Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Coup de gueule contre les entraineurs étrangers


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 51 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
nalex,
Citation :
Pour le reste, nous sommes d'accord à 100%, et je suis pourtant un p'tit français


Moi aussi j'aime bien ;-)
27.07.11 - 21:18 Profil

§iroisebleue # 52 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Si les résidents du nord de la France emmènent leurs chevaux à Gand, c'est parce que cette clinique vétérinaire est excellente... Vous y avez sur place des praticiens valant les parisiens, plus près, et probablement moins cher, car il s'agit d'une clinique universitaire.
Franchement je ne pense pas que les soins véto en Belgique (qui sont de bonne qualité, la formation n'est pas au rabais) soient 50% moins chers, il faut arrêter les images d'Epinal inadaptées.
Le cas de KVDH, misant sur des chevaux français, entraînés en France, n'est pas isolé. Alors il faut peut-être relativiser ce que les professionnels belges "volent" aux autochtones du Sud Est...
27.07.11 - 22:13 Profil

§bobbi # 53 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
les chevaux a Martens qui ont gagnés a cagnes , n'ont quasiment couru qu'en France ;
donc tout leurs gains sont " réels ".
et apparement ils sont en retard au niveau des gagnes par rapport aux autres meetings , donc ils en laissent un peu plus aux "francais"

les autres etrangers ayant gagnés a Cagnes en juillet sont Smorgon et Depuydt , seulement une course chacun , c'est maigre quand meme .

donc ils n'ont pas trop a se plaindre pour Juillet je pense ..


interdisons tout les entraineurs et chevaux etrangers de courir en France , tant qu'on y est non ??
cela risque d'etre certaine fois fois beaucoup moins intéressant , comme le dernier dimanche de janvier ( ahhhhhhh ils risquent de piquer les 2 000 000 d'euros au 1er , ah non ils nous font chier , ils peuvent pas rester chez eux )

:evil: :lol: :tongue: :pint:
27.07.11 - 23:21 Profil

§Sarafina # 54 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Au galop comme au trot, la concurrence étrangère a fait beaucoup de mal.
Nénmoins elle est légitime. Mais aussi quelque peu injuste, comme certains l'ont expliqué ci dessus. Il faut donc une réforme pour rétablir l'équité.
28.07.11 - 03:12 Profil

§KVDH # 55 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Sarafina,
Citation :
Au galop comme au trot, la concurrence étrangère a fait beaucoup de mal.
Nénmoins elle est légitime. Mais aussi quelque peu injuste, comme certains l'ont expliqué ci dessus. Il faut donc une réforme pour rétablir l'équité.


Un peu injuste? Si vous voulez m'expliquer ca... Je ne suis pas du tout les galoppeurs et au niveau du galop je n'ai rien a dire. Par contre, les trotteurs je connais deja un peu car je suis la depuis quelques années et j'essaie de suivre les actualités un peu... Et il y a pas mal de changements au niveau du SECF et les haras nationaux. Un exemple c'est que les frontieres sont ouverts pour les naissances. Moi je ne dit pas que c'est bien (n'importe pas pour moi parce que mes naissances sont fait en Normandie) mais le SECF a décidé comme ca. Aussi le SECF a ouvert les frontieres pour organiser des courses. Ici je pense a Mons et Wolvega par exemple. C'est donc bien le SECF qui prends des décision et c'est aussi pour en profiter, ce qui est normal. Mais de l'autre coté, si on veut exporter la race du trotteur Francais il faut savoir que les clients etrangers ont le droit de participer a des courses Francaises aussi, non? Moi je n'ai aucun probleme si un cheval Francais remporte une course en Belgique, pas du tout. En Belgique on appelle ca: sportivité.
28.07.11 - 19:34 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



A mon sens il faut voir ce problème non pas en terme de sportivité mais en terme d'égalité de chance.
Les entraineurs français se plaignent que leur chevaux sont controlés à l'entrainement, alors que les chevaux entrainés en Belgique ou plus largement à l'étranger ne le sont pas. Or chacun sait qu'un jeune cheval hormoné peut travailler plus dur qu'un autre cheval du même age non hormoné. Son travail lui aura permis de se fabriquer une musculature ou du souffle qui lui sera acquis même quand il n'aura plus un taux hormonal superieur a ce qui est admis 6 mois plus tard. Et c'est en cela que les entraineurs locaux se trouvent lésés.
28.07.11 - 22:18

§Sha # 57 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Fucius,
Citation :
A mon sens il faut voir ce problème non pas en terme de sportivité mais en terme d'égalité de chance.
Les entraineurs français se plaignent que leur chevaux sont controlés à l'entrainement, alors que les chevaux entrainés en Belgique ou plus largement à l'étranger ne le sont pas. Or chacun sait qu'un jeune cheval hormoné peut travailler plus dur qu'un autre cheval du même age non hormoné. Son travail lui aura permis de se fabriquer une musculature ou du souffle qui lui sera acquis même quand il n'aura plus un taux hormonal superieur a ce qui est admis 6 mois plus tard. Et c'est en cela que les entraineurs locaux se trouvent lésés.


Par contre vous Fucius, mais parce que ce détail revient souvent!

Hors, selon l'accord:

ACCORD INTERNATIONAL
SUR LES COURSES AU TROT
Union Européenne du Trot
7 rue d’Astorg - 75008 Paris - FRANCE
Tel. +33(0)1 49 77 14 03 - Fax. 33(0)1 49 77 17 04
uet@secf.asso.fr - www.uet-trot.eu


tout est unifié et signé, dans l'organisation des courses.

je me permets également de signaler que lors des contrôles antidopages en Belgique et qui sembleraient être fait comme partout sur 10% des coureurs suivant l'ordre d'arrivée, si j'ai bien compris...les laboratoires qui analysent les échantillons sont en.........France!

LABORATOIRE DES COURSES HIPPIQUES (LC.H.)
15, rue du Paradis, 91370 Verrieres Le Buisson – FRANCE
t. +33.169752823 - f. +33.169752823


bonnes lectures , aux courageux

[ Edité par Sha 29.07.2011 - 08:01 ]

[ Edité par Sha 29.07.2011 - 08:02 ]
29.07.11 - 07:58 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



J'ai lu en diagonale et à moins d'avoir sauté ces lignes, il n'est stipulé nul part le possible controle inopiné dans les élevages et centres d'entrainement. Or en france cela existe.
Mais j'ai lu cela sans conviction, car j'avais entendu sur equidia un responsable dire que ces visites inopinées était a l'étude, pour qu'elles aient lieu aussi dans les pays de la communauté.
29.07.11 - 16:36

Anonyme # 59 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Fucius,
Citation :
J'ai lu en diagonale et à moins d'avoir sauté ces lignes, il n'est stipulé nul part le possible controle inopiné dans les élevages et centres d'entrainement. Or en france cela existe.
Mais j'ai lu cela sans conviction, car j'avais entendu sur equidia un responsable dire que ces visites inopinées était a l'étude, pour qu'elles aient lieu aussi dans les pays de la communauté.

C'est exact mais pour l'instant il existe un enorme fossé financier et administratif qui ne pose pas tous le monde sur la même ligne de depart .Je pense qu'avec le systéme financier belge une pension pour un propriétaire est beaucoup moins chére en belgique qu'en france et si elle est au mêmetarif les prestations ne sont pas les même.
29.07.11 - 18:39

§Sha # 60 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
abvi9,
j'ai vécu 40 ans en Belgique, la vie y est un poil moins chère que du coté Midi-Pyrénées, encore heureux car là-bas il pleut 320 jrs/an (c'est une petite compensation), mais se sont d'énormes c--neries que vous racontez!
pension moins chère en Belgique, je ne sais vraiment pas comment car les chevaux sont le plus souvent en boxe, sortie 2h/jours si terrain, hors sol à 100%, foin-paille-concentrés- entrainement...
29.07.11 - 18:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -