Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  un kilo = une longueur... des preuves?


Nouveaux en premier  
 


§CalvadosBloodstock # 11 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Guillaume Macaire a écrit de très lucides lignes au sujet du poids dans le PT ce samedi passé. Il remarque que le poids ne joue pas de la même façon pour les chevaux de taille et de carrure différentes. Du plomb, c'est différent du poids d'un jockey qui gère l'équilibre.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
16.06.11 - 21:09 Profil

§ainebecrocus # 12 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Je serais intéressée par l'article De Guillaume Macaire !

Donc Fucius toi tu y crois?

J'hallucine peut-être mais dans les arrivées d'handicaps, les gros poids devancent très souvent les petits !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 21:34 Profil Visiter le site

§Meumeuh # 13 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
L'article de Guillaume Macaire est sur paris-turf.fr, rubrique blogs.

Je pense pour ma part que du poids mort est toujours un handicap pour le cheval.
16.06.11 - 21:38 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Je ne peux pas être + royaliste que le roi ! Depuis le début des courses de ps, on a attribué au poids porté par le cheval une grande importance. Les jockey de petites taille donc de poids léger ont été inventés spontanément lors des paris que les lords faisaient entre eux autour du bois de Boulogne.
La plus spectaculaire différence de poids que j'ai vu est celle de Celadon au baron de Guy de Rodschild qui portait 67 KG et battait le petit poids du handicap à 48 kg
16.06.11 - 21:45

§ainebecrocus # 15 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Oui il est évident que le poids ait de l'influence sinon pourquoi y porterions-nous tant d'importance? Ce que je veux moi c'est la preuve que un kilo = une longueur ! ça, j'y crois pas car moi aussi je me dis, tout dépend de la morphologie, de la forme, de la volonté du cheval.

Peut-être que la minceur du jockey apporte équilibre et aero-dynamisme? Car si tous les chevaux portaient des hommes de 80 kg, il me semble évident qu'ils s'arracheraient de la piste beaucoup moins facilement, car trop de poids concentré sur le dos.

Bon, je suis perdue !!


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
16.06.11 - 22:12 Profil Visiter le site

§happy-doll # 16 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Course B
Course B
happy-doll
34 posts depuis
le 3/12/2008
Continuez a ne pas y croire tous, je serai moins complexée la prochaine que le peseur me fera les gros yeux parce que j'ai une ou deux livres de trop et que je me sentirai fusillée du regard par les parieurs... =p
17.06.11 - 07:49 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Je viens de lire les 2 derniers messages du blog de Guillaume Macaire sur le site du turf....je le trouve toujours aussi méprisant considerant cette fois les palfreniers comme des vides merde (même si c'est pour les comprendre) et les jockeys comme des avortons.
17.06.11 - 08:09

§Valerya # 18 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
ainebecrocus, on ne peut considérer l'entrainement et la compétition de manière réductrice et aussi simpliste que la façon dont vous orientez votre topic.

Les victoires s'arrachent sur une multitudes de détails et le cumul d'éléments positifs.
Il y a peu de mathématique quand on aborde le vivant, par contre, plus vous ferez des choses rationnelles, plus vous optimiserez vos chances.

Pour ce qui est du poids, on se rend compte avec l'expérience qu'il a une influence réelle: 60 kg à porter pour un cheval de 500 kg correspond à 12% de sa masse, 51kg (minimum en plat) à 10%. C'est à dire que ramené à un individu de 70 kg, une charge de 8,4 kg n'est pas la même à porter qu'une de 7 kg. Ce n'est pas négligeable, même si d'autres éléments sont à prendre en considération.
Cela arrive, lors d'une victoire à l'arrachée d'avoir une petite pénalité handicap et finalement, on se rend compte, que même avec seulement un kilo de plus, on ne regagne pas, mais on redevient compétitif en baissant alors que le cheval est toujours en grande forme, même si ce n'est pas le cas pour tous les chevaux.

Pour la championne, par égard pour la jument et la confiance accordée par ses propriétaires, cela aurait été sympa de lui donner toutes ses chances en faisant un petit régime et en se pesant sans bottes de passe :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.06.11 - 08:33 Profil

§ainebecrocus # 19 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
"ainebecrocus, on ne peut considérer l'entrainement et la compétition de manière réductrice et aussi simpliste que la façon dont vous orientez votre topic."

Vous ne comprenez rien à mes intentions si pour vous je pense comme cela !

Au contraire j'ouvre un sujet de discussion : chacun apporte ses preuves et ses réticences ! Merci de ne pas me prendre pour une simpliste !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
17.06.11 - 09:59 Profil Visiter le site

§titansc # 20 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ainebecrocus,
Démonstration logique:la tenue est la resultante de la vitesse demandée:si vous devez marcher à 6kms/h vous allez tenir vos 6 KMS;si vous devez courir à 18kms/H, vous ne tiendrez pas.
La vitesse elle est la résultante de la force disponible pour emmener une masse donnée. Si la force reste la meme,l'augmentation de la masse mécaniquement entraine la diminution de la vitesse,et la tenue possible en sera toujours mécaniquement affectée,si la distance reste la meme.
Lorsqu'un cheval gagne un handicap,on constate,que ,sauf s'il avait été "déclassé" de maniere tres importante,ou s' il est dans une progression continue,la surcharge attribuée lui permet rarement de réediter ,et qu'il faut parfois une année avant qu'il retrouve les premiers rangs,en meme temps qu'une plage de poids acceptable
On connait l'experience,ou l'on met un objet lourd dans un plateau de la balance;au début on mets des kilos dans l autre plateau,et rien ne bouge.Puis des hectogrammes,des decigrammes et rien ne bouge,jusqu'à ce que le plateau" fremisse".il s'agit alors de l'ajout d'un gramme pour que la gravité relative des plateaux s'inverse et que l'objet s'éleve,sous l'effet de la charge marginale.
pour les chevaux ,il en est de meme,selon la reserve de puissance qu'ils ont, il vont supporter des charges supplementaires jusqu'à la charge marginale qui leur réduira leurs performances.
ceci n'est pas scientifique,mais empirique,mais c'est la réalité ;-)

[ Edité par titansc 17.06.2011 - 10:46 ]
17.06.11 - 10:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -