Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Course handicap : sujet brûlant, débat sans fin, ou les deux ?


Nouveaux en premier  
 


§Nezguich # 9 ≡ Re: Course handicap : sujet brûlant, débat sans fin, ou les deux ?
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
En tant que turfiste, il faut quand même reconnaitre que les courses handicaps, même si elles sont les plus difficiles à appréhender, sont également les plus intéressantes financièrement parlant, du fait que la majorité des "turfistes" jouent sans connaitre les règles du jeu... L'expérience montre que chaque cheval a sa valeur de "forme". Personnellement j'aime chercher les chevaux qui baissent de valeur en courant malgré tout de façon propre (je suis persuadé comme dans un message précédent que certains entraineurs sont mieux vus que d'autres par les handicapeurs, qui malgré tout font un bon travail, étant rare de voir un cheval gagner handicap la queue en trompette). Cet après midi il y a eu Chief Hawkeye ainsi que Rue de Rivoli et My Destiny dans la même course. Quand de plus, les chevaux se trouvent à des cotes anormalement basses le matin au vue des perfs, c'est pour moi un signal que la "lunette" n'est pas loin. Il m'arrive également de jouer les chevaux en ne regardant leurs perfs que selon leur valeur du jour. Par exemple si le cheval se trouve en 30 de valeur, je ne vais regarder que ses perfs courues autour de cette valeur. On détecte ainsi pas mal de chevaux sortis de nulle part restant sur une succession de bulles. Voilà pour le côté joueur.
Et sinon pour ce qui est du côté professionnel, et bien je dirais que les entraineurs ont une boutique à faire tourner, que les handicaps représentent une part non négligeable du programme, et que comme la faim justifie les moyens...
Et je suppose que lorsque l'on met son cheval chez un entraineur tel que Fabre ou Rouget, ce n'est pas pour le voir courir handicap, en tout cas c'est sûr pour le premier nommé!
25.08.12 - 23:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -