Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  De la culture des salades à lélevage des chevaux


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 11 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
busy75,
Citation :
surtout quand on regarde les propriétés génétiques de Fan idole.


Si quelqu'un peut .. développer svp ?...
Sais pas si c'est la chaleur mais, une fois de plus, je sèche à plat sur la signification .. comme pour les 'bâtons' ...

Enfin pour me racheter, je sais de source sûre ( .. quoique source .. normande ... ) qu'ne désepspoir de cause certaines nuits de pleine lune (vers minuit en plus ! ) on aurait vu OURASI au milieu d'un champ honorer une Dam que certains fanatiques venaient lui présenter... je ne sais pas si ces saillies là ont fait partie des RARISSIMES qui ont abouti à une naissance et si c'était un bon ou pas qui est né.. Donc il n'y a pas de fumée sans feu, si on en vient à procédéer de la sorte c'est qu'il doit y avaoir des antécédents de .. réussite non ?
Si çà peut alimenter le débat :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.08.12 - 13:44 Profil

§Pilux # 12 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Platon,
Citation :
Je n'ai jamais lu d'études réelles sur les influences lunaires.
mais j'ai toujours et encore vu et entendu parler de ces phénomènes.
Les nier relève un manque d'objectivité flagrant.


!!!!

Selon le même principe, ... : le fait que personne n'ait jusqu'içi attrapé de dahut, ne prouve pas à lui seul le fait que l'animal n'existe pas !

... ok,
:jesors:
12.08.12 - 14:00 Profil Visiter le site

§Fakir # 13 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
.

[ Edité par Fakir 19.08.2012 - 17:16 ]
12.08.12 - 16:55 Profil

§Platon # 14 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Encore une fois, les dérives autour d'un sujet.

Faute de réponse, la diversion avec grand renfort d'un pseudo-rationalisme déplacé.

La question était : Connaissez-vous René Quinton ?

Bye !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.08.12 - 17:10 Profil

§Fakir # 15 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
.

[ Edité par Fakir 19.08.2012 - 17:26 ]
12.08.12 - 21:19 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
R. Quinton est parti d'une vipère en hibernation et débouche sur un substitut du sang, remède au choléra. Il apporte des preuves sur les dégénérescence environnementales.

On peut réfléchir avant ... mais c'est compliqué.

je pensais que les intervenants sautant sur tout ce qui bouge étaient plus informés.

Reconnu en son temps (1925) R. Quinton eut des obsèques nationales.

Cette histoire est donc à prendre au sérieux (pour les esprits spéculatifs) car les conclusions ne sont pas encore définitives.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.08.12 - 21:37 Profil

§easytrot # 17 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
La question était : Connaissez-vous René Quinton ?


René Quinton, en personne non. Maintenant si c'est celui qui a inventé le fameux 'plasma de Quinton', une certaine qualité d'eau de mer à la base sauf erreur, aux vertus fortifiantes, anti-rachitisme etc.. alors là OUI : j'en ai bu des tonnes d'ampoules au coirs de ma vie.. mais le résultat est là aussi ! :-D

Sinon l'influence de la lune (sur les saillies notamment) c'était un exemple recevable de l'influence du milieu , à mon avis et vraiment sans faire ni humour ni ironie : tout est question déchelle : là on passait de l'éprouvette ou la boîte de pétrie à .. l'univers :-)
ps : alors comme çà Fakir, Ourasi avait des préférences amoureuses donc ?.. c'est mignon comme tout comme histoire et, sans humour, franchement, çà ne m'étonne pas du tout .. je suis de ces fous (et folles ds mon cas) qui pensent sérieusement que si les animaux ont un cerveau c'est qu'ils doivent fatalement avoir des sentiments .. à tout le moins des sensations, du ressenti .
Raison de plus pour les respecter et les traiter gentiment quand on le peut et base d'une certaine philosophie. :-)
Ce qui nous ramène au sujet de Platon --enfin j'espère ne pas être à côté là-- : un poulain bien élevé, dans un environnement qui lui convient , traité avec respect et considération --sans tomber dans les excès de 'coucougnage' !!-- , a je le pense aussi à de fortes chances de donner le maximum de ses possibiltés dans le trvail qu'on lui aura appris sans lui donner aucune raison de le détester (violence, manque de dompréhension,etc..). Maintenant ce ne sera pas un crack à coup sûr ; le facteur de ses propres facultés physiques le limitera peut-être , mais au niveau mental, c'est presque sûr il sera au top et apte à utiliser au mieux tout son potentiel.
Je soupçonne Platon d'être un Maître en matière d'éthologie équine... bien que mes propres connaissances en la matière n'en soient qu'aux balbutiements ... j'adhère à 100% et respecte cette façon d'appréhender la relation homme/cheval au travers d'une meilleure communication.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.08.12 - 21:40 Profil

§Platon # 18 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je ne connais rien en éthologie.
Par contre la physiologie me passionne. C'est dans ce cadre que je me suis permis d"avancer un sujet d'importance pour les esprits ouverts.

Il me semblait qu'entre la soit disant "génétique" sur papier et le comportement animal, il y avait (pour des éleveurs) plus de place pour la physiologie (étude du fonctionnement des organes)
La physiologie étudie des activités basiques comme la reproduction, la croissance, le métabolisme et la respiration.

Quel athlète peut s'abstenir de cela ? Quel éleveur peut se permettre cette économie.

easytrot, poursuivait votre raisonnement, il est juste et plus utile que les "fautaises " que contiennent certains propos sur les "papiers".

Un crack est d'abord un organisme en très bon état plutôt que le fils de XX et de YY.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.08.12 - 21:59 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Citation :
un poulain bien élevé, dans un environnement qui lui convient , traité avec respect et considération --sans tomber dans les excès de 'coucougnage' !!-- , a je le pense aussi à de fortes chances de donner le maximum de ses possibilités dans le travail qu'on lui aura appris sans lui donner aucune raison de le détester (violence, manque de compréhension,etc..). Maintenant ce ne sera pas un crack à coup sûr ; le facteur de ses propres facultés physiques le limitera peut-être , mais au niveau mental, c'est presque sûr il sera au top et apte à utiliser au mieux tout son potentiel.



C'est bien cela.
Le potentiel acquis peut varié selon l'environnement. La performance provient d'une part ce ce potentiel.
la question à se poser est de savoir si les paramètres spécifique au cheval de courses sont connus et mis en oeuvres pour la meilleur développement possible de notre cheval,
Aujourd'hui, nous savons donner de la bonne nourriture, un travail progressif, soigner une infection, rétablir une harmonie physique, mais,

connaissons-nous la meilleure
eau d'abreuvage ?
la température du box ?
le cycle de sommeil ?
le régime alimentaire ?
le cycle de croissance ?
les conditions d'un coït ?
et toutes les autres non énumérées.

Les réponses sont elles générales ou spécifique à chaque cheval ?
J'ai bien mon idée comme vous, mais ça demande études.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.08.12 - 22:37 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: De la culture des salades à lélevage des chevaux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Platon,
Citation :
Un crack est d'abord un organisme en très bon état plutôt que le fils de XX et de YY


C'est ce point que je ne comprends pas dans votre raisonnement: pourquoi dissocier la physiologie de la génétique?
Pour le plat, les génétiques médiocres sont très onéreuses


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.08.12 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -