Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  SOS : les hippodromes de province se meurent !


Anciens en premier  
 


§adrien2653 # 19 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Course B
Course B
adrien2653
55 posts depuis
le 19/7/2006
De : laval 53
barnabecara,
Tout à fait d'accord, exemple l'année dernière on courrait la 1ère à Ponchateau (réunion PMU du matin) donc vers 11h la course, sachant que on avait 3h de route. Donc commencé la journée à 6h pour partir à 6h30...
Conclusion : plus de différence entre les jours de semaine et les weekend pour les salariés d'écuries...
27.03.11 - 11:27 Profil

§barnabecara # 18 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
steph35,
Citation :
Chateaubriant, nantes, maure de bretagne, le lion d'angers, craon : les dimanches à 14h c'est quasiment terminé.
Reste les hippodromes de catégorie inférieure qui eux courent toujours dimanche et fériés. Du monde l'autre dimanche à Senonnes, du monde le dimanche de nuillé sur vicoin. Il va finir par y avoir deux catégories d'hippodromes : les machines à faire du fric, et les hippodromes à public ...
Guillaume Macaire, lui qui voit depuis longtemps les tribunes vides de réunions pmu, a toujours dit avoir une grande joie de gagner à Craon devant des tribunes pleines. J'espère que ce temps n'est pas révolu.


entièrement d'accord.

et je rajouterai : avec la multiplication des réunions PMU, il va falloir faire comprendre au PMU, que les chevaux, comme les hommes qui s'en occupent, sont des êtres vivants qui ont besoin de temps de repos et non des usines à pognon qui dorment debout !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
27.03.11 - 10:11 Profil

§barnabecara # 17 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
concernant l'hippodrome du Lion d'Angers, le président de cette société, selon des echos lionnais, ne voyait que par les réunions PMU. Maintenant que son champ de courses dispose de ce systéme, il fait mauvaise mine car les horaires ne lui conviiennent guère ! dans la Vie, il faut savoir ce que l'on veut.


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
27.03.11 - 10:08 Profil

§OBSTACLE # 16 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
C'est comme aujourd'hui à Strasbourg faire courir la 1ère course à 12H20 et attendre une heure entre la 6ème et 7ème course :pascontent:
26.03.11 - 22:30 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !



Sans compter les petits champs de courses que l 'on ferme pour d ' obscures raisons de sécurité comme Ambrières les Vallées . Le public y était fort nombreux et l 'ambiance sympa . Les problèmes de sécurité ont sans nul doute été inventés car je n 'ai jamais de problèmes particuliers .C 'est lors de ce genre de rendez-vous annuel que , entre autres , le future turfiste nait ...Ca change des trois pèlerins qui se promènent à la Prairie ou à Cabourg l 'hiver voire à Vincennes ou Enghien où voir les tribunes très clairsemés fait drôle . Un peu comme si nos équipes de foot de ligue 1 jouaient devant une poignée de spectateurs !
26.03.11 - 11:26

§steph35 # 14 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Chateaubriant, nantes, maure de bretagne, le lion d'angers, craon : les dimanches à 14h c'est quasiment terminé.
Reste les hippodromes de catégorie inférieure qui eux courent toujours dimanche et fériés. Du monde l'autre dimanche à Senonnes, du monde le dimanche de nuillé sur vicoin. Il va finir par y avoir deux catégories d'hippodromes : les machines à faire du fric, et les hippodromes à public ...
Guillaume Macaire, lui qui voit depuis longtemps les tribunes vides de réunions pmu, a toujours dit avoir une grande joie de gagner à Craon devant des tribunes pleines. J'espère que ce temps n'est pas révolu.
26.03.11 - 07:00 Profil

§verglas # 13 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
abvi9,
Citation :
Malheureusement cet etat de fait est exact et bien triste si l'on prend le nord-ouest là ou par le passé il y avait une réunions par dimanche y compris l'hiver desormais les amoureux des courses qui aiment se rendre sur un hippodromes sont priés de rester chez eux .
Cela est bien navrant ,on est passé d'un spectacle ou les gens parié a un jeux de numero sans même que les spectateurs ne regardent ,j'en veut par exemple les derniéres courses de la réunion du dimanche matin qui sont PMU mais non retransmise par equidia.
Merci l'europe merci les technocrates qui la dirige ,et aprés on s'etonne des resultats des elections même le peu de loisir plaisir que les francais avaient le liberalisme arrive à leur prendre.Quelle belle époque!!!!!!!


Ce qui en découle : comment ramener des gens aux courses... s'il n'y en a pas! On risque de s'enfermer dans notre monde et peut etre que peu de nouveaux parieurs (j'espere que non, bien évidemment!) arriveront et les anciens, vieillissants, partiront. Ce n'est qu'une hypothèse mais n'est-elle pas plausible ?
Simplement, je considère qu'on peut être attirer par les courses surtout en ressentant l'ambiance, l'âme d'un hippodrome... et non en voyant des chevaux défiler sur un écran de TV!
26.03.11 - 02:58 Profil

§DOCCARA # 12 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Berengad & zecalu,
Vous le soulignez fort justement, c'est bien évidemment la logique économique qui dicte tout cela, l'objectif du PMU étant de couvrir la plage horaire la plus large possible.
Maintenant, et c'est un autre débat, mais perso, je ne suis par certain que la multiplication des évènements va rendre le portefeuille des parieurs extensible. Et je suis prêt à prendre les paris (à partir de 10h45 ou à partir de 16h peu importe !!!) qu'il arrivera un jour où les sociétés de province regretteront de s'être "couchées" devant l'institution.
En attendant, et je me répète mais que c'est triste de fréquenter un hippodrome sans public ....
26.03.11 - 01:01 Profil

§zecalu # 11 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est comme partout, l'argent avant toute chose .... Et même pour les telespectateurs, regarder les courses à 11h c'est pas toujours pratique .
En tout cas, moi de mon coté j'ai pas trop ce problème puisque les hippodromes se font très rares par chez moi et ne sont pas plebicités par le PMU donc il y a encore du monde :-D
25.03.11 - 20:56 Profil

§Berengad # 10 ≡ Re: SOS : Les hippodromes de province se meurent !
Course A
Course A
Berengad
132 posts depuis
le 7/3/2010
Je pense que pour le PMU, remplir ou pas les hippodromes est anecdotique. Offrir des courses et des paris de 10h30 à 23h, là c'est rentable! Du coup, on change les horaires, on déprogramme... Je pense que c'est la même chose avec les matchs de foot imposés tel jour à telle heure par les chaînes de télé. C'est la rentabilité qui décide, pas la passion. Malheureusement.
25.03.11 - 20:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -