Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  Bon appétit !

Nouveaux en premier  

§easytrot # 22 ≡ Re: Bon appétit !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Pilux,
Citation :
Easytrot :

....avant de racoler,

pilux,
çà fait DEUX fois que vous semblez me traiter d'un genre de pxte en public.. çà va peut faire une fois de trop, non? praceque je ne mange pas de viande de cheval et surtout pas de ''bébé'' cheval ?.. c'est pas la classe que vous êtes supposé avoir !?! :-(

sur le reste de vos arguments, j'ai pas de temps à perdre à de nouveau répondre pied à pied pour qu'au final on fasse comme si je n'avais rien avancé. alors simplement sur votre notion de surface pour les vignobles commencez par me donner la surface du Chateau Ausone . Très peu. Très peu d'hectares sur une grande surface AOC Saint Emilion et pourtant c'est l'un des plus prestigieux et réputés --et de loin-- de ce cru là. Et pour le viticulteur qui vous sert d'exemple, je pense que ces trois hectares là sont vinifiés , vieillis et mis en bouteille à part des autres et font l'objet d'un millésime particulier (et d'un lable bio par dessus le marché si les traitements phyto suivent)

Puisque je vous vois depuis le début tpourner autour du pot je vais vous dire clairement ce qui me choque :
1 - d'avoir reçu ce genre d(invite, autant qu'aurait piu le faire probablement la proposition d'élever des cochons envoyée à un brave pratiquant musulman et en plus d'être subventionnée pour --et j'ai pas dit intégriste! le premier exemlpe qui m'est venu. désolée c'est comme çà.
2 - qu'effectivement cette activité là, sous les conditions énoncées, soit subventionnée avec de l'argent public qui serait aussi bien placé sur des filières qui en ont vraiment besoin (les exemples ne manquent pass en agriculture, le lait, les porcs, les volailles avec les nouvelles réglementations ) -- faire abattre un poulain à 10 mois ce n'est pas vraiment les frais de nourriture et d'entretien qui ruinent l'exploitant.. au contraire !... quant à produire de la QUALITE (merxx in france!) laissez moi rire : un cheval est adulte à 6 ans .. à 3 ans je pense que la viande commence peut-être à être éligible au nom de ' ; avant c'est quoi ? mais comme vous dites si bien, on n'étiquette pas ''poulain'' sur les barquettes dans un but purement ''commercial'' ? impact sur la clientèle ? les opérations de traction animale au moins ont l'immense mérite d'être très populaires, en effet, de faire plaisir, de mettre un peu de bonheur aiu coeur des gens ... un rayon ''poulain extra frais'' au super marché, à part faire pleurer les gosses .. et même les vieux(vieilles -comme moi) en effet ce serait l'effet contraire.
3 - quitte à faire une redondance mais pour être bien claire ce qui me scandalise le plus dans cette histoire c'est surtout l ' A G E auquel les exploitants sont tenus de faire abattre leurs poulains si ils veumlent toucher les primes : entre 10 et 20 mois. Pas après. Déjà pour les courses je trouve que c'est une abhération d'obliger les jeunes à débuter trop tôt, alors pour la boucherie je vous dis pas ! et tout çà dans la plus grande opacité. mais rassurez vous je ne suis pas journaliste d'investigation alors je ne vais aller chercher pourquoi --diantre-- certains s'offusqueraient que d'autres proclament simplement leur dégoût pour la viande de cheval .. pardon ! de ''bébé cheval". dommage c'était peut-être un bon filon

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.10.12 - 21:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions