Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  De la culture des salades à lélevage des chevaux


Anciens en premier  
 


§easytrot # 17 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
La question était : Connaissez-vous René Quinton ?


René Quinton, en personne non. Maintenant si c'est celui qui a inventé le fameux 'plasma de Quinton', une certaine qualité d'eau de mer à la base sauf erreur, aux vertus fortifiantes, anti-rachitisme etc.. alors là OUI : j'en ai bu des tonnes d'ampoules au coirs de ma vie.. mais le résultat est là aussi ! :-D

Sinon l'influence de la lune (sur les saillies notamment) c'était un exemple recevable de l'influence du milieu , à mon avis et vraiment sans faire ni humour ni ironie : tout est question déchelle : là on passait de l'éprouvette ou la boîte de pétrie à .. l'univers :-)
ps : alors comme çà Fakir, Ourasi avait des préférences amoureuses donc ?.. c'est mignon comme tout comme histoire et, sans humour, franchement, çà ne m'étonne pas du tout .. je suis de ces fous (et folles ds mon cas) qui pensent sérieusement que si les animaux ont un cerveau c'est qu'ils doivent fatalement avoir des sentiments .. à tout le moins des sensations, du ressenti .
Raison de plus pour les respecter et les traiter gentiment quand on le peut et base d'une certaine philosophie. :-)
Ce qui nous ramène au sujet de Platon --enfin j'espère ne pas être à côté là-- : un poulain bien élevé, dans un environnement qui lui convient , traité avec respect et considération --sans tomber dans les excès de 'coucougnage' !!-- , a je le pense aussi à de fortes chances de donner le maximum de ses possibiltés dans le trvail qu'on lui aura appris sans lui donner aucune raison de le détester (violence, manque de dompréhension,etc..). Maintenant ce ne sera pas un crack à coup sûr ; le facteur de ses propres facultés physiques le limitera peut-être , mais au niveau mental, c'est presque sûr il sera au top et apte à utiliser au mieux tout son potentiel.
Je soupçonne Platon d'être un Maître en matière d'éthologie équine... bien que mes propres connaissances en la matière n'en soient qu'aux balbutiements ... j'adhère à 100% et respecte cette façon d'appréhender la relation homme/cheval au travers d'une meilleure communication.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.08.12 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -