Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Coup de gueule contre les entraineurs étrangers


Anciens en premier  
 


§Sarafina # 54 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Au galop comme au trot, la concurrence étrangère a fait beaucoup de mal.
Nénmoins elle est légitime. Mais aussi quelque peu injuste, comme certains l'ont expliqué ci dessus. Il faut donc une réforme pour rétablir l'équité.
28.07.11 - 03:12 Profil

§bobbi # 53 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
les chevaux a Martens qui ont gagnés a cagnes , n'ont quasiment couru qu'en France ;
donc tout leurs gains sont " réels ".
et apparement ils sont en retard au niveau des gagnes par rapport aux autres meetings , donc ils en laissent un peu plus aux "francais"

les autres etrangers ayant gagnés a Cagnes en juillet sont Smorgon et Depuydt , seulement une course chacun , c'est maigre quand meme .

donc ils n'ont pas trop a se plaindre pour Juillet je pense ..


interdisons tout les entraineurs et chevaux etrangers de courir en France , tant qu'on y est non ??
cela risque d'etre certaine fois fois beaucoup moins intéressant , comme le dernier dimanche de janvier ( ahhhhhhh ils risquent de piquer les 2 000 000 d'euros au 1er , ah non ils nous font chier , ils peuvent pas rester chez eux )

:evil: :lol: :tongue: :pint:
27.07.11 - 23:21 Profil

§iroisebleue # 52 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Si les résidents du nord de la France emmènent leurs chevaux à Gand, c'est parce que cette clinique vétérinaire est excellente... Vous y avez sur place des praticiens valant les parisiens, plus près, et probablement moins cher, car il s'agit d'une clinique universitaire.
Franchement je ne pense pas que les soins véto en Belgique (qui sont de bonne qualité, la formation n'est pas au rabais) soient 50% moins chers, il faut arrêter les images d'Epinal inadaptées.
Le cas de KVDH, misant sur des chevaux français, entraînés en France, n'est pas isolé. Alors il faut peut-être relativiser ce que les professionnels belges "volent" aux autochtones du Sud Est...
27.07.11 - 22:13 Profil

§KVDH # 51 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
nalex,
Citation :
Pour le reste, nous sommes d'accord à 100%, et je suis pourtant un p'tit français


Moi aussi j'aime bien ;-)
27.07.11 - 21:18 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
KVDH,
Citation :
En ce qui concerne les partans des entraineurs etranger, certains disent qu'ils doivent donner un recul de 25 ou 50 metres?


Ceci était de l'humour, il me semble :-)

Pour le reste, nous sommes d'accord à 100%, et je suis pourtant un p'tit français :-)


Les Qualifications :lecture:
27.07.11 - 19:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 49 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Oui enfin tous les français qui habitent le nord de la France amenent tous leur chevaux à la clinique de Gand, ce n'est peut être pas pour avoir de meilleurs prestations ou pour visiter la Belgique?
27.07.11 - 19:56

§KVDH # 48 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
eh voila, je m'ajoute ici :-) Comme je suis Belge j'ai quelques remarques ici. Tout d'abord, moi je fait tout en France. Mes poulinieres sont stationné au haras de marancourt (ou je suis deja client depuis plusieurs années) et j'ai un poulain V a l'entrainement chez Vincent Brazon donc voila, j'ai rien a voir avec la Belgique.

Mais au contraire que certains disent ici il ne faut pas regarder trop la Belgique. En France je paie le TVA soit 5,5%. Si on paie le TVA en Belgique tu doit compter a 21%. Meme pour les frais des vetos, s'il y a quelqu'un qui me dit que les vetos travaillent ici a 50% c'est pour rigoler ou quoi? Je ne connait pas cette veterinaire mais moi je suis client au clinique veterinaire De Morette et on paie aussi pas mal d'argent (ce qui est normal quand on voit leurs prestations).

En ce qui concerne les partans des entraineurs etranger, certains disent qu'ils doivent donner un recul de 25 ou 50 metres? Et quand la Federation Suedois dit que Rapide Lebel doit donner un avantage de 25 ou 50 metres a des chevaux local, quoi dire? Meme question pour le grand prix de la regin Wallonie, une course groupe 1 en Belgique. Les partants entrainé en France doivent etre handicapé? C'est du grand n'importe quoi.

Si vous voulez etre chauviniste, c'est pas grave. Mais certains entre vous sont vraiment tres grave quoi.... Je m'excuse pour mon Francais car je suis Neerlandophone mais bon....
27.07.11 - 19:45 Profil

§Lou14 # 47 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
les chevaux FR vendus en Belgique n'avaient qu'a etre mieux entrainer par les français , comme ça seraient rester en France :-P :-D
27.07.11 - 17:06 Profil

§iroisebleue # 46 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Belgique = Eldorado... :rasta: :secret:
27.07.11 - 16:23 Profil

§nalex # 45 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
En fait ce n'est même pas une question de nationalité, mais d'inscription au stud book.
Un cheval enregistré comme trotteur français (donc de par ses origines) restera trotteur français.


Les Qualifications :lecture:
27.07.11 - 13:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -