Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Bravo le moderateur Nalex


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§nalex # 51 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
almalu,
Citation :
Nalex a usé et abusé de son statut

Dis moi juste à quel moment j'ai abusé de mon statut de modérateur. Je n'ai jamais édité les propos de qui que ce soit sans une réelle raison de modération.
almalu,
Citation :
Un turfiste de base , hélas , comme on aimerait moins en rencontrer

c'est marrant de voir toujours les mêmes personnes venir se lacher quand ce ne sont pas eux qui ont ouvert le sujet. :-D
Et on s'étonne que je reste pas toujours d'une zenitude à toute épreuve quand je lis ce genre de remarque.
"turfiste de base"... le truc qui ne veut rien dire mais qui en dit pourtant bien long sur la personne qui emploie cette expression.
almalu,
Citation :
Fucius a été tout sauf lourdingue dans l 'histoire

Sans même parler de nos différents échanges sur le forum, son comportement ce dimanche matin à innonder chaque message du forum de mon message privé n'a rien de celui de quelqu'un de très raffiné, si ?


Les Qualifications :lecture:
05.09.11 - 03:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex



Nalex je vais revenir encore une fois sur notre différent puisque tu y reviens.
Tu n'as pas la moindre pointe d'humour, mais a la rigueur je dirai que çà te regarde, mais quand je te vois prendre au 1er degré ce qui devrait être pris au 2e ou 3em degré çà me gène. Mais la où je rue , c'est quand tu insultes directement ou indirectement. Dire a quelqu'un c'est débile et de remettre une couche un peu plus tard en disant les propos de Fucius sont débiles , ça fait beaucoup pour un modo qui devrait être là pour modéré et non attiser.
Je deteste tellement l'insulte que j'ai choisi mon pseudo, en fonction de l'insulte la plus courante "con" qui accolé à lui devienne un compliment....çà aussi c'est de l'humour.
Alors tu demandes à quel moment tu as abusé de ton statut de modérateur...alors tu as la mémoire courte.
1/ Sur un post qui traitait de je ne sais plus quoi, je tente une pointe d'humour en disant jamais je ne dirai çà à Pilux ou titansc , j'aurai trop peur qu'ils me cassent la figure...tu arrives avec tes gros sabots effaces et dit hors sujet...ok.?
2/ second abus de modo, quand je dis Lesvesque doit eviter de se se faire prendre une 8 em fois et que tu m'édites pour corriger mon chiffre c'est un sacré abus de pouvoir! ?, car à tort ou à raison ces propos n'engagent que moi et ma crédibilité, de plus c'est à raison. Tu me dis tu donnes les chiffres bruts sans explication ...çà c'est encore prendre les gens pour des débiles, car après 7 c'est 8. E toi si tu ne comptes pas l'amende d'avertissement qui est tout de même dans le même registre, n'oblige pas les autres à en faire autant. On a l'impression d'après tes divers agissements que ce qui ce dit sur ce site doit avoir ton aval , et être dans ta ligne de pensée, autrement çà ne convient pas
Pour l'inondation c'est toi qui me défie en me disant dans les MP que non seulement tu peux effacer tout ce que je dirai, mais passer à la trappe mes posts entiers en me faisant exlure ce n'est pas dit avec ces mots mais dans cet esprit.
Alors arrêtes de jouer les effarouchés en racontant ta vérité.

[ Edité par Fucius 05.09.2011 - 07:31 ]
05.09.11 - 07:21

§johnatt # 53 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ouah c'est marrant un peu d'action sur le forum.
Moi je mets 100euros sur ... :-D
A tous les membres qui pleurniche ou critique l'un ou l'autre, vous feriez mieux de vous taire et les laisser s'expliquer entre eux. Ce sont de grands, beaux et forts garçons intelligents.
L'avis en public de membres non impliqués dans leurs histoire on s'en fout royalement, cela ne fait pas avancer le forum et l'on y parle pas de courses.

LES COURSES, LES PURS SANGS, LES TROTTEURS ET SAUTEURS, C EST CA QUI NOUS INTERESSE.
05.09.11 - 08:34 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex



+1000
05.09.11 - 10:02

§Pilux # 55 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Leikh,

Même en privé, il y a des propos qu'il n'est pas possible de tenir. Akarad a vu juste.
J'avais " tilté " sur les mêmes mots.

Quant aux MP, régulièrement les modos en exposent ou au moins des extraits, pour donner dans la victimisation et montrer en place publique leur statut et la difficulté de leur tâche. ( :-D aussi ! )
Je ne prétend pas que la fonction soit une sinécure, je dis juste que Nalex nous avait habitué à mieux,
Que sa modération, ses arguments, sa " menée des débats ", sur les sujets PL, on été ambigûe et borderline.

Pour en revenir au sujet, ...
Que PL se soit fait chopé par la patrouille 6 ou 7 fois ... perso, je m'en fou .... ; ça fait de toutes façons 5 ou 6 fois de trop !!!
Nalex a sur ce point entretenu un flou artistique coupable. (*)
Modifié les règles des contrôles antidopage était un autre sujet !
Dans l'attente les règles qui prévalent, pour PL, sont celles qui ont abouties à sa suspension, qui sont connues de tous, et c'est en cela qu'elles sont justes. Là, à l'excès ... il n'y avait même pas débat.

(*) au moins dans le rapport charge/décharge.
05.09.11 - 10:23 Profil Visiter le site

§jodness # 56 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
vraiment pas adepte du "rholala z'avez-vu c'qui m'a dit en a parte???!!!"....


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
05.09.11 - 12:54 Profil

§Lekh # 57 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Pilux,
encore une fois, je n'ai jamais dit que l'on pouvait dire n'importe quoi, même en privé.
Pour l'exposition des MP, je ne fais pas là dedans, je garde les plus belles perles dans un coin, c'est parfois amusant à relire ;-)


05.09.11 - 13:02 Profil

§nicristi # 58 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
almalu,
Citation :
Trop facile , mon brave !


Mon brave ? Tu te crois quoi où toi ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
05.09.11 - 13:08 Profil Visiter le site

§nalex # 59 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Fucius,
Citation :
Nalex je vais revenir encore une fois sur notre différent puisque tu y reviens.

Ah ? J'y suis revenu ? Alors que justement j'ai tenté de répondre à almalu sans attiser les braises et sans mettre un mot sur ton comportement en dehors de ce sujet ?
Je me doutais bien qu'en répondant à almalu ça allait encore entrainer une réaction de ta part alors j'y suis allé avec des pincettes.
Peine perdue, t'es tellement aveuglé par ce dont tu t'es persuadé que tu réponds encore complètement à côté de la plaque.

Hier , je t'explique pour la troisième fois pourquoi j'ai édité tes chiffres, tu finis par dire "on va finir par y arriver".
Aujourd'hui, rebelotte l'explication a déjà été "oubliée".
Pour ce qui est d'éditer un message totalement hors sujet qui n'apporte rien au débat et n'a rien de drôle, c'est le rôle du modérateur.


Pilux,
Citation :
Que sa modération, ses arguments, sa " menée des débats ", sur les sujets PL, on été ambigûe et borderline.

Sur les sujets évoquant l'affaire Pierre Levesque, je n'ai fait que donner mon avis sur une application stricte d'un règlement mal fait.
J'ai aussi essayé d'atténuer certaines attaques faites à l'encontre des personnes impliquées.

J'ai modéré deux personnes sur plus d'une centaine de pages au total. La première pour diffamation à l'encontre du vétérinaire, la seconde (Fucius) à deux reprises pour exposer sans commentaires des chiffres qui peuvent induire en erreur. Ce qui a entrainé une explication de l'intéressé sur le pourquoi de ces chiffres, donc un éclaircissement de ce qu'il voulait dire.

C'est un abus de pouvoir énorme, ça ?

Pour tout ce qui est de mes échanges et de mes idées propres sur le sujet, ça n'a rien à voir avec le fait d'être modérateur ou non. Je défends un point de vue, comme d'autres défendent leur opinion opposée. Ce qui est dommage c'est qu'à partir du moment où on dit quelque chose de différent on subit des attaques personnelles. Non pas sur nos commentaires, mais sur notre personne.
Ce qui est pratique, c'est que sur ce forum, ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent à la charge. On sait à quoi s'attendre de la part de certains.


Les Qualifications :lecture:
05.09.11 - 13:23 Profil Visiter le site

§Pilux # 60 ≡ Re: Bravo le moderateur Nalex
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
nalex,
Citation :
Sur les sujets évoquant l'affaire Pierre Levesque, je n'ai fait que donner mon avis sur une application stricte d'un règlement mal fait.


Là est principalement l'erreure ... avoir créé un amalgame ... ( tant reproché à d'autres )

Soit votre avis concerne l'affaire en question, et elle se comprends avec les règles au moment des faits.
Les faits étaient constitués ( . / )

Soit le sujet devenait : pensez vous que les règles sont bien faites ? ( ... à l'appui de l'affaire en question).
Là le débat était : les règles ... la modération pouvait viré toutes attaques personnelles, et la position était facile à défendre.

A la lecture de vos interventions, on comprenait " principalement " ( ou on avait au moins le sentiment ) que selon vous il fallait changer les règles devenues obsolètes ... " surtout " pour " sauver " PL.
Là ... c'était tristement plus discutable.
Là, vous avez alimenté une excitation inutile. ( C'est pas non plus très grave ) .... Mais le sujet n'y a pas gagné en clareté, globalement les intervenants sont restés sur leurs positions et les échanges sont restés quasi stériles.
Dommage, il y a eu des points de vues forts intéressants, sur le dopage, sur les autodepistages, sur le rapport avec les joueurs, sur la fiabilité des perfs et l'amélioration chevaline ... etc etc ...

Vous savez très bien que certains ( dont je fais parfois partie ) lisent un peu vite, ou s'expriment avec " difficultés " ... ( Leikh à des fiches :-D :-D :-D ) ( certains MP que j'ai échangés avec d'autres foromeurs pendants ces " débats " sur la compréhension sont à hurler de rire .... comprendre par là que je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment )


Là encore mon point de vue est à prendre, comme un souten critique de la fonction que vous remplissez, en vue d'une amélioration possible ... pas une stigmatisation ou l'élaboration d'un chemin de croix pour votre personne.

Mais regretter que la canicule ait été trop courte, même en mp; déclarer : " je suis malhonnète et je l'assume " ... c'est pour moi disons, au moins : une maladresse ... sinon un Flop de com. ... . En tous cas, des éléments pour se remettre en cause.

Ceci dit, comme là rappelé Leikh, ... compte tenu du fait que vous êtes un modérateur fort actif .... forcément ces incidents peuvent statistiquement - vous en conviendrez - vous arriver plus souvent.
:-D ;-)
05.09.11 - 14:06 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -