Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  un kilo = une longueur... des preuves?


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 21 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ceci ne repond pas ,j'en conviens à la question un kilo = une longueur.ce n'est qu'une approximation empirique (perso je prends plus 1,5l),mais d'autre facteurs sont bien plus déterminants en effet;qualité du jockey en général et inspiration à l'instant T,place à la corde,état du terrain etc... c'est en fonction de ces inconnues,que ,moi trotteur,je me passionne pour les handicaps galop,meme si je m'étouffe tres souvent aux arrivées (voir le dernier tiercé 1200m à chantilly)
17.06.11 - 10:54 Profil

§Valerya # 22 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce que je trouvais simpliste, c'est le fait de dire "des preuves", car il est évident qu'elles n'existent pas.

Je partage totalement l'analyse de titansc et sa conclusion "ceci n'est pas scientifique,mais empirique,mais c'est la réalité".
Quand on analyse de façon empirique, on parle d'expérience amenant à une opinion, pas de preuve d'autant plus que le poids n'est qu'une composante d'une analyse plus globale.
:-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.06.11 - 10:55 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



Citation :
ceci n'est pas scientifique,mais empirique,mais c'est la réalité


Modeste titansc! tu viens de m'expliquez la loi E=MC2 que je n'avais jamais comprise

:bonjour: :-D
17.06.11 - 11:08

§titansc # 24 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Fucius,
Allons,allons...appelle moi albert,petit scarabée....
17.06.11 - 11:41 Profil

§ainebecrocus # 25 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Merci pour vos réponses. Lorsque je demande des preuves c'est parce que je pensais que cela pouvait se prouver. Il n'en est donc rien. Je m'incline.

Mais alors pour la longueur... ça me paraît tellement farfelu ! Je ne parviens pas à le concevoir. Peut-être est-ce trop compliqué pour mon petit cerveau! :-)


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
17.06.11 - 15:34 Profil Visiter le site

§Valerya # 26 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La longueur est une évaluation empirique donnée certainement grâce à l'expérience des échellistes, mais c'est de l'approximatif.

Par exemple, pour les décharges d'apprentis, elles ne sont valables que quand l'apprenti "vaut" sa décharge.
Même avec 3,5 kg supplémentaires, c'est souvent mieux d'avoir un super jockey, même si le poids à son importance dans une arrivée.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.06.11 - 18:03 Profil

§titansc # 27 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour en etre sur,il faudrait chaque jour chronometrer un cheval courant à fond sur la meme distance,dans les meme condition,en lui rajoutant chaque fois 1KG de charge,et constater les differences de performances en fonction des poids. Bienvenue à Utopialand :-P
17.06.11 - 18:48 Profil

§Meumeuh # 28 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
En ayant la même piste, le même état physique, les mêmes conditions climatiques etc.... ;-) On en restera aux "on dit"
17.06.11 - 19:01 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?



John Cunnington disait qu'il était capable d'amelioré en une année un cheval de 3 kg, et quand il voyait les progès des chevaux de certains de ses confrères, il était dubitatif.
17.06.11 - 19:26

§CalvadosBloodstock # 30 ≡ Re: un kilo = une longueur... des preuves?
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Il y a aussi le système de poids-pour-age, dû à l'amiral Rous, pour égaliser les chances des jeunes chevaux contre leurs ainés. Rous a établi ses principes sur des bases empiriques, par expériences. Il ne s'agissait pas d'une preuve scientifique.

Si on cherche à se convaincre qu'il n'y a pas d'équivalence stricte entre un kg et une longueur sans invoquer les lois de Newton, on observera que sur les distances de 200m, 1000m et de 5000m, l'effet du poids est bien différent, et les écarts plus importants.

En Angleterre, pour les courses de plat, 1 longueur est considérée comme équivalente à 3 livres (lb) dans un sprint, 2 livres dans une course de 1600m, et 1 livre sur une longue distance. C'est différent pour les courses d'obstacles.

Sur ces bases, le handicappeur arrive au rating d'un cheval.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
18.06.11 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -