippodromes qui courent exclusivement hors PHH bénéficient de l'argent récolté par les hippodromes qui courent en PHH par le biais de subventions.
07.04.11 - 18:11 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Je n'est peu etre pas été clair en effet,donc je reprend.
La province est un tout ,PHH et hors PHH .Les hippodromes hors PHH sont là ou les petits gagne leurs vies.Or le fossé se creuse entre les categories d'hippodromes PHH et hors PHH car ces derniers ne touche aucun bénéfice des pôles régionaux PHH . Il faut donc en parler avant tout car contrairement aux hippodromes PHH qui ,si ils n'ont pas de spectateurs ont des revenues confortable ,les hippodromes hors PHH n'ont aucun revenue si le public ne vient pas .Je crois que l'embelie des enjeux doit retomber sur toutes la filiére et il est temp d'aider les hors PHH ,soit en leurs augmentant la part sur les enjeux soit en payant une part du principal poste de dépense : les guichetiers. Sinon a trés cours termes nous verrons des hippodromes disparaitre d'ou le besoin d'en parler .
J'espere avoir été plus clair
07.04.11 - 15:55

§DOCCARA # 41 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
abvi9,
Citation :
En effet mais la province est un tout y compris les hippodromes n'ayant pas de réunion PMU qui sont souvent le salaire des petits proprio et entraineur et ces hippodromes souffre car le fossé se creuse entre les hippodromes PMU et les autres car ces dernier n'ont aucun bénéfice des gains financier des hippodromes PMU (euh non PHH pardon).

Désolé, mais ce n'est pas très clair tout ça !
07.04.11 - 15:46 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



DOCCARA,
Citation :
A l'origine, j'ai ouvert cette file de discussion pour dénoncer principalement la déprogrammation (changement de jours ou d'horaire) initiée par le PMU !!!!

En effet mais la province est un tout y compris les hippodromes n'ayant pas de réunion PMU qui sont souvent le salaire des petits proprio et entraineur et ces hippodromes souffre car le fossé se creuse entre les hippodromes PMU et les autres car ces dernier n'ont aucun bénéfice des gains financier des hippodromes PMU (euh non PHH pardon).
07.04.11 - 12:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -