Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Coup de gueule contre les entraineurs étrangers


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 21 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
??? Euh, les Belges n'ont pas de protection sociale ? Peut-être pas obligatoire ou aussi limpide que la MSA, mais je vous garantis pour y avoir vécu que la protection sociale a un coût très perceptible.
A priori, l'état belge est celui qui impose le plus ses ressortissants. Donc, si le secteur équin belge est privilégié, je suis intéressée par une explication étayée (et je m'installe là-bas, hein, à malin, malin et demi).
Les consultations veto 50% moins chères en Belgique qu'en France ? Vraiment ???

Les contrôles anti-dopage à l'entraînement, ça... je n'y connais rien.
Mais un cheval étranger ou appartenant à un étranger n'est pas contrôlé après les courses en France ?
Et le dopage est systématique en Belgique ???





[ Edité par iroisebleue 26.07.2011 - 20:25 ]
26.07.11 - 20:09 Profil

§kalimero2 # 22 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est Marine qui va etre contente, si elle passe sur le forum elle s'apercevra qu'elle aura au moins 2 voix pour 2012 :-P
26.07.11 - 20:22 Profil

§victory # 23 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
le contrôle anti-dopage est systémarique après chaque victoire d'une course PMU à Mons (par contre très peu à l'entrainement mais un belge gagnant en France est quasiment aussi contrôlé d'office - toutefois c'est ma propore expérience). La fiscalité est en effet importante, par contre beaucoup travaille malheureusement "au noir"et les "déclarés" font plus que 35h..... Les vétos sont identiques (pour mon expérience). Pour revenir aux chevaux gagnant à cagnes, il s'agit de cheval acheté "cher" ou de grande origine.... il est donc normal qu'ils se défendent bien.
26.07.11 - 20:33 Profil

§iroisebleue # 24 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Voilà qui nous ramène dans des considérations plus raisonnables.
Je ne vais pas me faire des amis, mais le travail "au noir" existe aussi largement chez nous, de même que les 35h mutées en 50h avec un salaire en coups de pied dans le c..

Et j'ai envie de dire : ce que font les Belges chez nous, nous sommes capables de le faire, suffit d'observer (et d'ailleurs, certains ne les ont pas attendus pour envoyer des chevaux déclassés dans le sud). Nous avons un vivier de chevaux extraordinaire, et sommes assis sur une montagne de fric (si, si !).
26.07.11 - 20:41 Profil

§giupino # 25 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
salut ben oui bien sur on est soumis tout comme vous le problême chez nous c'est que nous somme un petit pays ( petit pays petit esprit )
hélas la loterie a tout raflé le gouvernement a tout misé sur la loterie et a délaissé les courses a cause des courses truquées dans les années
1980 exactement en 1988 , le PMU BELGE a décidé en septembre 1988 que si l'ordre du top 5 ( quintet chez vous ) n'était pas découvert
la somme était versée dans le désordre !!! t'imagines tu n'avais qu'a lever le pied avec les favoris tu jouais les tocards en ligne 10 chevaux et tu
raflais le désordre plus la cagnotte et tu empochais des fois 200 voir 250 milles € , mais la police des jeux a tout découvert entre temps le PMU
a fait faillite vu que les joueurs se sont cassés au tiercé francais et comme les hippodromes commençaient a fermer les un après les autres pour le
relancer on a ouvert un hippodrome en WALLONIE A MONS A 20 KM DE CHEZ MOI !!! avec l'accord des francais pour organiser des courses chez nous donc quoi de plus normal pour nous de courrir chez vous !!! mais certains avaient déja franchi la frontière ( france )
verbeke jos chez peupion j-louis les martens dans le sud de la france et voila l'aventure francaise c'est ouverte de cette façon et les investisseurs ben ils ont investi en france et ici il y en a qui nous disent sur le forum qu'on profite des courses francaises n'importe quoi moi j'ai tout investi sur le trotteur francais mon dernier poulain née le 1er juin c'est un MEAULNES DU CORTA et je devrai courrir en BELGIQUE c'est une blague !!!! j'en connais qui sont en france a grosbois 1000 € p/m et ils devraient courrir en BELGIQUE t'in rigole loulou
je peux encore continuer si tu veux !!! :-x allez ciao
26.07.11 - 20:46 Profil

§giupino # 26 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
réponse a iroisebleue
26.07.11 - 20:50 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



iroisebleue,
Citation :


Le contrôle a l'entrainement ne se fait pas encore a l"etranger, mais il y a des pourpalers pour que cela se fasse, car un controle après course ne décellera pas sauf exception les hormones données 6 mois ou 1 an avant.
26.07.11 - 20:57

§nalex # 28 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
victory,
Citation :
La fiscalité est en effet importante, par contre beaucoup travaille malheureusement "au noir"et les "déclarés" font plus que 35h

Exactement comme en France.

kalimero2,
Citation :
C'est Marine qui va etre contente, si elle passe sur le forum elle s'apercevra qu'elle aura au moins 2 voix pour 2012

C'est la réflection que je me suis faite également à lire plusieurs commentaires, mais je n'ai pas franchis le cap. Je pense qu'on peut quand même être assez réfractaire à certaines déviences liées à l'Europe sans pour autant être étiqueté FN.


Les Qualifications :lecture:
26.07.11 - 21:00 Profil Visiter le site

§Patrice5 # 29 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course B
Course B
Patrice5
63 posts depuis
le 3/3/2008
Juste pour infos pour abvi9, qui semble avoir une cervelle de mouche, vendredi , il y a courses à Mons , 2 courses sont réservées aux chevaux francais ( ce qui veut dire que nous faisons aussi vivre votre élevage) et les 6 courses serviront aux paris PMU pour la France. Biensur l hippodrome de Mons aura un return sur les chiffres, mais cette réunion permettra au PMU français de faire du bénéfice et de pouvoir le réinvestir dans les courses françaises. Olimède qui est né en France , mais qui a longtemps été stationné en Suède, pouvait il courir alors ? Pour infos, il y a au moins deux français qui travaillent chez Martens, dont une jeune fille de provence. Comme quoi les belges ne sont pas aussi racistes que certains d'entre vous. bonne soirée à tous
26.07.11 - 21:32 Profil

§giupino # 30 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
bonsoir patrice merci de leur clouer le bec son a certains qui ne parle même pas notre langage ça fait plaisir !!! mais quel dommage de toujours montrer des preuves comme quoi des fois vaut mieux s'assoire dessus devant tout ces propos qui n'on ni queue ni tête
26.07.11 - 21:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -