Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Rênes


Nouveaux en premier  
 


§Sarafina # 11 ≡ Rênes
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
C'est vrai, mais en même temps, si je veux que ça dure longtemps il vaut mieux prendre du matériel de très bonne qualité, non ?
Tu as raison les frais de port ne doivent pas être si importants que cela.

Par ailleurs, j'aurai une question : connais tu la différence entre les Gold Range et les Silver Range ? Il y a 10 £ d'écart, et je vois mal ce qui les différencie....
30.03.11 - 22:10 Profil

§martial # 12 ≡ Re: Rênes
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
j'ai une sellerie sur www.cavaloshop.com
les rênes cuir sont fabriquées en Irlande et les synthétiques sont du zilco
cordialement
31.03.11 - 06:18 Profil

§sweetie # 13 ≡ Re: Rênes
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
J'ai aussi le même problème...!! J'ai investi modestement dans les rênes agrip T de T, acheté à l'Alliance Pastorale, pour une somme assez modique (je sais plus exactement mais on trouve sur leur site), et j'en suis très contente. Il n'y a pas de picots et c'est assez agréable pour les mains, quand on monte sans gants comme moi!
31.03.11 - 09:42 Profil

§clouch # 14 ≡ Re: Rênes
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
peut etre que silver range et gold range c'est juste la couleur des boucles
31.03.11 - 14:24 Profil

§Sarafina # 15 ≡ Re: Rênes
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Ok merci martial et clouch.
Elles sont quand même à 64 € à Cavalshop, je préfère les Gibson qui m'ont vraiment séduit...
31.03.11 - 22:06 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Rênes



Moi je ne me sert ces derniers années que des renes en toiles avec arretoires, sans gants, elles doivent avoir 15 ans, et c'est pas du haut de gamme. Elles me suivent partout, même (surtout) pour monter les chevaux de courses a l'entrainement. Sinon avec des gants les nouveaux grip c'est bien mais trop fin et pas assez solide si elles ne sont pas doublées. Pour les picot, c'est bien avec des gants, surtout l'été avec la sueur sinon ça glisse, mais les picots s'usent, et puis trop "épais. Sinon pour les cas extremes il y a les renes a poignées chez norton, mais faut aimer. Apres chacun ses gouts.
01.04.11 - 00:49

Anonyme # 17 ≡ Re: Rênes



busy75,
Citation :
Moi je ne me sert ces derniers années que des rênes en toiles avec arretoires,

Idem, les miennes m'ont suivie durant 25 ans, je n'ai rien trouvé de mieux, au niveau sensation dans les doigts, c'est ce que je préfère.

[ Edité par Moonage 01.04.2011 - 11:35 ]
01.04.11 - 11:34

§clouch # 18 ≡ Re: Rênes
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
aah les renes en toiles?? C'est pas un peu leger pour tenir un galopeur? Moi je dis rien de tel que des bonnes renes anglaise en cuir et caoutchouc, et bien epaisses.
Apres, chacuns ses gouts ;-)
01.04.11 - 12:56 Profil

§kiarama # 19 ≡ Re: Rênes
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
je suis d'accord, pour moi, les renes en toile ne conviennent pas du tout a la monte de chevaux de courses ( mains qui glissent, ampoules au mains...etc)...ou alors, ils sont vraiment gentils et ne tirent pas du tout....
j'imagine assez mal un entraineur mettrent des renes en toiles en course... ;-)
01.04.11 - 14:22 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Rênes



Ba si mes souvenirs sont bons on m'a plusieurs fois mis des renes en toiles sans arretoires pour monter des trotteurs. Et je crois même qu'en course j'ai vu souvent 2 paires de renes en toile sans arretoires. Avant j'aimais pas les renes en toile, et maintenant c'est ce que je préfère. Après ça dépend pourquoi, pour le cso je préfère à picot, mais le probleme est qu'avec la transpiration, si on a un cheval qui tire, çà glisse, et on aussi une action plus precise sur la bouche. Niveau rapport qualité/prix, c'est les renes en toiles qui l'emportent, mais apres c'est une question de gout, de main et de discipline. En tout cas, sans arretoires c'est clair ça glisse. Et il reste celles a pognées de chez norton, j'ai essayé une fois sur un monstre de la nature, mais pas moyen de mettre les mains dans les poignées, pour celles là il faut peut etre allez vers une autre marque plus cher et plus dure à trouver.
02.04.11 - 02:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -