Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  alimentation


Anciens en premier  
 


Anonyme # 19 ≡ Re: alimentation



Selon Alain Cornic (L'Alimentation du cheval de course et de concours) aucun aliment industriel n'est parfait. Toutefois Dynavena parait selon lui la marque la plus proche des connaissances actuelles.
Par exemple pour le cuivre (dont la déficience est la principale cause d'ostéochondrose) Reverdy semble complètement a coté de la plaque en mettant un ratio zinc/ cuivre à + de 5, tout en sous dosant fortement l'un et l'autre.
Pour les antioxydants et vitamine E seul Dynavena est dans les normes. Royal horse et Reverdy sont en record de faiblesse.
Par contre aucune marque n'offre un petit bonus d'acides aminés qui est toujours selon Cornic la voie du futur.
Les probiotiques de Royal Horse, puisque non dosés, risque d'être un argument publicitaire sans intérêt alimentaire.
Son livre date de 9 ans , espérons que depuis certaines corrections ont été amenées
06.11.11 - 16:43

§aleuyac # 18 ≡ Re: alimentation
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Pour répondre au fait que Destrier ne soit pas une marque adaptée à l'élevage car la composition n'est pas connu je recommande des taper ""DESTRIER" sur son moteur de recherche et de lire tout simplement la composition sur l'étiquette.Quand au fait d'avoir des problémes d'appétence avec ce produit,je pense malheureusement pour son détracteur qu'il est fortement possible que ce soit ces poulains qui aient des problémes plutot que le produit en question.Pour le moment je nourris journellement 2 méres suitées avec pour chacune 10 litresx2 fois par jour de Destrier EXCEL(pour une mére et son poulain de 6 mois environ) avec leur parcours en herbe toujours vert et je peux assurer que les méres et les poulains accours à mon arrivée et ne laissent aucun grain
de leur ration.
D'autre part je ne voit pas pourquoi je donnerais du lait en poudre à mes poulains alors que ceux -ci téte allégrement leurs mères qui sont florissantes d'état(surtout si c'est du lait de vache en poudre).Je ne suis pas vétérinaire et n'est aucun intéret dans cette marque mais aprés 30 ans d'expérience ,je peux affirmer n'avoir jamais eu d'aussi bon résultat en matiére"d'état" de mes chevaux
Je connais REVERDY et n'est pas un jugement négatif sur ce produit mais je ne vois pas en quoi il est supérieur aux autres sinon du fait d'une possibilitée de livraison à domicile.Quand à la richesse d'un aliment que prenez vous en compte:le taux de protéine,le taux de matiere grasse??
Chacun fait comme il veut mais l'opacité de fabrication est la méme chez chaque producteur aussi je ne fit à ce que je vois comme résultat! D'autre support de discutions de cavaliers et d'éleveurs débattent de façon
récurrente de ces problémes d'alimentation sans qu'il n' en ressorte un véritable consensus.
06.11.11 - 15:58 Profil

§giupino # 17 ≡ Re: alimentation
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
P.S chez nous en Belgique le sac de CAVALOR PROBEED de 20 KG est a 12.75 € !!!
IDEM 20 KG....pour le JUNIORIX a partir de 12 MOIS....A 12.75 €
ceci étant dit a vos calculettes...... ciao giupino ;-)
06.11.11 - 15:45 Profil

§pacpac # 16 ≡ Re: alimentation
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
pour moi dynavena elevage pour tous 21.25€ ttc le sac
06.11.11 - 14:20 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: alimentation



Désolé si je vexe Aleuyac, mais votre utilisation ne me semble pas adapté. Destier, les constituants me paraissent pas assez adaptés, je ne trouve pas la composition donc on sait pas ce qu'il y a dedans, apparement il n'y a pas de lait en poudre dans l'excel, et il est moins cher que dynavena, mais plus que cavalor. En plus, je le trouve pas très apétant pour les poulains qui ont plus tendance à en laisser dans la mangeoire, contrairement à cavalor, et surtout dynavena, le plus riche et apétant des 3.
Malheuresement, Gamm vert, à un peu tendance à sélectionner des produits de mauvais rapport qualité/prix.
Si vous avez un problème de proximité, pourquoi ne pas commander chez reverdy qui livrent à domicile?
Nous aussi on a donné du bionutron une fois, quand ils étaient au destrier...
Destrier club + orge, ça ne me semble pas adapté pour une poulinière, si vous voulez faire des économies, autant mettre le correcteur réverdy avec l'orge, ça sera plus équilibré.
Et peut être même que le cavalor pour poulinière vous coutera le même prix que le destrier + orge.
06.11.11 - 14:05

§aleuyac # 14 ≡ Re: alimentation
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Pour les juments pleines et à 3 mois du terme je donne DESTRIER EXEL et je donne le méme produit aux méres et aux poulains jusqu'au sevrage à 7 ou 8 mois.
Le reste de l'année je donne DESTRIER CLUB à 50% avec orge aplatie aux méres.Je nourris les poulains jusqu'à 2 ans avec DESTRIER WINNER et complément oligo,vitamine de bio nutron.
Cette formule n'est peut-étre pas la seule à utiliser ,mais elle me convient par la proximité des magasins GAMM VERT qui fournissent ces produits.Le prix en est correcte,mais le cout en reste élevé ,car tous ces produits ont fortement augmenté en relation avec la forte fiévre sur le prix des céréales.Le prix tourne autour de 20 euros le sac de 25 kilos pour ces aliments floconnés.
06.11.11 - 11:09 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: alimentation



Citation :
combien coute le sac de dynavena elevage?

Je paye a ma coop le sac de dynavena élevage de 25 kg 21,40 €ttc
le foaly 20 kg , 31,90€

Il y a quelque temps étant en panne de dynavena elevage, je l'avais acheté dans une petite graineterie qui en avait en stock ---> 27 € le sac
06.11.11 - 08:24

§giupino # 12 ≡ Re: alimentation
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
SALUT TOUT LE MONDE , pour l'alimentation important !!! je leur donne dès qu'ils sont poulains du PROBEED de CAVALOR plus des vitamines
des laboratoires AUDEVARD BIONUTRON STUD 66 € 3 kg ...JUSQU'A 1 AN 50 gr/ jour et en suite je passe dès leur 12 mois BIONUTRON YEARLING 10 gr/ 100 kg de poid vif a 74 € les 3 kg , et je passe au JUNIORIX de CAVALOR j'ai porté mon choix a ces produits ( CAVALOR )
la plupart de ces produits sont cuit et souflés a la vapeur donc moins D'ACIDE URIQUE donc moins de problêmes aux articulations ......
bien entendu la gamme nourriture est longue et le choix aussi moi perso j'en suis très content ainsi que de mes résultat et une fois en course je donne du TWYDIL COURSE 62 € les 3 kg ....... attentions surdoser n'est point bon !!! la juste mesure oui !!!
pourquoi des produits aussi cher PARCE-QUE ILS LE VALENT BIEN !!!!
CIAO TOUT LE MONDE.... GIUPINO... ;-)
05.11.11 - 22:30 Profil

§stodoun # 11 ≡ Re: alimentation
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
combien coute le sac de dynavena elevage?
05.11.11 - 20:43 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: alimentation



En ce qui concerne le prix pas évident qu'il soit plus élevé en tous cas pour ma coop , comparativement à des graineteries qui pourtant ne le commandaient pas exprès pour moi. Maintenant si commander en quantité directement a la maison mère il doit y avoir une remise.
05.11.11 - 20:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -