Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Je crois que je n'irai plus aux courses.


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 51 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
tyssia,
Citation :
D'ailleurs, si certains on connu pareille mesanventure ( ouh les vilains ! :-P ) est il preferable de prendre un avocat ???
Mais c'est vrai que je m'en tire bien qd meme, le gendarme me disait meme qu'il etait prevu desormais des lapidations en public pour les grands exces de vitesse.

Je suis sûr que, où qu'elles se trouvent, toutes les personnes visibles dans le diaporama de cette page doivent être pliées en deux (pour celles qui peuvent encore) devant ton humour !
11.04.11 - 18:08 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Et oui Linamix, la route prends beaucoup trop de vies malheureusement !!!
:-(
11.04.11 - 18:17

Anonyme # 53 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



bah tu vois sa me rassurre que tu n y sois plus provisoirement sur cette route du moins pour mes enfants
11.04.11 - 18:20

§Stingmens # 54 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
jodalco,
Citation :
je compatis Tyssia, dès que j'ai une belle mécanique entre les mains j'adore appuyer sur le champignon si elle est fiable et en bonne santé


Eric Raffin pense la même chose quand il est au sulky de Rapide Lebel.
11.04.11 - 18:26 Profil

§bobbi # 55 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
jodalco,
Citation :
tard le soir, seule sur l'autoroute

t'attends quelqu'un qui roule un peu vite , tu te mets a 150, 200 m derriere et tu le suis

si il y a un flash tu as le temps de freiner ;-)
11.04.11 - 19:27 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.



Qu'est ce qui marche le mieux : Les detecteurs de radars ou un coyote ???
Si un utilisateur satisfait a des infos, je suis preneur.
Merci ;-)
11.04.11 - 19:30

§fred69 # 57 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Respecter les règles, c est si difficile???

Quand on a 20 ans passe encore, mais la un père de famille...
Alors ne vas plus au course comme ça je ne croiserais pas
Et ça c est un soulagement ;-)
11.04.11 - 19:57 Profil

§Cali7 # 58 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
C'est rigolo ce genre de messages, le style "je ne suis pas un délinquant de la route, je sais conduire et je sais ce que je fais".
Moi, la seule chose que je sais avec certitude, c'est qu'après avoir bossé dans l'éducation routière, des personnes qui venaient récupérer leur permis, j'en ai vu des paquets, et tous les jours. J'ai même souvent répondu au téléphone à leurs doléances.

Résultat:
1) ne déconnons pas: les gens que l'on voit dans les salles de code qui ont perdu tous leurs points, ou qui ont eu un retrait immédiat de permis, ce ne sont pas ceux qui une fois dans leur vie ont dépassé le compteur sans faire exprès. Ceux là, ils râlent en recevant leur contravention, mais en général, l'amende et les pertes de points les calment.
2) en général, les gens qui respectent les limitations de vitesse (sans être à 10km/h près) se rendent très bien compte qu'ils roulent à 170km/h. Ben faut pas pousser non plus: même avec une super bagnole, on voit bien quand on roule vite (ou alors on ne regarde pas la route, et c'est trèèès inquiétant). Ou alors, autre possibilité, c'est devenu une habitude, et là faut pas non plus s'étonner de se faire gauler.
3) ces personnes, souvent assez remontées, qui viennent récupérer leur permis, ont toutes les mêmes propos: "bah pour une fois que je roulais vite" ou "je ne suis pas un délinquant de la route". Franchement, je comprends que l'on puisse être agacé en se faisant choper sur une minute d'innattention à 91km/h. Mais quand on est à 170 au lieu de 110, ça fait quand même 60km/h d'écart, faut pas non plus venir se plaindre.
4) pour finir, certains de ces chauffards "respectables", partant du principe qu'"ils ne font rien de mal, la route est dégagée et ils maitrisent leur véhicule", on les retrouve dans des procès pour homicide involontaire. Ben oui, la malchance et la personne qui se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Désolée pour le discours, je ne veux pas être moralisatrice mais quand je lis des propos comme ça, ça me gonfle. J'ai été sensibilisée à ça dans mon taff, et je peux vous dire que quand on voit passer des rapports d'accidents avec des gamins qui ont été fauchés par un chauffeur qui roulait trop vite, ça vous fout les tripes en l'air. Tout le monde fait des erreurs, tout le monde dépasse plus ou moins les limitations, ok. Mais faut tout de même pas pousser et venir se plaindre après quand on fait des conneries.
11.04.11 - 20:24 Profil

§tanus # 59 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Cali7,
Citation :
Tout le monde fait des erreurs, tout le monde dépasse plus ou moins les limitations, ok.

A en lire certains, on pourrait croire le contraire !
11.04.11 - 20:29 Profil

§fred69 # 60 ≡ Re: Je crois que je n'irai plus aux courses.
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Des erreurs sûrement, c est sur

De 10 a 60 km l erreur a ces limites. Non ???

De plus 170km il le revendique ...
11.04.11 - 20:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -